Trek au parc Tierra del Fuego, Patagonie (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je cherche récit de tréks (totale autonomie comme nous) dans le Parc Tierra del Fuego. On trouve évidemment beaucoup de récit sur les parcs Torres del Plaine et Glacieros mais pas sur Tierra del Fuego.
www.ceciletoulonneau.com
SA Samy65 Regular ·
Salut Cécile, Je te conseille de te procurer le Lonely Planet: Trekking in Patagonian Andes, il a pas mal de treks indiqués et de cartes. En esperant que ca puisse t'aider.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
FA Familleneau Veteran ·
OK, je vais le chercher. Merci bien !

Je vois sur ton profile que tu connais bien l'Argentine. Tu es toujours à Buenos Aires, je vois ? Nous sommes à deux doigts d'acheter notre billet d'avion et nous nous posons beaucoup la question de l'inflation galopante en Argentine. Nous sommes 4, voyageons routard (totale autonomie pour les treks comme tu peux le voir sur alecoledesandes.com ) et craignons de voir exploser notre budget vis à vis de la vie dans les autres pays latino-américain ou d'asie (pour info, nous arrivons de 6 mois Népal/Mongolie). Et pourtant, nous tenons beaucoup à ce projet de treks en Patagonie ! Dilemne ! Qu'en penses-tu ?
www.ceciletoulonneau.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Parles-tu du parc national pres de Ushaia ? Ce n'est qu'un petit parc national, tu peux y marcher 2 jours en campant, mais pas y faire un vrai trek.
FA Familleneau Veteran ·
oui, c'est celui-là. Si petit juste pour 2 jours de trek, pas valable pour nous ! As-tu un blog ou des pages VF où tu décris tous tes treks au Chili ?
www.ceciletoulonneau.com
SA Samy65 Regular ·
Il existe des treks superieurs a deux jours. Regarde par exemple le trek du Paso de la Oveja, juste au Nord d'Ushuaia et qui fini dans le parc national. Celui-ci dure 3 a 4 jours.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a beaucoup d'autres treks excellents possibles en Patagonie (ou au Chili Central). En effet dans le LP Trekking in the Patagonian Andes tu as une bonne selection. Pour un environnement tres different de Chalten / TdP, je te conseillerais un autre trek en terrain volcanique, comme les exceptionnels Traversee du PN Villarica ou le Circuito de los Condores.
FA Familleneau Veteran ·
samy65 et Willempsie : je vais voir le LP, réfléchir à tout ça et vous redis ! Merci bien !
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like