Trekking au Mustang (Népal) en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Je voudrais faire un trekking au Mustang début septembre, en partant de Kathmandou le 4. Mustang, un ancien royaume de culture traditionnelle tibétaine, se situe entre l'Annapurna et le Tibet et n'est pas affecté par la mousson en septembre.

Un permis spécial (de 500 dollars pour 10 jours dans la région protégée!) est obligatoire et peut seulement être obtenu si on organise le trekking avec une agence et un guide avec un minimum de deux participants. On peut faire le trekking type 'refuges' (min. 2 personnes) ou type camping (min. 4 personnes). Le camping me paraît plus intéressant comme en camping on a beaucoup plus de liberté et on mange mieux. Je cherche entre une et trois personnes qui sont intéressées à faire ce trekking ensemble.

La durée totale est de 14 days à a partir de Kathmandou, inclus le transport par bus retour Kathmandou - Pokhara, le vol retour Pokhara - Jomson, 2 nuits à Pokhara et une a Kathmandou.

Je connais une petite agence et un guide très fiable qui offre un prix très compétitif en plus: 1240 euros par personne, tout inclus, sauf boissons, pourboires et assurance personnelle). Le prix type refuges et type camping est le même, à condition d'avoir 4 participants pour le camping.

Contactez-moi pour des renseignements plus détaillés svp.
JP
LA Lantana Regular ·
Bonjour,

Je lis votre message et j'allais quasiment écrire le même !! nous sommes 2 peut être 3 à vouloir découvrir le Mustang et nous avons une proposition intéressante d'une agence de Katmandou avec qui nous avons déjà trekker au Népal et nous sommes dans le même situation. Nous devons être 4 ! Est-ce que Septembre est une condition sine qua non pour vous ? car pour nous cela ne peut être qu'en Octobre !! Si vous voulez qu'on échange des infos, vous pouvez me contacter : nicodes@free.fr

Nicole
CO Corbu ·
bonjour, je pars en octobre au Mustang et et il me reste 2 questions non résolues : la température nocturne en octobre et quel type de duvet ( plumes ou synthétique ) si quelqu'un a des renseignements et/ou un avis, je suis preneuse !!! merci d'avance
LA Lantana Regular ·
bonjour, Je pars également au Mustang en Octobre et j'ai peu d'infos, la météo étant un parmètre si peu contrôlable !! (voir ce qui se passe au Ladakh inondations catastrophiques alors que ce pays n'était pas touché par la mousson jusqu'à présent). Sans caprice de sa part, les journées si elles sont ensoleillées devraient être agréables mais les soirées et nuits fraiches pour ne pas dire froides. Sur le Tour des Annapurnas à cette même saison, belles journées mais certaines nuits glaciales : - 5°C dans lodge à 4500 m d'altitude, paramètre qu'il ne faut pas oublier. Donc prévoir du froid et un bon duvet. Le mien est en plumes et sans problèmes pour des températures négatives mais peut être que le synthétique a les mêmes effets. Je crois savoir qu'il souffle assez souvent un vent plutôt froid dans la Vallée de la Kali Gandakhi ce qui n'arrange pas les choses. Donc la prévoyance est le meilleur argument !! Nous pensons démarrer notre trek de Jomson vers le 8 Octobre. Et vous ? peut être nous rencontrerons nous ?? A votre disposition. Nicole

Similar discussions

You might also like