Traverser la Finlande en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je visite la région de Turku - Rauma et ensuite je vais faire de la rando en Laponie. Je pense prendre le train de Turku jusque Rovaniemi.

Le trajet en train, durant la journée, vaut-il le coup (point de vue paysage par exemple) ? OU ce trajet ne présente aucun intérêt ? Dans ce cas il serait peut-être mieux de faire ce trajet de nuit, pour ne pas perdre une journée, et économiser une nuit d'hôtel.

Qui a déjà effectué ce trajet, de jour ou de nuit ? Merci pour votre avis.

Cordialement Claire
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai déjà fait le trajet Turku - Helsinki - Lahti - Tampere - Jyvaskyla - Oulu - Rovaniemi mais c'était en 1988. les paysages sont superbes. mais beaucoup de forêt. franchement ça vaut le coup de faire des stops, mais de toute façon faut profiter des paysages. ensuite il y'a des AJ dans les villes

à Rovaniemil l'AJ est juste en face de la gare. et pour aller à la maison du père noël (cercle polaire) il y'a un bus de ville depuis le centre
AL Alcla Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre avis. Je vais le suivre et effectuer ce trajet de jour. Ce doit être aussi une manière d'appréhender la dimension du pays et de sa forêt.

Cordialement
SI Simone31 ·
Bonjour, j'envisage un voyage en train en finlande. je n'arrive pas à savoir si la réduction sénior est applicable uniquement aux finlandais ou a tous les séniors. pourriez vous me renseigner ?? merci
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour Simone, Je ne peux répondre à ta question, car je ne sais pas, mais je t'en pose une à mon tour : Ton voyage en Finlande est-il programmé ? Cette question car je pars du 10 au 25 juin dans ce pays. Je serai certainement seule... Voyager en bus ou en train ne me pose aucun problème. Quant à l'hébergement j'emmène ma tente car les tarifs que j'ai pu voir m'ont quelque peu effrayée. Il faut dire que je reviens de quatre mois et demi en Amérique centrale et que là-bas les logements sont tout autres. Bonne journée
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
SI Simone31 ·
Bonjour, je programme ce voyage plutôt pour septembre; Ou sinon l'année prochaine en juin qui parait être une meilleure saison que septembre. Donc je serai très interessée par les infos que tu pourras rapporter de ton séjour.Les réduc séniors dans les transports et aussi si tu peux me donner des tuyaux pour les rando en indépendant; par contre je ne partirai pas avec ma tente. Donc je vais voir pour calculer au plus près un budget logement. normalement on part à 2 ce qui diminue les frais de logement. En tout cas je te souhaite de belles découvertes Simone
MI Mireille06 Regular ·
Merci Simone, je ne manquerai pas de te donner des infos.
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour, je programme ce voyage plutôt pour septembre; Ou sinon l'année prochaine en juin qui parait être une meilleure saison que septembre. Donc je serai très interessée par les infos que tu pourras rapporter de ton séjour.Les réduc séniors dans les transports et aussi si tu peux me donner des tuyaux pour les rando en indépendant; par contre je ne partirai pas avec ma tente. Donc je vais voir pour calculer au plus près un budget logement. normalement on part à 2 ce qui diminue les frais de logement. En tout cas je te souhaite de belles découvertes Simone

Bonjour Simone !

Tu es peut-être de retour de Finlande... Sinon si ton voyage est programmé pour l'année prochaine, sache qu'il a beaucoup plu au mois de juin. Mon amie d'Helsinki m'a dit que le mois de juillet n'a pas été bon aussi. Mais ce n'est pas désagréable, il ne fait jamais très froid froid, le minimum a été 2°C quand même. L'ennui de la pluie c'est que c'est râpé pour les randonnées. Je reste sur ma faim et pense y retourner un jour sans que le voyage ressemble à un rallye, même pas surprise ! Au cas tu c'est pour l'avenir, dans les campings il y a des mokkis, petits chalets pour dormir et accès aux sanitaires et à la cuisine communs. Pour deux ça va de 25 euros à 40 euros environs. Bon voyage Mireille

You might also like