Trek de 12 jours "Les sanctuaires des Annapurnas"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Mon amie et moi-même allons partir un mois au Népal en novembre de cette année.

Nous avons pris contact avec l'agence "Aventure art" car nous souhaiterions faire un trek d'une dizaine de jours durant notre voyage. Ainsi, on nous a conseillé le trek des sanctuaires des Annapurnas à faire en 12 jours.

Nous avons consulté plusieurs sites dans le but de nous faire une idée sur cet itinéraire et nous avons pu lire une multitude d'avis divergents.

Il semblerait qu'il s'agit d'un parcours très fréquenté, mais qu'il reste néanmoins exceptionnel au niveau des paysages traversés.

Quel est votre avis sur la question ? Pensez-vous que pour un premier voyage au Népal (comprenez qu'il y en aura peut-être d'autres... : )), cela pourrait être une bonne entrée en matière ? Ou y a-t-il d'autres treks moins fréquentés qui pourraient nous offrir un aperçu similaire de ce merveilleux pays ?

D'avance merci pour votre réponse
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

effectivement le A B C est très beau avec les vues sur l'Annapurna , le fish trail etc et la traversée des villages de Gandruk , chomorong gare aux escaliers .... mais il est très fréquenté . dès qu'il y a des lodges les treks sont très fréquentés. d'ailleurs j'ai fait le trek du Langtang et Helanbu en 2010 j' ai également trouvé qu'il y avait pas mal de monde pour soit dit en passant pas très couru😉😉😉..... pour le moment il y aurait le trek de Tamang heritage qui vient de s'ouvrir depuis peu . pour ma part toutes les régions sont à voir dans ce merveilleux pays et pas que les paysages mêmes la gentillesse des népalais, les monuments autour de Katmandou ...... bon voyage chrystelle
GO Goroday ·
bonjour

effectivement le A B C est très beau avec les vues sur l'Annapurna , le fish trail etc et la traversée des villages de Gandruk , chomorong gare aux escaliers .... mais il est très fréquenté . dès qu'il y a des lodges les treks sont très fréquentés. d'ailleurs j'ai fait le trek du Langtang et Helanbu en 2010 j' ai également trouvé qu'il y avait pas mal de monde pour soit dit en passant pas très couru😉😉😉..... pour le moment il y aurait le trek de Tamang heritage qui vient de s'ouvrir depuis peu . pour ma part toutes les régions sont à voir dans ce merveilleux pays et pas que les paysages mêmes la gentillesse des népalais, les monuments autour de Katmandou ...... bon voyage chrystelle

Bonjour,

Merci infiniment pour ce message et les précieux conseils qu'il contient !

Je me suis finalement décidé à réserver le trek du sanctuaire de l'Annapurna, que je vais effectuer en 12 jours. : )) Il me restera ensuite 12 jours de voyage après cette marche. Je ne sais pas encore exactement où je me rendrai. J'ai d'abord pensé aller au Mustang par un vol au départ de Pokhara. Puis, je me suis dit que cela pourrait plutôt faire l'objet d'un nouveau voyage. : )) En effet, je pense qu'il y a bien assez de choses peut-être plus proches à visiter. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des lieux qui vous ont plus marquée à me conseiller ?

Salutations

Dayan
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

effectivement essayé le Népal c'est l'adopté.............il y a tant de chose à faire et à voir. pour ma part j' y retourne le 5 novembre si tout va bien pour faire maintenant celui du Mustang. Si ça vous dis ?

Après le trek si tu veux être tranquille , vous pouvez aller à Chitwan :Sauraha dans le sud et pas très loin de Pokhara. par contre je ne sais pas si il y a des bus direct ou bien un changement à Migling ou mugling je crois . c'est un nom dans ce genre.

Ca me fait penser un peu à la cote d'Azur à la Népalaise . il y fait chaud, c'est calme et plus reposant que KTM.Il y a du monde mais c'est supportable . tu peux faire un tour dans la jungle pour voir les animaux sauvages ..........ballade en éléphant , descente en barque de la rapti river pour voir les gardials , crocodiles, divers oiseaux assuré. Les Rhinos c'est plus compliqué et de la chance . j'ai pu en voir un qui traversait juste devant nous. et il y a un vieux et maintenant un jeune qui se ballade près de rivière , tu peux approcher mais je suis rester un peu éloignée car on sait jamais avec ces grosses bébêtes.........ou bien faire Patan , Baktapur , nagarkot, dulikel plus froid en Novembre car c'est à 2100 m.

chrystelle

Similar discussions

You might also like