trek bolivie juillet 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars au mois de juillet en Bolivie.Je désire faire un trek, celui de la cordillère Royale m'interresse...je chercher un groupe, ou des personnes qui accepteraient une coéquipière... D'autre part, pour ceux qui sont déjà partis: Faut il réserver un trek par internet avant de partir ou bien est ce possible de trouver sur place? Le trek de la cordillère Royale est il accessible à des personnes jeunes et en bonne forme et motivées bien sur !!??? merci
AL Allézou ·
Salut chere maggggggggg!

ya deux heures encore je crappahutais dans la cordilliera real (Cochabamba, Bolivie). Le temps de me poser et de prendre une douche eeeettttt me voici!

Bon serieux la cordilliere Royale c´est magnifique mais tout tes potes ben y font la meme chose....alors change, non ? Soit un peu originale Magggggggggggggg, c´est pas ce que tu recherches ?

Et puis un autre truc, quand tu fais des treks en france (ou ailleurs, d´ailleur) tu prendspas forcement une agence et tout et tout, alors fais pareille!!! Icien bolivie les gens ils ne demandent que ca de te conseiller une ballade de deux trois ou plusieurs jours!!! Etje t´assure que c´est du bonheur quand tu es seul, avec un berger ou un mec qui bosse a 4800 a l´annee pour s´occuper d´un barrage...

Oubli les soiree culs coincés dans les refuges hyper touristique ou tu rencontres deux italiens, quatres francais, une suisse, et dix ricain, c´est naz ca!

On se croirait dans les bronzés, j´te jure!

Tout ca pour te dire un truc, la cordilliera royale c´est magnifique mais si tu te donnes vraimentla peine, tu peux faire beaucoup beaucoup mieux, ici en Bolivie!

Et si tu souhaite de vrais renseignements ben j´peux t´aider, seguro amiga!

Muchos besos
MA Magggg ·
merci allézou, pour tous tes conseils... Ton expérience m'interesse vraiment, peux tu m'expliquer comment tu voyages? quand tu pars en montagne pars tu seul? ou accompagné? Quel est le matériel nécessaire . est il plus interressant de faire plusieurs treks de quelques jours que de marcher pendant 15 jours... D'aprés ce que j'ai compris de ton mail il est facile d'avoir des contacts sur place et de tout organiser sur place et de voir au jour le jour en fonction des rencontres? Mais je me poses toutes ces questions car je vais partir seule, que j'aime marcher mais que je ne suis pas une force de la nature!! Marcher avec un sac de 5-8 kg ça va mais avec la tente la bouffe le sac de couchage...ça va être peut être un peu chaud!! à moins que ce soit effectivement que pour qq jours. Merci de ton aide, bonne continuation dans ton voyage, Hasta luego.
ZO Zoun ·
bonjour, Il se trouve que je compte aller avec une amie ern Bolivie au mois de juillet également pour y passer une partie du mois (une semaine ou 10 jours) dans un trek. Je me pose la même question à savoir est-il possible d'organiser son trek depuis La Paz par exemple ou faut-il s'en occuper avant le départ. Si vous avez des réponses merci de nous les transmettre. Pascal

Similar discussions

You might also like