Trek à cheval en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour !!

je suis nouvelle ici, et j'espère trouver de bonnes idées pour mon future voyage !! :)

voilà, j'ai dans l'optique de partir en Amérique du Sud, car j'aimerai faire un treck à Cheval ! 1 à 2 semaine.... j'ai vue un site qui proposait d'aller aider les Gauchos !! ce qui me plairais beaucoup !! mais impossible de prendre contact avec les gens du site .... j'ai un bon niveau de cavalier !! et en plus si une personne souhaite m'accompagner !! ^^

j'attend avec impatiente vos messages qui m'amèneront de bonnes nouvelles :)

bien cordialement

à tout bientôt :)
KA Kascadeuse ·
Bonjour Kaliza, je pars bientôt pour l'Argentine, avec dans l'idée de voyager une partie à cheval (j'ai mon galop 5). Quelles sont tes dates de voyage ? Moi je pars seule et je serai ravie de partager ma route avec quelqu'un. Peut-être à bientôt !
KA Kaliza ·
Salut Kascadeuse :)

alors moi je partirais du 24/11 au 13/12 !! et du coup je pars en Patagonie !! j'ai rencontré ici une super chouette fille franaise qui vit là bas !! et qui fait des treck à cheval !! donc j'y serais :)

j'ai trop hâte !! je vais prendre mes billet ds le week end !!!

et toi tu partirais quand ??? je comprend que c'est vachement mieux de partir à deux !!!
KA Kascadeuse ·
Salut Kaliza,

je pars le 1er octobre, mais d'abord en woofing vers Cordoba pendant un mois. Je pense descendre vers le sud et jusqu'en Patagonie pour y être au meilleur moment. Je serai donc là-bas en décembre en même temps que toi. On pourra donc éventuellement se croiser ! Peux-tu me faire passer les coordonnées de la personne que tu as rencontré (éventuellement en privé si elle ne souhaite pas que son adresse apparaisse ici), s'il te plait ? A plus,
DP DPascale ·
Salut Zoé,

Je serais moi aussi intéressée pour que tu m'envoies les coordonnées de ton contact là bas. De mon côté je cherche une destination équestre pour janvier 2014, pourquoi pas l'Argentine.

Je te souhaite en tout cas un super voyage. Je suis partie au Chili il y a deux ans et j'ai vraiment adoré. A + Pascale
Pascale http://mes-reves-de-desert.blogspot.fr/ http://les-voyages-de-carabus.blogspot.fr/
KA Kaliza ·
Salut les filles !!

alors voici le lien de mon contact sur place en Patagonie !!! c'est Soliecol !!! je vous laisse la découvrire avec autant de bonheur que moi !!!

Kascadeuse si çA t'intéresse je fais le treck à cheval la semaine du 2 décembre !! car moi je n'ai que 3 semaines !!!

à tout bientôt :)
SO Soliecol ·
Hola Kascadeuse!

Je suis le contact en Patagonie, l'asso se nomme 😉 SOLIECOL 😉! Tourisme SOLIdaire et ECOLogique ! Nous te donnons rendez vous sur le site internet, pleins d'infos t'attendent! Si tu veux venir, contactes moi!!
Saluts Patagons ! Elsilina Ps : "La vraie liberté, c'est de pouvoir toute chose sur soi." (Montaigne)
KI Kilou48 ·
Salut,

Je viens de regarder le site de soliecol, ça me brancherai de faire une semaine. Après je pense que je rejoindrai Buenos aires. T as déjà réservé ?? et pris les billets ? ça à l'air vraiment bien.

Je saurai dans peu de temps si je suis libre sur ses dates là...

à plus🙂
KA Kaliza ·
Salut !!

nan pas encore pris mes billets mais je voulais le faire cette après midi !!

je partirais le 24-11 de genève direction Buenos Aires !! ensuite je pars direct à Soliecol :) yuhouuuuuuuu le treck est la semaine du 2-12 et après je repars pour Buenos Aires 2 jours et je rentre le 12 ou 13 !!!

roooo comme j'ai trop hâte !!!!

n'hésite pas à contacter Soliecol !! elle est super chouette :)

à plus
KI Kilou48 ·
Salut,

Merci pour ta réponse très rapide. Je vais contacter Soliecol pour en savoir un peu plus. Je prendrais les billets dans deux semaines. Je compte partir de Nice au même moment que toi. Par contre moi je prendrai bien le bus pour rejoindre soliecol. Ce serai franchement plus sympa de prendre le bus à deux, ya beaucoup d heure de route. Je te tiens au courant, en tout cas c'est un super trip.

Tcao, tchao;

A plus
SO Soliecol ·
Hola les filles !

Nous sommes tres heureux que le site internet vous plaise et donne envie de venir nous visiter ! La rando du 2 au 8 décembre s'annonce formidable ! Contactez moi sur lon mail perso ou par le formulaire du site pour toutes questions. Pour le trajet du bus entre buenos aires et chos malal (ville départ): la derniere fois, il y a deux semaines, je suis partie de la capitale a 14h00 le mardi et suis arrivée le mercredi á 17h á chos malal. donc oui, c'est long. ca laisse le temps de se remettre du décalage horaire et de papoter si vous êtes plusieurs. en bus, j'ai payé 800 pesos (95 euros), l'aller simple. en avion, je viens de consulter, c'est 350 euro aller retour, 2h le trajet. En conclusion, si vous avez le temps, choisissez le bus!!

Hasta pronto!!
Saluts Patagons ! Elsilina Ps : "La vraie liberté, c'est de pouvoir toute chose sur soi." (Montaigne)
KA Kascadeuse ·
Bonjour à toutes (et tous), j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de regarder dans les détails le site de SOLIECOL (désolée, je gère le plus urgent avant de partir...) Mon idée de randonner à cheval était sans doute un peu différente de la votre, c'est à dire pas en "voyage organisé", mais plus en mode autonomie" (pour des raisons à la fois "philosophiques" et financières). Néanmoins, Soliecol, tu pourras peut-être m'aider (je te contacterai en mail privé). Bon vent à tous !
TO Togo88 ·
Ravie de voir que Soliecol est peut-être joignable! Sur votre site, c'est impossible, pourtant vos randos m'intéressent. Comment faire?? Merci
KI Kilou48 ·
Ravie de voir que Soliecol est peut-être joignable! Sur votre site, c'est impossible, pourtant vos randos m'intéressent. Comment faire?? Merci

Salut et bien vraiment on s est regale avec soliecol et le treck a ete incroyable vraiment sympa et hyper depaysant je le recommande. Peut etre tu peux essayer par facebook... aussi faut dire que la ou elle est les reseaux ne marchent pas toujours. Je vais essayer de lui faire par que tu cherche a la contacter
TO Togo88 ·
Ravie de voir que Soliecol est peut-être joignable! Sur votre site, c'est impossible, pourtant vos randos m'intéressent. Comment faire?? Merci

Salut et bien vraiment on s est regale avec soliecol et le treck a ete incroyable vraiment sympa et hyper depaysant je le recommande. Peut etre tu peux essayer par facebook... aussi faut dire que la ou elle est les reseaux ne marchent pas toujours. Je vais essayer de lui faire par que tu cherche a la contacter

C'est gentil de ta part, car impossible de laisser un message sur le site et de les joindre par téléphone.
SO Soliecol ·
Hola! Por favor excusez-nous pour les soucis techniques de communication, vivre au bout du monde comporte quelques inconvénients! Pourriez-vous nous contacter sur la page facebook Soliecol en attendant que nous réglions le probleme du site internet ? Nous vous répondrons cette fin de semaine sans faute ! Muchas gracias, Elsilina
Saluts Patagons ! Elsilina Ps : "La vraie liberté, c'est de pouvoir toute chose sur soi." (Montaigne)
MA Mafaldaisa Regular ·
Bonjour à tous, J'ai rencontré Elsilina "Soliecol" à Chos Malal et je confirme que c'est une personne formidable et que elle est une des seule à faire vraiment du tourisme solidaire. J aimerais beaucoup faire une randonnée avec elle dans le futur... 😏
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)

You might also like