Trek au Cambodge: Koh Kong ou Mondolkiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je pars au Cambodge en juillet avec un groupe d'ados. J'aimerais bien prévoir un trek de 2 ou 3 jours, mais je ne sais pas dans quelle région. J'hésite entre le Mondolkiri ou la région de Koh Kong ? Que me conseillez-vous à cette période ? Merci d'avance.
MI Michelthoum Regular ·
A mon avis le Mondolkiri , en " Cambodge profond " Koh Kong est trop limitrophe avec la Thaïlande pour être authentique
Michel / Thailande
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Soursdey Céline,

Félicitations pour votre projet Cambodgien.

Pas c🤪nvaincu que juillet se prête bien à un trek de 2/3 jours pour un groupe d'ados Français...

Ceci dit, sommes "étés" à Chi Pat (à quelques heures au Sud de Koh Kong, sur la route de Sihanoukville/Kâmpôt) début fev 2013, où une O.N.G. développe un projet de tourisme écoresponsable avec formules de treks (nuits en hamac) et logement chez l'habitant (cf Lonely Planet).

Bonnes recherches.

Cdlt,

Yell😉wmop.
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Koh Kong est trop limitrophe avec la Thaïlande pour être authentique

Certes mais KKg est aussi limitrophe de la chaîne des Cardamones , qui offre de nombreuses possibilités au niveau trek , c'est peut-être moins couru que le Mondolkiri , mais ça ne va pas durer . C'est très nature et magnifique .
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Loïc,

Très intéressantes, vos , dans la Chaîne des Cardamones. Puis-je vous demander quelques détails? randos en solo?accompagnées par un guide local ou via une agence locale ?dans quel(s) secteurs de la Chaîne? témoignage vécu?

Merci de votre attention et, à l'avance, de vos précisions.

Cdlt,

Yell😉wmop.
LO Loicf Regular ·
Très intéressantes, vos , dans la Chaîne des Cardamones

Je voulais dire par là , que dans la ville de KKG la plupart des GH vous proposeront des treks seuls ou en petits groupes , il y a aussi des petites agences locales qui offrent ces prestations .

Quand à le faire seul , c'est encore une région vraiment "hors des sentiers battus ", mais pourquoi pas .

Je passe souvent à KKG pour rejoindre PPh depuis Bangkok , lors de mon dernier passage j'ai attendu deux jours que la pluie cesse , et j'ai finalement renoncé à ma ballade . Si vous prévoyez un trek dans cette région , choisissez la saison sèche , la chaîne de montagnes concentre les pluies dans le coin , et c'est très arrosé , mais bon c'est aussi pour ça que la forêt est belle . Sur le dernier LP du Cambodge , pas mal de renseignements sur cette région . Bonnes ballades . Loïc
YE Yellowmop Veteran ·
Merci Loïc.

Tout dépend de ce qu'on entend par , mais si la situation locale n'a pas évolué depuis notre dernier passage (début 2013), perso je ne recommanderais pas les Cardamones, terres de conflits&autres braconnage (armés), comme terrain de "jeu" à un groupe d'ados.

Cdlt,

Yell😉wmop.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Pascal

Vos conseils de prudence me surprennent! sur vos recommandations je suis allé dans la forêt des Cardamones en passant par le centre de Chi Path . Formule 5j/4nuits . J'en garde un très bon souvenir et encore merci pour le tuyau. Niveau sécurité , je n'ai pas le même ressenti. J'ai trouvé la région calme et tranquille , je faisais plus attention aux nombreux serpents et aux ours sans oublier les sangsues !!!Du coté de Koh Kong il y a aussi la possibilité de faire des treks . Je n'ai testé que les randonnées à la journée. tout cela en Janvier 2014. Mondolkiri : Nous avions aimé mais cela remonte à 2005 quand la route pour Sen Monorum n'était qu'une piste! Vous avez raison avec des ados mieux vaut aussi bien choisir la bonne saison Cordialement

Eric
HENON Eric
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Eric,

Je comprends tout à fait votre , votre amicale interpellation me donne l'occasion de m'exprimer plus clairement: en fait mes conseils de prudence ne s'appliquent pas à Chi Pat, très safe, bien encadrés, mais à la région des Cardamomes au Nord de Koh Kong, qui elle n'a pas la réputation d'être sûre mais bien au contraire risquée sinon dangereuse (conflits armés liés au braconnage etc..).Je ne parle pas ici de randos à la journée (probablement sécurisées) mais de treks de plusieurs jours (sujet du topic?) s'enfonçant plus profond dans la Chaîne.Je ne pense pas que ces derniers soient viables pour un groupe d'ados.

Dans l'attente éventuelle de l'intervention de Céline, je vous salue cordialement, camarade.

@+ sur VF.

P😉scal.
Céline6 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Finalement ce sera le Mondokiri. Je pense faire un petit trek sur 2 jours et si possible aller à la rencontre de la population bunong. J'ai pris contact avec le centre Bunong Place , j'attends une réponse ...

Similar discussions

You might also like