Trek du camp de base de l’Everest ou l'Himachal Pradesh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut tout le monde,

Je compte prendre le mois d’avril 2019 pour approcher l’himalaya, comme d’habitude, sac à dos et autonomie complète.

J’hesite entre le Népal pour le Camp de base de l’Everest et l’inde Pour l’himachal Pradesh.

Les paysages sont fabuleux des 2 cotes je pense, mais au niveau climat qu’en est il réellement?!!

Difficile de trouver des infos concrètes sur l’inde. Avez vous des suggestions sur des itinéraires d’envergure avec une météo clémente? Le froid n’est Pas un problème mais la pluie me dérange un peu plus en solo !

Thanks !
WI Willemspie Globetrotter ·
Quel trek en HP ? La plupart des treks seront encore fermes en avril. L'HP a un climat plus froid et reçoit beaucoup plus de neige l'hiver. Au Népal, la visibilité n'est pas optimale au printemps. Souvent beau temps seulement le matin
JE JerzyKukuczk Regular ·
Fin mars début avril 2018 c'était terrible la météo au Khumbu. Je n'ai pas vu l'Everest une seule fois (aperçu un bref instant dans la montée au KalaPathar-que je n'ai même pas fini à cause de la météo). Pluie/neige/nuage tous les jours quasiment.

Sinon le trek du camp de base en lui même n'a que peu d'intérêt et n'est pas si beau que ça. Et l'autoroute entre Namche et Gorakshep est assez terrible. Ça bouchonnait literalement entre Lobuche et GS quand j'y étais. Autant passer par les 3 cols et 3 "sommets" quitte à prendre un guide si tu n'es pas trop confiant, bien plus beau et moins de monde.

L'Himachal je ne connais pas, j'y serai d'ici 3 semaines pour une traversée 😏
Il y a plein d'autres treks au Népal, mais j'ai déjà averti les gens sur VF sur le problème de météo et de pollution au Népal au printemps ( et de plus en plus quasiment toute l'année). En Inde, certains treks sont possibles dans l'Uttarakhand en avril, comme Harkidun, sans doute Pindari Glacier, mais Gangotri par ex. n'ouvre que le 1er mai.
DJ Djouioui ·
Merci pour vos réponses. Pour l’HP je n’avais pas encore d’itineraire préparé c’etait un moyen de trouver une alternative au Népal pour la même période. Willemspie je vais regarder ce que tu as pu indiquer sur d’autres discussions du Népal pour m’inforer.

En ce qui concerne la «  fenêtre «  météo avril au Népal, tu me confirmes que c’est une bonne période?

En fait peu importe l’endroit je veux juste en prendre plein les yeux.
Les meilleures vues au Népal sont entre mi novembre et mi février. Mais évidemment il fait très froid, il faut s'équiper. https://voyageforum.com/v.f?post=7434926; est l'avertissement que j'avais donne il y a 2 ans.
DJ Djouioui ·
Les meilleures vues au Népal sont entre mi novembre et mi février. Mais évidemment il fait très froid, il faut s'équiper. voyageforum.com/v.f?post=7434926; est l'avertissement que j'avais donne il y a 2 ans.

Purée c'est vrai que ça refroidi...
CI Citipati Veteran ·
La "météo" au Népal...c'est vachement subjectif.

Il n'y a pas une année qui ressemble à la précédente...
DJ Djalma Globetrotter ·
J’hesite entre le Népal pour le Camp de base de l’Everest et l’inde Pour l’himachal Pradesh.

Salut, Le camp de base de l'Everest peut se faire sans équipement particulier tout au long de l'année même en janvier. Dans l'Himachal pradesh en avril tu n'iras pas très haut. Le col du Rothang est parfois encore fermé fin avril certaines années. Ps: Question fréquentation tu n'es pas obligé d'aller au camp de base de l'Everest ni au Kallapatar Tu peux d'abord aller aux lacs de Gokyo soit par la vallée de la Dudh Kosi soit par le Renjo- la. Sur cette partie il y a très peu de monde et c'est ce que j'ai trouvé de plus beau dans le Khumbu. Ps: je suis allé au Khumbu ( Gokyo Kallapatar camp de base du Lhotse etc ) en fin février/Mars le temps était correct ( ciel clair le plus souvent mais froid bien sûr au dessus de 4500m) mais ça change d'une année sur l'autre
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like