Traverser la frontière Thaïlande - Birmanie à vélo en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.

Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.

Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?

Merci pour votre aide!😉

http://world-bike-trippers.com
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Il me semble qu'actuellement on ne peut entrer en Birmanie que par la voie des airs.

Suis rentré de 3 semaines en Thailande vendredi soir, dur dur le choc thermique. (Issan et sud)

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

sommes actuellement à Ban saphan proche de la frontière byrmane. Ik y a un poste frontière mais fermé semble t il au dire d'un suisse installé pas très loin. Un couple d'allemand nous a dit que le village frontière " ouvrait le samedi " mais nous n'avons pas porté attention d'autant que nous ne voulons pas sortir de thailande. donc aux dernières nouvelles il n'y a toujours pas de possibilité de passer la frontière à pied... peut être un jour.

ensuite il ya Ranong mais en général les gens y vont , se font tamponner leur sorite et entrée après un petit tour en bateau mais ils reviennent de suite en thailande
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
250 000 fois la meme réponse - si vous faites une recherche ' passage frontière terrestre birmanie "

pas possible d'entrer par route sans en resortir au meme point ( puisqu'on vous garde votre passeport)

possible avec visa de 15 jours au poste nord mais ensuite apres Kentung - cul de sac puisqu'il faut prendre l 'avion ( et que vous n'avez pas vos passeports )

par le sud "Ranong" pas possible pour la meme raison cul de sac sauf a prendre bateau ou avion ( et donc pas possible sans le passeport) ************** possible sans soucis sous réserve de préparation - et d'autorisation spéciale et accompagné - au nord (Tachilek Masai ) ou au centre ( Maesot) - en vélo en moto en 4x4 .. ( déjà testé et approuvé personnellement ) mais cela n'est donc pas envisageable en mode "routard" ***********************
PH Philgbo Globetrotter ·
Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.

Pourtant il me semble avoir (par exemple) été très clair dans mes réponses depuis quelques années sur ce point et les conclusions sont (à ce jour) toujours identiques.

Pour le reste la réponse de Lukmee est très explicite et complète !!

PS c'est (effectivement) pénible de répéter....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
possible sans soucis sous réserve de préparation - et d'autorisation spéciale et accompagné - au nord (Tachilek Masai ) ou au centre ( Maesot) - en vélo en moto en 4x4 .. ( déjà testé et approuvé personnellement )

aarrghh tu nous mets l eau a la bouche mais tu n en lache pas beaucoup, ca souleve plein de questions:

autorisation spéciale

a demander auprès de qui, et avec quel genre de conditions pour l obtenir

en vélo en moto en 4x4

donc tu entres et tu ressors avec ton propre vehicule, une moto de loc peut elle faire l affaire si tu passes par une agence, ou par qqun qui organise ca et qui traine sur VF...

damned ça donne des idees, il me tarde d avoir qq precisions. j espere y aller en aout, j etais a deux doigts de reserver mes billets pour mandalay, mais ce genre de plans me conviendraient 100 fois mieux. On serait deux, ma copine est thai et je suis français, deux motos seraient parfaites
GA Gabey Veteran ·
be cool men et puis ce n'est pas grave tout de même quelques fois les gens ont besoin de certitudes et demandent plusieures fois
LU Lukmee Globetrotter ·
c’est le meme process dans le monde entier des qu'on veut faire quelque chose qui sorte de " la norme " rien de spécifique a la Birmanie - essayer de passer avec une moto de loc et ta copine thaie de suisse en france , espagne , gibraltar .. ca me rapelle le voyage avec mon épouse thaie sur le trajet train couchette Paris Rome - on n'avait pas pensé que le train traversait la Suisse

a 2 h du mat le douanier suisse nous a débarqué sur le quai puisque mon épouse avec son passeport thai et sa carte de résident francaise de 10 nas n'avait pas demandé de visa pour la Suisse ! après palabres suisses interminables - et le trian bloqué - ( ah les suisses ..) il nous a laissé repartir , en nous prévenant qu'au retour on devait changer nos billets de train et passer par Vintimille -

autorisation spécifique en Birmanie pour aller dans les coins a acces restreint, zones frontalières, (Mongla, nord Burma, alpinisme avec le club alpin de Rangoon, croisière dans le delta, visite des mines de Mongok etc .. ) autorisation spéciale ( police + immigration + tourist authority in Burma ) il faut donner un itinéraire précis, avoir un guide accompagnateur agréé .. fournir le détail des participants , la liste des véhicules etc ...

évidemment pas en "routard" et pas en moto de loc ! ( il faut véhicule a ton nom, les papiers en regle assurance permis moto

il n'y a qu'a aller par exe sur les forum des clubs de moto thais et voir les récits de voyages au Laos e n Chine en birmanie ..
RE Renaudsechet Globetrotter ·
moins bon comme nouvelle, mais pas vraiment etonnant comme tu le dis, merci qd meme d avoir pris le temps de raconter ça, ça fait envie...
LU Lukmee Globetrotter ·
petite virée moto de loc avec ta copine thaie

voir pae exemple petite balade en dec 2012 http://www.bangkokpost.com/travel/travel-feature/330103/seven-days-in-myanmar

Last month, on Dec 6, I arrived in Mae Sot, Tak, and met up with the other riders on this tour _ Dusit, Joerg, Heike and Filippo. The following morning the five of us got to the Mae Sot-Myawadi border crossing at 7am and, thanks to the permission we had obtained beforehand, made it into Myanmar within an hour. In Myawadi we spent half an hour acquainting ourselves, and off we were on the first leg of our journey to Kyaikto, 296km away. My first taste of Myanmar was riding 60km through the mountains _ the road condition was horrendous, the scenery magnificent, just the way I like it. However, what made this ride different from others was policemen armed with AK-47s leading us. In Kayin state, fighting still breaks out occasionally between government troops and rebel groups _ and every time I was about to overtake the police would yell at me to stay behind. ........................
BA Baldouik ·
Bonjour. Il y a eu supresion des derniers messages, quelqu'un serait-il nous dire pourquoi ?

Nous attention des reponces, partie comme ça, ça va être difficile d'en avoir !
LU Lukmee Globetrotter ·
en réponse a vos question pour simplifier et resuemr

pas d'entrée possible ni sortie par voie terrestre ( sauf a entrer et sortir au meme point frontière au Nord MaeSai Tachilek ) ni entrée "mixte" entrée avion sortie terrestre ou le contraire que ce soit a pied en moto en vélo en bateau ( sauf autorisation spéciale qui ne concerne pas les groupes en mode "routard"

aucune probleme avec AirAsia ou autre compagnie ( Thai, Bangkok Airways ou Bagan ) pour une entrée sortie par avion pour Airasia et les autres voir directement sur leur site les conditions de transport des vélos ( aller a la page "term... )

par contre on ne circule pas partout et n'importe ou en Birmanie en vélo mais ca c’est une autre question que celle initialement posée

est ce clair ?
AL Alex18600 Regular ·
donc il est possible de rentrer en birmanie par la Chine et par les terres?
AD Adonya Globetrotter ·
Normalement cela ne devrait pas poser de problème dans la mesure où un guide vient vous chercher à la frontière chinoise et que vous avez au préalable demandé une autorisation aux autorités birmanes via une agence de voyage locale, mais alors bonjour le coût !!!
je crois que les touristes pensent qu'entrer par voie terestre en Birmanie est plus simple et moins onéreux que l'avion !! Tout le contraire ! surtout avec Air Asia qui dessert Rangoon et désormais Mandalay !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
c’est le meme process dans le monde entier des qu'on veut faire quelque chose qui sorte de " la norme " rien de spécifique a la Birmanie - essayer de passer avec une moto de loc et ta copine thaie de suisse en france , espagne , gibraltar .. ca me rapelle le voyage avec mon épouse thaie sur le trajet train couchette Paris Rome - on n'avait pas pensé que le train traversait la Suisse

a 2 h du mat le douanier suisse nous a débarqué sur le quai puisque mon épouse avec son passeport thai et sa carte de résident francaise de 10 nas n'avait pas demandé de visa pour la Suisse ! après palabres suisses interminables - et le trian bloqué - ( ah les suisses ..) il nous a laissé repartir , en nous prévenant qu'au retour on devait changer nos billets de train et passer par Vintimille -

C'était en quelle année? car depuis que la Suisse fait partie de l'espace Schengen (depuis le 12 décembre 2008), plus besoin de visa quand on a une carte de séjour française par exemple 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AD Adonya Globetrotter ·
Sauf que Baldouik et ses amis sont à vélo, d'où leur question sur la possibilité d'entrer en Birmanie par voie terrestre.

A propos d'Air Asia, actuellement en promotion, une simulation donne un vol aller et retour sur Rangoon à 65$ ! qui dit mieux ?
Pour Baldouik l'entrée en vélo est impossible : donc visite du pays sans vélo ou ils changent de destination !! Je vois pas d'autre choix. C'est plus clair en le disant !!
AD Adonya Globetrotter ·
Evidemment ! en tout cas c'était clair pour moi !
HM Hmh Globetrotter ·
a 2 h du mat le douanier suisse nous a débarqué sur le quai puisque mon épouse avec son passeport thai et sa carte de résident francaise de 10 nas n'avait pas demandé de visa pour la Suisse !

Bonjour, Ton histoire n'est pas toute jeune, car depuis mai 2004 la Suisse a adhéré à l'espace Schengen 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
petite rectification : la Suisse est effectivement entrée dans l'espace Shengen le 12 décembre 2008 et non en 2004, 😉 suite à sa demande dépose auprès de l'UE en 2004.
HM Hmh Globetrotter ·
petite rectification : la Suisse est effectivement entrée dans l'espace Shengen le 12 décembre 2008 et non en 2004, 😉 suite à sa demande dépose auprès de l'UE en 2004.

😊😊😊😊😊 OK

En 2004, la Suisse a signé un accord l'associant à l'espace Schengen, qui a été approuvé par la population helvète par référendum en juin 2005. Mais la levée des contrôles sur les personnes aux frontières terrestres entre la Suisse et ses voisins membres de Schengen n'est effective que depuis le 12 décembre 2008, tandis que les contrôles dans les aéroports suisses depuis le 29 mars 2009. La population suisse a également confirmé sa volonté de faire partie de l'espace Schengen lors du vote sur la liberté de circulation des personnes le 8 février 2009.

http://www.touteleurope.eu/?id=2640
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·

C'est ce que j'avais écrit avant, lien justificatif inclus 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HM Hmh Globetrotter ·
Slt Boum Oups, je n'avais pas lu ton précédent post et j'ai manifesté la même réaction 😊
AD Adonya Globetrotter ·
C'est à Hmh que je répondais 😊
BA Baladcool ·
Les choses peuvent toujours évoluées. Si c'est si difficile pour toi de répéter, d'être serviable, tu n'as qu'à pas répondre. 😠Pour ma part c'est le genre de commentaire dont tu es capable qui m'indispose.
Tu as raison mieux vaut un commentaire inutile avec "les formes" que de répondre efficacement et "sans fioritures" !! Mon Dieu, nous vivons dans un monde de brutes 😇 !!
VO Voluntour ·
Bonjour,

Je suis avec mon collègue espagnol dans la même situation: on est en Thailande et on aimerait pouvoir passer la frontière sans avoir à voler depuis BKK.

Une amie viens de m'envoyer cet article tout frais, 29 Juillet 2013.

http://www.dvb.no/news/immigration-officials-relax-restrictions-for-tourists-travelling-overland/31227"]http://www.dvb.no/news/immigration-officials-relax-restrictions-for-tourists-travelling-overland/31227

Immigration officials relax restrictions for tourists travelling overland An aerial view of Shan state’s Tachilek near the Thai-Burmese border. (DVB)By NANG MYA NADI 29 July 2013 Foreigners entering Burma through three major border checkpoints along the Thai border can now travel inland and will not be required to exit the country through the same portal, in accordance with a new regulation passed by Burmese immigration authorities. According to the new rule, foreign travellers who pass through border checkpoints at Shan state’s Tachilek, Karen state’s Myawaddy and Tenasserim division’s Kawthaung towns will be able to travel inland freely, except in restricted areas, and leave from their desired point of departure. During a press conference at the immigration office in Kawthaung last Thursday, government officials met with representatives from tourism companies and businesspersons to expound on the parameters of the new regulation, said Moe Ei, a reporter from Tenasserim Weekly News Journal who attended the meeting. “The town’s immigration director San Lwin explained that under the new regulation, foreigners who come in from the three main checkpoints will be allowed to leave from anywhere, ” said Moe Ei. The immigration director also discussed a future plan to expand tourism in the border town, which included opening more hotels, guesthouses, restaurants, souvenir shops, and provide training to tour companies in order to meet the demands of travellers visiting the country. With the area limitation removed, tourists who enter through the Kawthaung crossing can now visit the area’s renowned hot springs, which was previously off limits due to its distance from the border. Border crossing and visa fees at the respective checkpoints will remain the same despite the change in regulations. A foreigner who through enters Burma through the three major Thai-border crossings must pay US$10 for a week’s stay in the country.

En avez vous entendu parler ? Quelqu'un a t-il des retour là dessus ? Apparemment ça change très vite à tout niveau dans ce pays !
Giom
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, j'en ai entendu parler, mais à l'heure actuelle c'est toujours sous forme de projet. Donc patience, patience 😛

Les choses changent tout doucement dans ce pays, mais tout prend un temps infini ...
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

Cela n'a pas l'air du tout d'un projet mais de mesures prises bon cependant à voir la mise en route sur place ! bien à vous
NI NinoSoldado Veteran ·
Prudence, prudence, prudence. Ce gouvernement est plus réactif aux coups de vent qu'une girouette.

Personnellement je me réfère souvent au site diplomatie.gouv. Les infos mettent plus de temps à arriver mais provenant du Ministère des Affaires Etrangère, elles ont leur poids.

Pour l'instant, aucune mention de cette ouverture ...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie-12212/
AD Adonya Globetrotter ·
Les infos mettent plus de temps à arriver mais provenant du Ministère des Affaires Etrangère, elles ont leur poids.

Ou disons plutôt un certain poids. En règle générale, j'ai constaté que les recommandations des Ministères des Affaires Etrangère, tout pays confondu, étaient bien alarmistes. Qu'en penses-tu ?
NI NinoSoldado Veteran ·
C'est leur boulot d'être alarmiste et d'exagéré pour découragé les voyageurs. Après, libre à chacun de prendre sa décision. Mais cette histoire de frontière ouverte aux touristes, pour le moment c'est vraiment à prendre avec des pincettes car peu ou pas relayer
AD Adonya Globetrotter ·
Mais cette histoire de frontière ouverte aux touristes, pour le moment c'est vraiment à prendre avec des pincettes car peu ou pas relayer

Oh oui ! Le nombre d'informations sur des projets de ce genre est récurrent et trop souvent sans suite ... Je pense qu'il faut être très prudent et ne pas s'aventurer à entrer dans le pays par voie terrestre sans certitude. Donc wait and see !
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Un simple coup de fils et l'information directe de l'ambassade du Myanmar à Paris. A ce jour aucun changement PAS DE PASSAGE DE FRONTIERE PAR LA VOIE TERRESTRE POUR LES TOURISTES
AD Adonya Globetrotter ·
Les Ambassades à l'étranger, la plupart du temps, ne savent pas grand chose de ce qui se passe dans le pays et les informations gouvernementales leur parviennent au compte goutte, malheureusement. Pour une fois vous avez reçu une réponse qui semble crédible mais d'autres fois, le personnel d'Ambassade ne sait rien
IW Iwi Regular ·
Pour une fois vous avez reçu une réponse qui semble crédible mais d'autres fois, le personnel d'Ambassade ne sait rien

Gabey vous aurez remarqué que Adonya veut toujours avoir le dernier même si elle ne connait rien du sujet.

Pour l'anecdote, le passage entre la Chine et la Birmanie est possible par la voie terrestre et demande peu de formalités.
all you need is ride
AD Adonya Globetrotter ·
Pour l'anecdote, le passage entre la Chine et la Birmanie est possible par la voie terrestre et demande peu de formalités.

Puisque tu suis attentivement mes interventions, tu as raté celle où je faisais mention de ce passage vers la Chine, possible avec une autorisation à demander à une agence locale.. Par contre, les formalités ne sont pas si simples, prennent du temps et reviennent assez cher.

PS Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, ce qui m'importe peu d'ailleurs, par contre, à première vue tu as décidé de réagir à mes interventions et pas toujours dans des termes courtois.

Sois plus créatif au niveau de tes voyages. Je suis persuadée que tu as des tas d'anecdotes à nous raconter, ainsi tes interventions auront un sens certain ou un certain sens.
NI Nic91 Regular ·
oui !!!c'est la souris grise du forum New York!!!😉 Elle sait tout! elle est partout!
NA
AD Adonya Globetrotter ·
oui !!!c'est la souris grise du forum New York!!!😉 Elle sait tout! elle est partout!

Sorry, , mais je n'ai jamais mis les pieds à New York - c'est encore un projet - et par conséquent ne peux rien en dire 😕

Mais puisque tu es là, qu'en est-il au sujet de ton Retour de birmanie de juillet 2013 ? Tu n'as toujours pas répondu à ma question de savoir si tu représentais une agence de voyage ou non. Qu'en est-il exactement ? Peux-tu répondre ou cela te pose-t-il un problème ? 😉
Pour une fois vous avez reçu une réponse qui semble crédible mais d'autres fois, le personnel d'Ambassade ne sait rien

Gabey vous aurez remarqué que Adonya veut toujours avoir le dernier mot.

Pas faux et même quand on fait des commentaires photographiques. 😇
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

et le vélo sans toute cette histoire il est où les filles!
NI Nic91 Regular ·
Bonjour

Au nom de quoi vous me tutoyez!!! Je n'ai pas envie de vous répondre c'est tout il n'y a pas de problème !
NA
AD Adonya Globetrotter ·
Au nom de quoi vous me tutoyez!!!

Ouh là là, excuse-moi, mais TU es bien susceptible tout à coup ! Mais bon, il est vrai que nous n'avons pas gardé les potamochères ensemble 😉 donc, je peux comprendre !

Porte-toi bien malgré tout !
NI Nic91 Regular ·
Moi je dirais on n'a pas gardé les vaches ensemble!!
NA
RA Ranlo77 ·
sALUT Cela ne reponds pas a la question et il est un peu tard mais pour info, l on peut rentrer au myanmar par voie terrestre depuis la chine a RUILI ( yunnan) . L INVERSE N EST PAS POSSIBLE ...sens unique , quoi....donc, avion obligatoire pour la sortie ....une moitie de tracasserie , donc... bon voyage loran
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, les postes frontières entre la Thaïlande et la Birmanie ne sont pas encore officiellement ouverts aux touristes étrangers alors qu'ils auraient dû l'être le 6 août dernier. En cause, des inondations à certains endroits du pays, notamment au poste-frontière Myawady-Mae Sot. A ce jour, les touristes étrangers qui passent au poste frontière de Tachileik, le plus au nord, doivent encore remettre leur passeport aux autorités à la frontière et le récupérer à leur retour.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like