Traverser l'Amérique Centrale en bus du Mexique au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum donc excusez-moi si cette conversation a déjà eu lieu. Je pars en Amerique centrale en octobre prochain et j aimerai savoir s'il est possible de traverser en bus de Mexico au Panama? en terme de distances, de cout et de sécurité? quelqu'un l'a déjà fait et peut partager son experience? a partir du panama je souhaite prendre un vol jusqu'à Quito pour visiter l equateur, le perou, le chili et l argentine. Meme question. possible de le faire en bus? Sachant que j'ai à peu près 4 mois pour faire ce trajet. ( 1 mois pour l amerique centrale et 3 mois pour l amerique du sud)

merci pour vos reponses.
TH TheGreatOggy Regular ·
Un partie de l'info se trouve ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=3145802;#3145802

(Pour le bus du moins)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu vas devoir te dépêcher, passer de ville en ville, prendre sans cesse des bus. Tu manqueras la plus grande partie des richesses de l'Amérique centrale et des pays que tu comptes visiter en Amérique du Sud. Contente-toi de l'Amérique centrale pour ce voyage (ou de l'Amérique du Sud), et profites-en! Liste pour chaque pays ce qui t'intéresserait de connaître ou visiter. Compte quelques jours de repos de temps en temps. Suivant ce que tu voudrais visiter, cela fera des détours (Yucatan, côte caraïbe en Amérique centrale). Les km s'ajouteront et représenteront, en Amérique centrale + Mexique, plusieurs miliers. Le coût varie selon les pays, le Mexique et le Costa Rica sont bien plus chers que le Nicaragua. La sécurité: il s'agit de respecter les règles de bon sens très souvent répétées sur ce forum.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
RO Routard14 Veteran ·
🙂l'amérique centrale en 1 mois sava etre juste plus 45jours minimun pour les bus c'est sans probléme ils vont partout a pas chére seule des compagnie comme tica bus traversent les frontiéres ce qui te permet d'aller plus vite mais tout s'arréte a panama il faut mieux prendre l'avion

l'amérique centrale en 500 images

www.jpaventure.com

le lien tica bus

http://www.ticabus.com/
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LI Liniaz Veteran ·
bonjours je vis au Panama pour les distance peu de problème les bus fonctionne bien (essaye d'utiliser les bus avec clim) pour la sécurité la tu dois être prudente en Amérique centrale la vie n'a pas la meme valeur qu'en Europe par contre faire l'Amérique centrale plus sud ça me parait trop vois plutôt Mexique Panama en 4 mois ça te fait déjà une belle promenade , tu dois tenir compte du climat si tu viens pendant la saison des pluies y a des jours ou tu peux rien faire , la c'est la saison sèche chez nous +- 40° donc entre 11 heures et 16 heures c'est mieux de se reposer le soleil est vraiment très très fort et pour une Européenne les premiers jours sont pénibles. si tu termine ton périple a Panama tu passe forcément en face de chez moi , je t'invite a une bière bien fraiche
LINIAZ
KO Kopkunkha ·
Bonjour, merci pour la reponse. En effet d'apres toutes vos reponses il parait difficile de faire tous cela en 4 mois, mais j'aimerais kan meme voir l Amerik centrale et l Amerik du Sud, je vais juste limiter le choix des pays et peut etre prendre plus l avion. Pour ce ki est de la chaleur, nous y sommes habitués, nous sommes actuellement en Nouvelle Caledonie depuis 7 mois et encore pour 5 mois. Bon c'est sur kon evite aussi de se promener en plein soleil à ces horaires là. Koi kil en soit nous n'allons pas eliminer le Panama ( important de voir le Canal de panama) ainsi ke le Mexik et le Guatemala je pense. Ensuite l'Amerik du Sud. En tout cas merci pour l'invitation.
JP Jps692 Veteran ·
SALUT

comme deja dit c est impossible a faire en 4 mois Tu peux faire Guatemala Panama en avion avec TACA en t y prenant a l avance tu peux trouver des jours ou il y a des reductions de 50% , mais attention si tu fais que le vol Aller ce sera plus cher bonne route

Bonjour, merci pour la reponse. En effet d'apres toutes vos reponses il parait difficile de faire tous cela en 4 mois, mais j'aimerais kan meme voir l Amerik centrale et l Amerik du Sud, je vais juste limiter le choix des pays et peut etre prendre plus l avion. Pour ce ki est de la chaleur, nous y sommes habitués, nous sommes actuellement en Nouvelle Caledonie depuis 7 mois et encore pour 5 mois. Bon c'est sur kon evite aussi de se promener en plein soleil à ces horaires là. Koi kil en soit nous n'allons pas eliminer le Panama ( important de voir le Canal de panama) ainsi ke le Mexik et le Guatemala je pense. Ensuite l'Amerik du Sud. En tout cas merci pour l'invitation.
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CY Cyrine2009 ·
bonjour je suis nvl sur le forum et j'ai un probleme en effet moi et ma femme on viens d'installer en france a marseille cela fais 3 mois et j'ai besoin d'un travail si qlq peus m'aider j'ai essayer tous ce que je pouver pole emploi les candidature spontanée les reponses a l'offres bref tous ce que je puvais le probleme c'est que je n'arrive pas a m'exprimé en français je comprend mais je ne repond pas moi je suis algerien et ma femme et française je cherche n'import quel travail manoeuvre concierge agent de propreté de securité bref n'imprt donc mon message s'adresse a tous personne qui est on posesssion de m'aider parceque on arrive plus financierment c'est la galere avec le loyer a payer et heureusement qu'on a pas d'enfant ma femme aussi ne travail pas je precis que j'ai mon titre de sejour merci a tous

Similar discussions

You might also like