Trek du sanctuaire de l'Annapurna (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

Nous partons au Népal en novembre prochain (en couple) avec pour objectif de réaliser 3 treks en 1, soit de faire le tour des Anapurnas, puis au lieu de redescendre, enchaîner un morceau du Jomsom trek, pour finir par le Sanctuaire de l'Annapurna. Nous avons réussi à faire un parcours qui tient la route, grâce à nos guides mais aussi et surtout grâce à vos avis et blogs. Cependant un doute persiste sur une étape : celle qui part de Bamboo dans la partie du Sanctuaire de l'Annapurna. En effet, les différentes choses que nous avons pu lire nous indiquent qu'il faut environ 3 heures pour relier Bamboo à Deorali, puis 2 heures de Deorali au Macchapuchhre Base Camp. Au niveau timing, cela paraît faisable, au moins en théorie. La question est de savoir si c'est réalisable sur le terrain ou s'il est préférable de faire ce trajet en deux étapes avant d'entamer l'ascension finale (une nuit à Deorali, puis une nuit au Macchapuchhre Base Camp). Nous comptons sur votre aide. D'avance, merci. Sébastien et Sonia
http://www.sebetso.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... petite précision : dans son acception la plus authentique et la plus répandue, le Tour des Annapurnas ne s'arrête pas à Jomosom et comprend déjà le Jomosom Trek, qui n'est rien d'autre qu'une invention marketing de plus ...

... il serait donc plus juste de dire que vous allez combiner deux treks en un seul ...

... l'étape Bamboo/Deorali représente environ 4 heures de marche et 900 m de dénivelé positif ... la suivante (Deorali/CB du Machapuchare/ Sanctuaire des Annapurnas) se fait en 4/5 heures et autant de dénivelé positif

... à moins d'être pressés (dommage quand on est dans un tel endroit !) ne vaut-il pas mieux conserver ce découpage ?
GD Gdzami ·
Tu as raison de le préciser : nous ne faisons donc que 2 treks en 1 ! Ok 8 heures de marche cela fait beaucoup... Comme quoi on peut lire beaucoup d'anêries. Nous allons donc effectivement conserver le découpage. Merci de ton aide. Seb & So
GD Gdzami ·
Vu que tu as l'air de bioen connaître ton sujet, pourrais tu nous donner tes temps de trajet pour les étapes suivantes, que nous puissions comparer avec ce que nous avons trouvé :

· 30/10 : Besi Sahar (760m) - Bhulbule (840m) – Ngadi (920m)

· 31/10 : Ngadi (920m) – Buhundanda (1270m) - Ghermu (1140m)

· 01/11 : Ghermu (1140m) –Syanje (1080m) – Chame (1410m) - Tal (1700m)

· 02/11 : Tal (1700m) - Chame (2670m)

Merci d'avance pour tes précisions. Seb et So
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous serez tres bien entraines en arrivant vers le camp de base de l', Annapurna. Bamboo au Annapurna BC est parfaitement possible en un jour. Mais inutile de prevoir vos etapes a l'avance. Quasi sur que vous irez nettement plus vite que prevu.
... l'essentiel dans ces endroits, bien entendu, étant d'en terminer au plus vite ... 😕

... et comme ça on rentre plus vite chez soi ! 🙂

... c'est vrai : 'fait chier d'aller marcher au Népal ! 😠

🙂😉😎😄😏
WI Willemspie Globetrotter ·
Maitaroa on en a deja discute. Je marche a ma vitesse normale et je ne fais pas la course. La plupart des randonneurs individuels que j'ai rencontre faisaient aussi de longues etapes sans probleme surtout a la 3e semaine de trek.
... je sais bien qu'au bout de trois semaines en haute montagne on se sent littéralement dopé et prêt à affronter six mois à ce rythme ...

... mais je trouve ça vraiment de dommage de laisser penser que tout le monde peut le faire, mais aussi de ne pas se débarrasser de cette pollution mentale occidentale qu'est la course au temps, surtout dans ce genre d'endroits où tout invite à la lenteur et à la contemplation ...

Similar discussions

You might also like