Traversée à vélo de la péninsule sud des Balkans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je m'en remets à l'expérience de celles et de ceux qui ont traversé les pays allant de la Slovénie à la Grèce en passant par la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie, tout le long de l'Adriatique. Des interrogations sur :l'accueil de la population ?les paysages et le relief ?le coût de la vie ?le camping sauvage ou organisé ?etc...Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter, ce sera formidable !
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
BA Barthelh Regular ·
pour le montenegro je l ai fait il y a 4 ans kotor citine steve stefan lac shroder podorica niskisch zablac putzine risan dubronic vraiment un beau pays gens sympat cette annee mon projet est l albanie j ai commence a potasser le projet je pense que la partie interessante sont les alpes albanaises vermosh teth valbona ensuite lac orhid longer frontiere grec et riviera albanaise voila pour mes infos je t envoie kotor et lac shroder en photos
LA Laurento Regular ·
J'ai traversé la Slovénie, la Croatie, l'Albanie et la Macédoine. Ce sont tous des pays européens, donc accueil européen. Malgré les différences culturelles, l'accueil est à peu près le même. L'Albanie est plus atypique : le pays a longtemps été fermé : lors de notre passage, de nombreux albanais se demandaient bien ce que nous venions au juste faire dans leur pays ! Il y a de la montagne un peu partout. La côte dalmate est à ne pas manquer.

Le coût de la vie en Albanie et en Macédoine n'est pas excessif, en revanche, la Slovénie et la Croatie qui sont devenus des destinations prisées sont un peu plus chères.

Pas de problème particulier de camping sauvage. En Slovénie, c'est assez boisé. C'est peut-être un peu plus compliqué en Albanie. En Slovénie, il y a beaucoup d'ours (vécu) donc regarder s'il y a de grosses empreintes. En Croatie, nous avons renoncé aux maisons abandonnées, reste possible de bombes...

Les pays les plus embêtants sont la Serbie et la Bosnie où il y a des mines. Donc il faut viser les hôtels. Enfin, je ne suis pas sûr que tu puisses cycler partout en Bosnie. Renseigne-toi.
JA Janodou Regular ·
Un grand merci à Paul et à Hervé pour ces précieuses infos.
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
DO Double ·
j'ai traversé l'italie, la slovenie, la croatie, le monténégro et l'albanie pour aller en grèce : aucun problème. c'est trés beau partout sauf peut-être en italie du nord mais pour le retour (du sud au nord) c'était splendide. Partout un trés bon accueil et des gens sympas. ce que j'ai préféré : la région sud de l'albanie aprés Dgirokaster, une fois dans la montagne. En albanie faut faire gaffe aux bagnoles et aussi à l'état des routes (zenlèvent des plaques d'égout et ça fait des gros trous qu'on aperçoit des fois au dernier moment). Conseil : pas de camping sauvage en albanie, vaut mieux aller à l'hotel ou mieux chez l'habitant, c'est pas cher. De l'eau en bouteille et des snikers partout. petit conseil encore pour l'itinéraire : c'est trés bien par le passage de Muriqan pour passer la frontière Monténégro/Albanie
A vélo, c'est beaucoup mieux

Similar discussions

You might also like