Trek à vélo en Norvège, matériel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous les voyageurs

voila je revien d'un voyage en moto avec ma compagne, a travers plusieurs pays irlande, ecosse, alpes, italie, grece, albanie, montenegro, croatie.

notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble, quand meme un peut couteux. ma copine ne veut pas repartir et moi je veut absolument faire la norvege cap nord

mais ce coup ci en velo, pour faire des economies en faisant du camping sauvage cette fois ci je partirai seul, arrive en avion a oslo. direction le cap nord par la cote ouest redescendre jusqu'a helsinski par la finlande avion jusqu'a paris.

auriez vous des conseils sur le velos a acheter ainsi ke le materiel a acheter j'ai deja la toile de tente , sac de couchage avec matela, rechaud... tous les trucs de base j'ai. juste le materiel velo bien sur le budget est serré. je compte voyager le plus legé possible quitte a ce que ca soit rustique...

merci de vos conseils. combien de kms je peut faire par jours...

merci
BT BTC63 ·
Bonjour Ludelo,

si tu ne veux pas être em...... pendant ton voyage compte environ 400€ pour le vélo, c'est le minimum. Oublie les vélos de chez Decat... Remplace les pneus d'origine par des Schwalbe Marathon plus (tu ne saura pas ce que c'est une crevaison !) Ne néglige pas la bagagerie étanche (surtout pour ta destination...). Les saccoches Ortlieb Classic sont les plus réputées, sinon il y a Vaude. Je te conseille d'aller chez un vrai vélociste pour te faire conseiller la taille du vélo. C'est super important pour le confort. Vers chez toi il y CultureVelo à Nancy ou Bouticycle. En plus ils pourront te faire les modifications que tu souhaites.

Pour le kilométrage journalier, si tu n'as pas l'habitude de rouler commence par des petites sorties 20/30 km (pour roder tes fesses ! ) puis augmente de 10km. Mais surtout roule régulièrement ! Mini 2 fois par semaine. Ensuite tu fera sans problème des sorties de 70km.

Question: tu as fait la Croatie en quelle saison ? Je veux la faire fin octobre en vélo, mais j'ai un peu peur pour la météo...
ES Escalaunord Regular ·
Juste pour le plaisir : http://www.jacques-sirat.com/category/actualites/page/6/

on peut voir son vélo sur la page 7 et une carte interactive donne les distances qu'il fait chaque jour.
ER Erikavélo Veteran ·
mais ce coup ci en velo, pour faire des economies en faisant du camping sauvage

Salut,

Tu verras que les 2 n'ont rien à voir. Faire des économies n'est d'ailleurs pas tellement l'avantage du vélo mais plutôt une conséquence.

Aussi, je trouve ça vraiment ambitieux pour un premier voyage sans aucune expérience de rejoindre le cap nord. La Norvège c'est beaucoup de dénivelés, des conditions météo très particulières même en été ( vent, humidité, soleil de minuit ... ) et la densité de populasse la plus faible d'Europe.

Pour le matos léger, tu peux toujours t'inspirer de la pratique de la Marche Ultra Légère :

http://www.randonner-leger.org/.../doku.php?id=accueil

Même si à vélo, l'importance accordée au poids est moins grande. A la louche, je dirais qu'un budget de 1500€ peut suffire. Avec les "économies" réalisées, ce sera de toute façon vite rentabilisé.
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like