Treks en Islande, Norvège, Suède et Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous !

j'étais parti pour un tour du monde mais je dois revoir ma copie alors je souhaite réaliser un vieux rêve....... celui de partir en Islande, en Norvège, en Suède et - enfin - en Finlande pour parcourir ( dans chacun de ces pays ) un trek mythique ( je sais, j'exagère 😉 ) Pouvez vous me donner des pistes pour chacun de ces pays ?

PS : détail qui a son importance....... je ne voyage qu'à pied ( + tente )

@ bientôt ! Frunny
WI Willemspie Globetrotter ·
Je peux te conseiller des treks en Norvege et Finlande. En Norvege, le parc national de Jotunheimen permet des treks courts ou longs. Mais les conditions sont tres dependantes de la saison ... Je te conseille aussi de visiter Geiranger (bonnes randos de un jour, possiblement une nuit). EN Suede, il y a la fameuse voie Royale, je n'en connais que le troncon extreme Nord (PN Abisko). Pour la Finlande, je devrai regarder dans mes notes. Tu es quand meme au courant que la Norvege et l"Islande sont extremement chers (les pays les plus chers du monde, en fait) ?
FR Frunny ·
merci beaucoup pour ta réponse willemspie ! Je vais m'inspirer de tes conseils pour construire mes prochaines balades en Scandinavie .

😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la Finlande, les 2 treks 'classiques' que j'ai fait sont le Circuit de l'Ours et le PN de Saariselka.

Similar discussions

You might also like