Treks et randonnées en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je sais qu'il y a déjà d'innombrales sujets de discussion sur le sujet, mais je cherche quelques renseignements sur le trek landmannalaugar-porsmork. il m'est déjà arrivé de faire des camps itinérants, mais jamais en autonomie. Nous ferons, avec 2 amis, ce trek fin juillet en tente, et nous aimerions savoir quelles sont les possibilités de ravitaillement en nourriture le long de cette randonnée... Avez vous égalment une carte précise de cette rando?

Sinon, de manière plus générale, nous allons silloner le sud de cette île en voiture pendant une autre semaine (4x4 trop cher pour nous), connaissez vous des guides pratiques qui renseignent de belles randos dans ce coin? Et également des renseignements pratiques du genre ou trouver de l'essence, etc. On compte surtout rester entre Reykjavik et cet énorme glacier (le plus grand) donc j'ai oublié le nom mais qui se trouve tout au sud de l'île.

Merci pour votre attention et vos réponses!

Nico
BA Baltar ·
Il n'y a aucun ravitaillement entre les deux sites. A porsmork, je pense que oui (il y a trois campings) mais je ne l'ai pas vu. A landmannalaugar, il y a un très pittoresque bus vert qui fait épicerie et café. Si jamais vous étendez le trek jusqu'à la côte (je vous le conseille), il y a aussi une épicerie à Skogar.

Landmannalaugar-porsmork se fait entre deux (pour les sportifs) et quatre jours (pour les méditatifs).

Pour le sud de l'île, je pense qu'il n'y a rien comme littérature mais le Lonely Planet ou le Guide du Routard "Islande" suffit largement pour faire ses choix. Il existe une carte du trek landmannalaugar-porsmork mais il faut savoir que le chemin est très bien balisé et que du monde circule en été (au moins une personne ou un groupe par heure minimum). La carte n'est donc pas "absolument nécessaire". Si vous ne la trouvez pas, elle se trouve facilement à l'office du tourisme dans la capitale ou dans la librairie de la rue principale. Je l'ai acheté là-bas en arrivant. Sinon le téléchargement doit aussi être possible qq part sur le net.

Et pour répondre de manière plus général sur votre programme (le trek et le sillonage de la côte sud), je vous conseille le carnet de route de mon site à la différence prêt que je l'ai fait en stop (mais de mémoire les stations essence ne sont pas rare sur la route numéro 1).

Sébastien
Baltar Que reste-il à écrire?
MA Marmou ·
D'accord je vois, je m'y attendais un peu. Mais je me demande un peu comment on fait pour se débrouiller 4jours en autonomie? Au niveau nourriture, on emporte quoi dans le sac? Si on veut quand meme quelques repas chauds?
SA Sadou Regular ·
Pour 3 jours tu peux manger du poisson froid ... Un petit rechaud pour le thé le tour est joué (attention les cartouches camping gaz sont de plus en plus rares dans ce pays) excepté au camping de reykjavik en seconde main. Pour info un guide peu connu pour les descriptions geologiques et des petits plus pour une bonne comprehension de la faune et de la flore, "Islande" Guide de l'Ile aux Volcans Ed. Marcus. Bonne route.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
VA Val38 Regular ·
Si vous prenez un petit réchaud gaz, les classiques soupes déshydradées (mangeables que dans ces conditions) seront les bienvenues. Du riz, des pâtes, des épices pour parfumer le tout sans oublié le fromage (le parmesan est pratique car moins volumineux et plus gouteux que le gruyère). Prenez une réserve de pain et comptez un peu large car on peut parfois rester bloqué une journée à un refuge (si la météo est trop mauvaise). Vous pouvez compléter par quelques achats à Landmannalaugar ou à Thorsmork mais quand vous aurez vu les prix vous serez content d'avoir fait le plein avant ! ça doit rester du dépannage au cas ou...

Bon voyage 🙂

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703

Similar discussions

You might also like