Trente-cinq jours en Jordanie dont 12/13 à Aqaba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je projette de partir 35 jours en Jordanie (juillet/aout) avec mes filles 7/10 ans dont 12 à 13 à aqaba (plage) en attendant que leur maman arrive...Cette idée vous parrait-elle déraisonnable ou vaut-elle le coup d'être approfondie? Cordialement. Olivier
Olivier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà qui sera long 🤪.... Surtout à Aqaba.... Et en plus 35 jours ça va supposer une extension de visa....

Michel
OL Olivierq Veteran ·
Je dois donc comprendre visa de 30 jours Cordialement. Olivier
Olivier
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois même que c'est 15 jours ; mais on peut faire une extension....

Michel
OL Olivierq Veteran ·
Si cela se fait se sera avec extension car je compte partir au moins 4 semaines...J'était allé en Syrie il y a qques années 15J et j'en garde un super souvenir...mais trop court. Ayant plus de vacances que ma douce je préfère une extension à Aqaba qu'à Palavas...😉 Cordialement. Olivier.
Olivier
TA Tatra Globetrotter ·
La Jordanie c'est moins authentique que la Syrie, et Aqaba en été c'est un séjour dans un sèche-cheveux......

Michel
LO Loranne7 Regular ·
En plus de la chaleur infernale (50°) et tout à fait entre nous, pour de très jeunes ados filles, Aquaba, c'est vraiment une plage "bout du monde"... 🤪
OL Olivierq Veteran ·
Non, pas ado... pas encore enfin je crois. Néanmoins, peux tu développer

Aquaba, c'est vraiment une plage "bout du monde"... 🤪

Je te remercie pour cette précision. Olivier
Olivier
LO Loranne7 Regular ·
A 10 ans, une fille est une très jeune ado. Il suffit de regarder autour de soi : on ne peut plus leur imposer quoi que ce soit. Si toi tu peux, tu as de la chance....

Tout ce coin de déserts et de plages est supportable l'hiver, pendant un mois ou deux en janvier-février, et à condition de ne pas dépasser 8 jours et de bouger sans cesse. Sinon, pendant les mois d'été, c'est l'insolation assurée et l'ennui... quel ennui... Certes, le paysage est superbe au lever et au coucher du soleil, mais... bon..

A moins que tu te calfeutres dans un hôtel climatisé pour touristes avec piscine climatisée et animation climatisée à la "Palavas".. çà je sais pas si çà existe.... si en face, à Eilat, à Coral Beach !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Evidemment que les hôtels confortables avec piscine existent à Aqaba 😏.

Ce n'est pas si terrible que ça, Aqaba ; une corniche tranquille, des hôtels. Il fait très chaud effectivement, mais pas pour une insolation : on ne reste pas au soleil de toutes façons ; il y a beaucoup de vent en général.

Michel
LO Loranne7 Regular ·
Bien sûr que les hôtels avec piscine existent !! je parlais de l'animation à la CM...... 🤪
LO Loranne7 Regular ·
Quant aux insolations, pas besoin d'aller au soleil, les coups de chaleur s'attrapent n'importe où ..... je ne vois pas bien boucler des enfants en cage climatisée tout un été.... et la vie nocturne là-bas, quand la chaleur tombe un peu, c'est pas vraiment joyeux !!!
OL Olivierq Veteran ·
OK OK, alors une petite idée pour m'aider... Où fait une extension de 6/7 jours?? Cordialement. Olivier
Olivier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir, Prenez le bateau et allez quelques jours à Dahab.

Michel
OL Olivierq Veteran ·
C'est en Egypth n'est-ce pas?? Y a-t-il besoin d'un visa? Facile d'y aller? Cordialement. Olivier
Olivier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa d'un mois s'obtient pour 15 dollars US ou équivalent à l'arrivée à Nuweiba et sera même gratuit en cas de séjour uniquement dans le Sinaï.

Michel
OL Olivierq Veteran ·
Je vais grace à vos infos pouvoir passer aux recherches... Merci Olivier
Olivier
CA Caliju Regular ·
Bonjour

Au risque de contredire tout le monde Aqaba 12 ou 13 jours ça va... à condition de : être dans un hôtel avec piscine et à Aqaba il n'y a pas que les hôtels chics avec piscine il y a aussi le Bedouin Garden Village qui est plus ambiance routard. avoir des DVD ou bons livres car ça cogne vraiment pendant la journée aimer la plongée et avoir le budget en rapport ou bien le snorkelling car là vous vous régalerez et ne verrez pas passer le temps. Tous les conseils pour Dahab sont aussi fort judicieux si tu ne remplis pas deux de ces trois conditions.

Juliette, qui a passé 23 jours à Aqaba cet été avec 3 enfants de 1, 5 et 9 ans.... (et ils ont adoré....😛)
GR Grimp ·
Le visa est maintenant de 30 jrs (même prix qu'avant: 10JD). Ns sommes actuellement en Jordanie, en camping car.

Pascal
Sophie et Pascal
OL Olivierq Veteran ·
Merci pour ta réponse... Puisque tu es sur place j'aimerai organiser une petite méharée de trois ou quatre jours (soit 2/3 nuits) dans le Wadi rum (ou ailleurs)... Les prix que j'ai pu avoir me semblent exagérés si tu passes par là, peux tu me donner des infos (4 personnes dont 2 enfants 7/10 ans). D'avance merci. Cordialement. Olivier
Olivier
GI Gillesp Regular ·
une petite idée pour m'aider...

Revenir en Syrie ? Elle mérite tellement plus que 15 jours et quand on y revient on en profite plus...
GR Grimp ·
OK, pas de pb. On veut aussi faire une petite virée dans le Wadi Rum avec nos 2 enfants (5 et 8 ans). On devrait y être vers début janvier. EN effet les prix consultés sur le net me semblent assez élevés (mais de tte façon, le tourisme en Jordanie est très élevé, et le gouvernement y participe activement => prix des entrées multipliés par 2 ou 3 en 1 an!!! Plus cher qu'en France). On verra donc sur place.

Pascal

PS bonjour à la région de Lyon :ns sommes de Trévoux (30 Kms de Lyon)
Sophie et Pascal
GU Gubx Regular ·
va te balader dans le sinai, visas spécial depuis le consulat a aqaba en quelques heures. Va voir le mont sinai, cela vous fera une balade en montagne. Israel egalement, jerusalem est une ville magnifique et a tel aviv il y a la plage sur la mediterranee. Visas a la frontiere, evite le tampon si tu peux. Bon voyage. Tu peux egalement aller a Damas avec tes enfants.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez obtenir le visa égyptien à Nuweiba, tout simplement. On ne peut pas éviter le tampon d'Israel, et dans ce cas on ne va plus à Damas !

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Juste une petite précision il fait vraiment très très chaud à Aqaba (50 °)et au mois d'août pas de vent pour se rafraichir.... Parasol indispensable. C'est génial pour le snorkeling parce que les poissons et autres coraux sont vraiment très proches du bord.... nous nous sommes un peu ennuyés mais il faisait tellement chaud que nous ne pouvions pas trop bouger et pas d'hotel avec piscine. QUite à rester plus longtemps quelque part nous aurions préféré prolonger le séjour à Petra....

Similar discussions

You might also like