Traverser la frontière cambodgienne avec un passeport de moins de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte il y a un mois à Hong Kong que la date d'expiration de mon passeport était en juin. Ils ne m'ont posé aucun problème à mon arrivée en Thaïlande mais j'ai décidé de contacter l'ambassade de France à Bangkok car je continue mon voyage ensuite vers le Cambodge et le Vietnam. Impossible d'obtenir un rendez-vous pour refaire mon paseport avant mars à l'ambassade (la grande efficacité de la bureaucratie française ! et c'est sans compter le délai de réfection du passeport qui me pousserait à rester en Thaïlande jusqu'en avril). Ils m'ont mis sur liste d'attente, cela fait bientôt un mois et je n'ai aucune nouvelle. Donc je compte traverser la frontière cambodgienne depuis le sud de l'Issan dans quelques jours. Je voulais savoir si certains avaient été dans une situation similaire et s'ils avaient rencontré des problèmes et surtout s'ils avaient été résolus. Comptant rester plusieurs mois au Cambodge, refaire mon passeport à l'ambassade à Phnom Penh ne me pose pas de problème, peu importe le délai d'attente.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
MI Milhusa Veteran ·
la date d'expiration de mon passeport était en juin

Bonjour Non, pas confronté au problème, mais par curiosité je suis allé voir ici : http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge et on demande clairement de présenter un "passeport en cours de validité 6 mois après la date de sortie du Cambodge"... Je pense que le seul moyen de savoir est d'essayer, donc vous présenter à un poste-frontière (un où il y a du monde, plutôt qu'un où les guichetiers auraient du temps pour examiner votre passeport !) et voir si ça passe, quitte à vous faire gentiment refouler... Pointez-vous avec, déjà en main, vos 30 $ en billets en très bon état et une photo, ça accélérera le processus
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AB Abadidon Regular ·
Bien sûr les règles sont un passeport avec plus de six mois de validité, c'est d'ailleurs une règle internationale. C'est donc aussi le cas en Thaïlande et ils ne m'ont posé aucun problème à mon arrivée (à vrai dire quand on arrive en avion je vois pas comment ils auraient pu me refuser l'entrée). J'ai pensé exactement la même chose que toi. Tant qu'à essayer de passer, autant arriver préparé. J'ai donc les 30 dols et une photo (et mon plus beau sourire). Je me demandais si je ne devais pas également avoir une somme conséquente en liquide en plus pour pouvoir prouver, au cas où ca bloque, que je peux largement subvenir à mes besoins sur place.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...

Similar discussions

You might also like