Trekking à Mendoza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous !

Je sollicite votre expérience en matière de treck ! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre ( en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours .

Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir ? Quelle agence avez déjà vous testez et me conseillez vous ? Et à peu près quel tarif devons nous comptez ?

J'ai déjà un peu regarde , via Andes vertical , ils me proposent un circuit tout inclus au Mont pintentes pour 600€ par personne . Je trouve ça chere qu'en pensez vous ? J'ai également vu qu à cet saison il y a encore pas mal de neige ..

Merci bcp pour vos avis
CA Cambiacaras Veteran ·
Oui, début octobre il y aura encore sans doute de la neige... Tu parles du mont Penitentes ? C'est un site magnifique, un relief assez original en clochetons (ou "pénitents"), une très belle rando assurément. Les tarifs me semblent corrects ; c'est cher, mais c'est l'Argentine...

Je recommande un ouvrage complet et pas mal fait (sans comparaison possible avec les topoguides qu'on trouve en France, cependant) sur les randos autour de Mendoza : "50 cumbres de 3000 a 5000m, Andes de Mendoza", par Pablo david González Infos : http://www.nakaoutdoors.com.ar/2702-50-cumbres-de-3000-a-5000m Consultez aussi la page FB de l'auteur pour infos/photos/treks : https://www.facebook.com/50-Cumbres-Pablo-David-Gonz%C3%A1lez-436560419808389/timeline/?ref=nf

Autour de Mendoza, beaucoup d'autres curiosités, paysages, bodegas à visiter –› visitez mon blog : province de Mendoza 😉

Et une photo du Cerro Penitentes vu d'en-bas :

Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
WI Willemspie Globetrotter ·
Debut octobre, j'ai beaucoup de doutes. Toute rando en haute altitude sera impossible.
CA Cambiacaras Veteran ·
Le guide précédemment mentionné indique "toute l'année" pour le Penitentes. Il y aura de la neige, mais ça n'arrête pas des trekkers bien équipés et/ou encadrés... ça se fait sur 2 jours avec crampons et piolets (fournis par l'agence j'imagine) jusqu'en octobre inclus.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
BE Benoupp ·
Merci pour vos conseils .

Toute façons niveau choix de dates on a vraiment pas trop le choix . Je vais contacter l'agence pour voir le matos fournit . Autrement même par temps de neige cette balade est exeptionelle?

Connaissez vous d autres agence ..?

(Je vais commander le guide ..)

Si qq uns a déjà pratiquer des balades à cette périodes ..

Autrement nous projetions d'aller nous balader aux parcs nationaux "Vallée de la Lune et Talampaya", mais avec un timing serre nous ne pourrons pas faire les deux.

Plutôt trek ou plutôt parc selons vous ? ( même si c'est très différents et personel )
YO Yoy Regular ·
Coucou Bem

Juste pour info, faites tres attention a Mendoza. Je fais un tour du monde et en 4 ans je me suis fais voler que 3 fois. Dont 2 fois a Mendoza. La premiere fois dans un parc et la deuxieme fois dans un locutorio, les endroits ou tu as internet et ou tu peux appeller.

Il faut savoir qu'il y a pas mal de vol a Mendoza car la ville est tres proche du Chili et donc il y a un certain trafic. Donc en conclusion: TU VAS T'ECLATER car c'est magnifique mais attention aux affaires.

Yohann http://yoytourdumonde.fr
BE Benoupp ·
Ça marche ! Je prend conseil !!

Qq autres questions : Par hasard connaissez vous une agence qui organise des rando de groupe durant octobre sur Mendoza ?

Ou je pensais , faudrais p e mieux que nous nous dirigions sur Bariloche et faire des activités hivernales : type raquette rando ou autres ...? Est ce que vous pouvez éventuellement me renseigner sur ce que je pourrais faire de sympa la bas ?

( ça change de tout au tout mais je me renseigne sur toute les éventualités pour pas me louper! 🙂 )

You might also like