Trek entre Ranakpur et Kumbalgarh (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous (et bien evidemment a toutes, même si j'aurais vous mettre en premières mesdames)... Alors je suis a la recherche d'informations sur ce fameux trek entre Ranakpur et Kumbalgarh. Certains d'entres vous l'ont sans doute déjà fait... Est-ce un de ces "trek" (et je ne peux insister assez sur les guillemets) touristiques casquette/tongs au possible? combien de temps faut-il prevoir plus ou moins? Et quelques infos sur les villes en elle même (savoir s'il faut s'y attarder) seraient bienvenues aussi bien sur. Merci à l'avance. Emmanuel
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
MU Mudra77 ·
Bonjour à tous,

Je remonte ce message de... 2006, car je recherche les mêmes informations. Je veux passer quelques jours dans le coin de Ranakpur/Kumbhalgarh et faire une excursion dans la réserve naturelle ou à côté.

Comment organiser ce genre de ballade ? Il faut une autorisation pour rentrer dans la réserve, est-ce qu'un guide est obligatoire ?

De plus, les hotels ont l'air peu nombreux et chers dans le coin ? Je recherche une adresse à 400-500 Rs max, même sans confort.

Merci pour tout renseignement

Tristan
DO Domidabbesse ·
Bonjour,

Quelques années après vous je cherche la même information sur "ce fameux trek" entre Ranakpur et Kumbhalgarh. Est-ce finalement possible? Merci

Domitille
MU Mudra77 ·
Salut,

Nous n'avons pas fait cette balade entre Ranakpur et Kumbhalgarh, surtout par manque de temps, et parce que la saison n'était pas propice (début de la mousson). Mais je crois que cela est possible, le mieux pour l'organisation est probablement de passer par une agence locale ou un hôtel. Je pense que le très charmant palais de Ghanerao peut vous renseigner si vous dormez là-bas. Sinon sur Udaïpur...

Pour se promener dans le coin où la nature est belle, louer des vélos à Udaipur et sortir de la ville est une bonne alternative ;)

Bon voyage !
DO Domidabbesse ·
Merci pour ces informations. Nous pensons loger au Kumbhalgar forest retreat, où il nous propose d'organiser la rando avec un guide pour 1000 rps. J'espère que nous arriverons à rejoindre "facilement" en bus Kumbhalgar depuis Udaipur!

D)-

Similar discussions

You might also like