Trek inédit pour amateurs d'authenticité dans le Teraï au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Je rentre d'un trek au Nepal hors des grands itinéraires "classiques" . Appelé le " Trek des collines" Dipak notre guide , nous a conduit , sur un itinéraire qu'il est le seul à proposer depuis peu. Accessibles aux marcheurs moyens entre 500 et 850 m de dénivelé par jour . Vous marchez à la découverte de villages typiques, dont vous faites la curiosité des habitants pas du tout habitués aux touristes . Cerise sur le gâteau : tout d'un coup après le col vous êtes face à l'Annapurna, le Dhaulaguiri, le Matchhapuchre, et le Manaslu, que vous ne quittez plus jusqu'au bout avant de rejoindre Pokhara . Moi qui avais déjà fait le Mustang, dans ce nouveau périple j'ai fait une immersion dans un Népal authentique, et eu un contact avec les habitants absolument fantastique . Je vous invite à le faire si vous privilégiez la découverte , la rencontre , en profitant de la vue sur de nombreux sommets à +de 8000m d'altitude . Nous étions 2, il a complétement répondu à nos attentes : après un trek à notre niveau , on a enchaîné par la visite de Patan, Baktapur et Katmandou, lieux incontournables du patrimoine et culturels du Nepal . Dipak peut en effet aménager votre périple en fonction de votre niveau, de vos attentes que vous soyez seul , en groupe et même en famille avec des enfants ! Vous pouvez me demander plus de détails sur notre périple en m'envoyant un message perso , ou allez directement sur son site : Nepal Yetiraj Treks .
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour Michèle,

Le Teraï est vaste et nous sommes nombreux à y avoir trekker hors des sentiers battus. Ton post pourrait nous intéresser si tu nous décrivais un peu ton trajet. Sinon cela ressemble à une publicité pour une agence de trek.

Cordialement Pierre
WI Willemspie Globetrotter ·
Je trouve aussi ce post peu convaincant : écrit dans le style d'une pub. Tout est parfait, aucun défaut. C'est bizarre, moi mes voyages et mes treks il y a toujours du bon et du moins bon. Et surtout au Nepal qui est un pays d'extrêmes, l'extraordinaire et le très mauvais.
YL Ylgelliv Regular ·
Nulle est mon intention de faire de la pub ! sauf que cette agence locale est la seule à proposer cet itinéraire . Mon message est de faire partager à des voyageurs mon expérience ( n'est-ce pas le but de ce forum?) qui comme moi, ont envie de découvrir un Nepal hors des circuits connus et accessibles à des randonneurs moins aguerris que vous ! Mon enthousiasme est à la hauteur de celle de l'équipe qui nous a accompagnés dans le seul soucis de répondre au plus près à nos attentes sportives et culturelles.
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Pas de soucis, au contraire je suis intéressé par ton itinéraire. Tu parles d'une superbe vue, c'est où?
YL Ylgelliv Regular ·
Vue sur les Annapurnas, le Manaslu et le Ganesh himal : photo prise pendant notre trek d'un petit village sur les collines au sud de Pokhara . Désolée pour la qualité de la photo avec quelques soucis sur l objectif .
BA Bad666 Veteran ·
Salut Et donc pour l itineraire ?
askatasuna

Similar discussions

You might also like