Traverser la frontière Mongolie-Chine au niveau de l'Altaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Juste une question pour savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de traverser l'altai depuis olgii pour arriver en Chine. Le passage de la frontière est-il compliqué?? Pour l'accès au parc, il ne faut pas forcément passer par Oulan-Bator ? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non! sinon tu vas te faire tirer comme un pigeon par les gardes frontieres a moins que tu ne perds!
PH Phorce ·
😎 Je dois passer par où alors car je souhaite arriver depuis Novisibirrsk en russie pour rejoindre l'Altai mongole (olgii) et le traverser pour arriver en chine.... mon trajet serait-il irréalisable ?😠😠😕😕 C'est mon rève .... Si quelqu'un a une astuce😛
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

C'est drôle, je me pose exactement la même question 😛 Pour le moment je ne trouve pas de réponse... même en étant accompagné par des chinois.

Il est plus facile d'aller au Tibet que dans cette partie de la Chine 😎
La vie en allers simples...
PH Phorce ·
C'est peut-être ridicule mais sur google maps on voit une piste avec peut-être "un poste de contrôle"... je me demandais donc si je passais par ce poste en venant directement de la Russie me laisserait-il entrer en Chine ??? C'est quand même fou de ne pas pouvoir rentrer en Chine par l'Ouest... ont-ils des choses à cacher ?? 😏😛

je suis toujours à la recherche d'infos.... merci de votre aide
PH Phorce ·
Au fait pourquoi est-ce que ma question est toujours déplacer dans la région Asie du Nord-est alors que cela se situe en Asie centrale.... enfin d'après les descriptions..😎
VO VoyageurTibo Veteran ·
C'est quand même fou de ne pas pouvoir rentrer en Chine par l'Ouest... ont-ils des choses à cacher ??

Evidemment ! C'est dans cette région que se trouve les réserves de pétrole et les camps chinois ! Normalement une grande partie du Nord d'Urumqi est interdite aux étrangers...
La vie en allers simples...
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut il y a déjà des post qui répondent à ta demande en résumé, frontière mongolie - chine 50 bornes à l'ouest de bulgan -hovd ouverte 15 j/ mois, en principe seulement aux frontaliers depuis quelques années, quelques non frontaliers sont passés moyennant un racket de plusieurs centaines ( 4 à 600...) dollars us / personne par les douaniers ( info récurrente obtenue sur place et de différentes sources ) pour l'altai, qques images et commentaires sur www.mongolie2008.blogspot.com
kiki
TO Tot Regular ·
tu es aller voir sur le site des canadiens qui ont fait le film Asiemut??

ca c'est leur trajet... http://www.asiemut.com/content/view/84/107/

c'est par la que tu veux passer, effectivement ce sont des parcs tres strictes. je crois qu'ils ont payer 400 dollars.

contact les tout simplement😛

ton projet est carement possible si tu as des tunes.

bon voyage
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
PH Phorce ·
Ben en fait non, j'ai 18 ans et pas un pecop, enfin... 1000 euros pas plus. Alors si c'est pour qu'ils prennent 400.... y'en a qui bossent ici !!!😠😛
PH Phorce ·
Sinon sérieusement on dirait pas comme ça mais je suis quelqu'un de plutôt tétu. Mettons que j'arrive à passer la frontière "clandestinement", je me retrouve en Chine mais mon Visas n'est pas tamponé... Il n'y a pas moyen d'aller le faire tamponner je ne sais trop où .. Je risque quoi si je me fais attraper....

🤪
TO Tot Regular ·
😐, 😐...., 😐..........🙂
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sinon sérieusement on dirait pas comme ça mais je suis quelqu'un de plutôt tétu. Mettons que j'arrive à passer la frontière "clandestinement", je me retrouve en Chine mais mon Visas n'est pas tamponé... Il n'y a pas moyen d'aller le faire tamponner je ne sais trop où .. Je risque quoi si je me fais attraper....

🤪

essaie d'imaginer un peu! 😏

"bonjour je suis entré clandestinement en chine, pouvez vous me tamponnez mon passeport svp!"😛

Similar discussions

You might also like