Trek au Népal: lodges à Naar et Phu Gaon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir par bientôt pour le tour des annapurna et prévoit à partir de chame de prendre la direction de meta poursuivre jusqu'à phugaon faire étape le lendemain redescendre jusqu'à naar faire étape rester un jour pour acclimatation et passer par le col kang la 5322 mt qui me ramène sur le parcour a nagwal ma question est y a t il des lodges à phugaon et naar merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Nar Phu est Restricted. Il me semble qu'on t'a deja explique cela dans une autre discussion. Aurass-tu un Restricted Area Permit ? En plus dans ce cas, un guide est obligatoire, et le guide connaitra les logements.
GU Guillestre ·
Oui je savais qu'il fallait prendre un permis ( as tu une idée de tarif)mais pas un guide pense tu qu' on puisse le prendre à chame juste pour cet boucle
CI Citipati Veteran ·
Bonjour.

1. Non, pas de guide a Chame.

2. Le permis, il faut le demander a KTM (donc l'avoir en poche avant d'arriver), et c'est minimum 2 personnes + 1 guide (demande faite par une agence de trek). Il coute 90$ de septembre a novembre (haute-saison), 75$ le reste du temps, par personne bien sur.

3. Oui, il y a des lodges a Phu (2 petits lodges tres basiques), et a Naar (sur les hauteurs, un etait d'ailleurs en construction en 2015 quand j'y suis passe), a Meta egalement. Mais peu de possibilites d'hebergement entre ces 3 points.
GU Guillestre ·
Ok donc 90 $ pour le temps de mon passage que j'estime à 5 jours et un guide obligatoire que je peux récupérer à l'entrée juste pour c 5 jours
CI Citipati Veteran ·
Si tu es seul (+ le guide), il faut "virtualiser" le 2nd trekkeur, et donc c'est 90$*2 soit 180$.

Avoir un guide pour seulement ces 5 jours, c'est peu probable. Du point de vue de l'agence qui te fournira le guide (et le permis, c'est eux qui font la demande), il sera nécessaire de payer les jours que le guide devra faire pour arriver et repartir de la zone. Soit, à mon sens, 4 jours en plus environ (à voir avec l'agence).

Comme je l'ai dit, il est fort peu probable de dégoter un guide à Chame. D'autant qu'il te faut de toutes façons passer par une agence pour obtenir le permis.
GU Guillestre ·
Merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like