Traverser la Mauritanie en 4x4 et formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour , voilà je voulais savoir si l'on peupler entrer avec un véhicule qui a tout juste 10 ans en Mauritanie est ce difficile? Et pour les formalités administrative? En lisant les forums on trouve plusieurs informations , qu'appeler vois carnet ATA j'aimerais vivre et faire cette expérience pour la première fois donc je me renseigne pour toutes les cause merci de votre soutien à ts les lecteur Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Y a pas de problème pour entrer en Mauritanie avec n'importe qu'elle poubelle roulante ... Le carnet ATA c'est obligatoire pour le Sénégal pas pour la Mauritanie En Mauritanie (frontière) il délivé une déclaration sous sermement de ne pas vendre le véhicule !! (c'est bidon , puisqu'il est possible de le vendre) Papiers obligatoire = passeport avec visa (Paris ou Rabat) Carte grise a ton nom (pas obligatoire) Assurance Mauritanienne a prendre à la frontière Le problème pour les papiers et choses transporté c'est pour le Maroc

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KE Keitamoul ·
Merci pour les conseil Papy c'est déjà plus clair , voilà vu je n'ai jamais fait par l route je prend le maximum de renseignement. Donc par l route je pense c'est plus avantageux que par le transit. Les papiers de formalite pose pas tro de probleme passeport a jour avec visaMerci pour tous
PA Paulotoupix ·
Bonjour Papy

dans votre message, vous évoquez des problèmes pour "les papiers et choses transportées" au Maroc: que vouliez vous dire par là? nous envisageons de partir à Nouakchott depuis la France en voiture, courant novembre, et donc de traverser le Maroc ce projet vous semble-t-il irresponsable, en terme de sécurité? si non, quels seraient vos conseils?

Merci d'avance Frédérique
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Papier et chose transporter (??) ça veux dire qu'il faut que la carte grise soit au nom du conducteur pour le Maroc et ne pas avoir trop de chose (a vendre) dans le véhicule !! Ex = 4 planches de surf sur le toit et deux passgers dans le véhicule .. pour la Mauritanie c'est plus simple , ne pas oublier qu'il n'y a pas de délivrance de visa a aucun poste frontière Mauritanien .. visa a prendre à Rabat . Il n'y a rien d'irresponsable dans un tel voyage , il suffit d'être prudent , ne pas rouler de nuit, ne pas donner son itinairaire a n'importe qui, ne faire confiance a personne !! quand tu paye quelque chose ne pas exiber un porte feuille plein de billets etc.... Pas de panique ce n'est pas la mer a boire que de faire un tel voyage !! PS = attention tout se monnaye en liquide , la CB c'est pour retirer de l'argent a la banque dans la monnaie du pays ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Paulotoupix ·
merci beaucoup pour ta réponse avec la psychose ambiante pour tout ce qui concerne le Maghreb islamique, difficile de se faire une idée réaliste pour la monnaie, si je comprends bien, nous sommes obligés de circuler avec une énorme quantité de liquide, ne serait-ce que pour payer l'essence, les hôtels et les repas.. nous aurons a priori déjà le visa mauritanien , dans la mesure où nous y allons dans le cadre de l'affectation de mon mari, pour y vivre

le passage du détroit de Gibraltar se fait en combien de temps? j'imagine qu'il faut réserver..

bonne journée Frédérique
PT Ptitrol ·
non , il vaut mieux prendre les billets sur place ( concurrence ) en ce qui me concerne je n'est rien trouvé de mieux que chez viajes normandie gps 36° 10,45 N 05° 26,28 W bon voyage 😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Argent pour le Maroc =il y a des distributeurs partout au Nord et centre du Maroc pour retirer des Dirhams , il est possible de payer certaine station avec une CB et les Hôtels aussi .... au sud d'Agadir il vaux mieux avoir du liquide (Marocain) Pour le passage de la frontière Mauritanienne il te faudra des Euros pour la douane et l'assurance , tu peu changer (un peu) a la frontière pour rejoindre Nouakchott (je dit un peu car ce n'est pas trop le bon change) La traversée du détroit c'est 45 mn d'Algecira à Ceuta (Espagne/Espagne) Ou d'Algécira à Tanger c'est 1h 30 avec la paperasse sur le bateau (Espagne/Maroc) Il vaux mieux réserver pour la traversée dans la période des vacances d'été, pour le reste de l'année NON !! Attention au passage du no-mans land entre les 2 postes frontière du Maroc/Mauritanie , il y a des zones sableuses où des malfaisants te feront allez pour s'enfuir et faire venir d'autres personnes pour te sortir via finances dans le piège a sable où tu es planté !! une fois les formalités fini de sortie du Maroc , tu avance de 50m et tu attend le véhicule suivant pour le suivre (si ce n'est pas un débutant comme toi) comme ça pas de problème !!

Cordialement de PAPY
AW Awelé Regular ·
Bonjour Papy, Pour l'avoir vécus plusieurs X, Je traverse la Mauritanie avec le carnet ATA que je fait viser a la douane dés que je sort de la police donc pas de déclaration sous serment de ne pas vendre le véhicule, pour le retour idem, comme pour le Sénégal. Je vais au Sénégal depuis 1998, plus régulièrement 2004, et en 4x4 depuis 2010 (2à3fois par an) , par Diama, jamais de soucis même au passage en douane avec du matos pour la construction, j'ai des amis qui sont passer avec 4 portes et 2 fenêtres plus matos electric, sans bakchich, il faut dire que nous sommes marié avec des sénégalaise, ca peu aider. CDT Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

Similar discussions

You might also like