Trek et trail au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous partons pour 3 semaines et demi au kirghizistan en juillet. On est en train de regarder quelques randos à faire la bas. J'ai commencé à regarder les différents itinéraires de chacun sur le forum. Nous souhaitons faire du trail également ce qui revient dans notre cas à faire du trek et à s'arrêter à certains endroits plusieurs jours pour faire des randos à la journée en mode course.

Nous avions penser faire un programme un peu de ce type :

Ala Archa --> rester 2 ou 3 jours pour faire des randos à la journée en mode course Retour Bishkek --> Vallée Shamsy Vallée de Kul Tor et Shamsy Pass jusqu'à Song Kul Lake --> C'est plus ou moins un trek proposé par Allibert en 8 jours, je pense que l'on peut le faire en 4/5 jours et faire des randos en étoile en se posant 2 jours au même en droit par exemple. Transfert Karakol Trek Ala Kul + 2 jours de rando en étoile en mode course (5 jours) Retour Bishkek en passant par issy kul et shazka

Je n'ai pas de carte pour aller de la vallée de Shamsy au lac Song Kul, mais je pense pouvoir faire une trace GPS avec les photos satellites et acheter une carte arrivé sur place. 🙁

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous 😉 à tous
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux decharger les cartes topographiques sovietiques de différents sites web, comme vlasenko.net. Pour Ala Archa, il y a un hotel au parking au fond de la vallee, ou alors le refuge basique situe juste au pied des glaciers.
KA Kadiss ·
Merci pour ta réponse, je vais voir avec les cartes du site ce que je peux faire. Pour ala archi en effet je pensais rester 2 ou 3 jours pour faire des rands en étoile.

Est ce que tu sais si je peux trouver apart des traces GPS ou autres. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. 🙁 Il me reste à déterminer un itinéraire entre la vallée et shamsy et le lac Song Kul.

Il faut aussi que je trouve un itinéraire dans le Tien shan, je n'arrive pas à me décider exactement. J'ai vu que beaucoup faisaient le lac ala Kol. Est ce que vous avez autre chose à conseiller ?

Si vous avez des idées de rands, je suis preneur 😛

Merci !
ME Meg2 Globetrotter ·
je pense pouvoir faire une trace GPS avec les photos satellites et acheter une carte arrivé sur place.

vous trouverez des cartes topographiques dans la petite boutique Geoid à Bishkek. Si ça n'a pas changé depuis 2013, petite boutique très peu visible, au rez-de-chaussée dans un immeuble en retrait sur la rue Kievskaïa, près de l'intersection avec l'avenue Togolok Moldo et du bureau de DHL
MI Mireille6 Regular ·
Bonjour, Le magasin Geoid a apparemment fermé. Il y a des précisions sur les cartes au pot du 1/4/17 de Changgulu ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7582388;search_string=cartes%20geoid%20bishkek Bonne préparation de voyage! Mireille.

Similar discussions

You might also like