Trek autour des lacs Manasarovar, Rakastal, et du Mont Kailash (Tibet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour !

Je souhaiterais partir au Tibet pour faire à pieds une boucle autour des lacs Manasanovar et Rakastal, puis autour du Mont Kailash.

Dans l'idéal, une fois arrivé au Tibet (ou Népal?, je ne sais ce qui est le plus pratique?) je souhaiterai rejoindre ces lieux par un moyen autre que motorisé (pieds, vélo, etc.), puis faire ce vagabondage sans prendre avec moi de nourriture ou d'eau, si ce n'est celle que l'on voudra bien m'offrir.

Je ne suis pas un énorme marcheur (moyenne de 30 km/jours), mais j'ai commencé à prendre goût à ce genre de marche seul dans les steppes mongoles l'été dernier, et DIEU QUE C'EST BON !!!

Bref, concernant le Tibet, je suis vraiment preneur de toute info !

Merci beaucoup !😉
Vagabonder...Rencontrer...Conter...
BE Berhane Regular ·
salut

le tibet n est pas l inde donc si tu veux traverser cet endroit a pied il faut que tu sois totalement autosuffisant. Ne reve pas il n y a personne la bas ou quasiment. A pied tu peux compter 3 jours mini entre chaque village. En d autres temes soit tu te transportes ta bouffe et ton eau (a dos d homme ou de cheval) soit tu te deplaces avec les vehicules que tu trouveras. Pour le mont Kailash et le lac monaserovar aucun probleme mais prends la tente duvet et de la bouffe pour le lac car il y 120km a parcourir et le l endroit n es tpas repute pour ses supermarches. Pourquoi tu parles du nepal je ne comprends pas tres bien le rapport ? Pcq si tu comptes aller du nepal au tibet c est impossible enfin pas de solutions potables. Tu peux toujours essayer d entrer au tibet depuis l inde ou l extreme nord ouest du nepal mais ce sera sans visa sans rien. J en ai rencontre un qui avait fait ca depuis l inde et il l avait fait avec un cheval et 2 fois il a failli y rester faute de bouffe maintenant c est tout a fait faisable suffit juste de savoir ce que tu veux et de bien connaitre tes limites. a plus de 4000m ca ne pardonne pas.

bons vents et bons voyages
NI Niverk ·
Salut Berhane,

Merci pour ces informations !

Penses-tu que dans ces conditions, le mieux soit d'arriver à Lhassa par avion, trouver un moyen pour me rendre à Darchen (et est-ce possible en vélo ? Mes questions sont peut-être un peu absurdes, mais je suis un peu novice en la matière...), pour ensuite effectuer ma marche ?

Merci d'avance !
BE Berhane Regular ·
Bon je vais pas recommencer a gueuler ! Vas voir les posts que j ai ecris concernant le Tibet, vas aussi voir les infos que Naps a donne concernant la facon d y acceder. Tu peux faire le Tibet a velo mais tu dois avoir une bonne condition physique car l altitude et le relief mettent ton corps et ton mental a rude epreuve. J ai d ailleurs beaucoup de respect pour tout ces tares (c est amical, je precise) qui voyage de cette facon surtout dans des endroits comme le Tibet. Le plus de tares que j ai pu rencontrer d ailleurs sont pour la plupart des gens que j ai rencontre a l ouest du Tibet. Si tu veux aller a Darchen, tu peux prendre la route que nous avons emprunte de Kashgar a Ali puis d Ali a Darchen en bus ou alors si tu es rentre par l est du tibet tu peux faire du stop jusqu a Darchen. C est un peu plus galere (a cause entre autre des check point) mais tout a fait realisable. N 'oublies pas que pour faire le Tibet il faut du temps sinon tu fais comme beaucoup, tu prends un truc organise en jeep ou que sais-je et tu te la joues disneyworld (seul interet de la chose : pouvoir dire a sa famille et ses amis : ouais le Tibet c etait genial, c etait dur mais je l ai fais) mais tu passes a cote de l essence meme de ce que le Tibet peut t'apporter. J ai une tres mauvaise experience des touristes en jeep au Tibet alors stp ne fais pas la meme chose.

n hesites pas pour d autres questions

bons vents et bons voyages
NI Niverk ·
Salut !

Ah non !!! Le tourisme Disney, pas pour moi ! Comme je l'écris un peu plus haut, j'ai commencé à goûter aux joies du vagabondage à pieds en Mongolie, et je crains (en fait j'en suis ravi !) que cela devienne une drogue ! ! !

Merci pour tes informations ! Et je vais aller voir les différents post auxquels tu fais référence !
CA Carambar74 Regular ·
bonjour, tu trouvera quelque info sur le trek du kailash, dans Tibet le guide du pelerin tu trouve tout les info sur la pluspart des trek du tibet. concernant l'auto suffisance, je concois mal etant occidentale de mendier la nourriture a des tibetain (attention ca veux pas dire qu'on peu pas se faire inviter) mais faut pas abuser. entre nous si tu supporte la tsampa et le thé au beurre, tu sourvivre partout au tibet en transportant avec toi cette fameuse tsampa en grande quantité. mais ne compte pas sur les autochtone pour te nourrir.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NI Niverk ·
Hello !

Concernant l'autosuffisance, dans l'esprit, l'idée n'est pas tant d'aller jouer le pauvre, alors que, comme tu dis, en tant qu'occidental, ça peut paraître déplacé...mais disons plutôt que j'aime bien cette idée de n'avoir pas d'autre choix que de s'en remettre à l'autre...

Merci pour tes infos !

Similar discussions

You might also like