Un très beau voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
C'est mission accomplie pour mon voyage en Inde. Une expérience inoubliable et enrichissante à New-Delhi, Agra et Jaipur.

Mes images, faut regarder en plein écran :-)

http://youtu.be/OubwRpkKWqM?hd=1
ST Stalingrad Globetrotter ·
Très beau 😎 tous ces visages, ces sourires, cette vie, vraiment très beau.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Très intéressant regard sur le triangle Delhi-Agra-Jaipur.

Très réalistes scènes de vie, très beaux portraits.

Montage rythmé sur une musique authentique. Pourrais-tu citer ta source musicale ?

MAIS

Pourquoi ces ruptures de lumière à chaque image qui très rapidement deviennent très très très agaçantes et ne donnent qu'une seule envie ... d'arrêter le supplice.

A corriger pour en arriver à un génial document.

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MH Mhh Regular ·
le rythme, mon cher, c'est ça qui nous échappe... Faut dire qu'en écoutant du daniel gérard , ça risque pas ce s'arranger!

mais bon , je suis assez d'accord avec toi. ça pourrait être sympa sur les 1° images mais pas sur toute la durée du reportage
m-h
OR Oreille Regular ·
Je vais être franche, mais c'est pas méchant.

Ton premier plan est très long, mais pourquoi pas. Les effets de titres sont relativement inutiles et d'assez mauvais goût. Si tu veux faire un effet diapositives, il faut faire sortir l'image n par la droite, noir, puis n+1 rentre à son tour par le même côté. Si c'est l'effet obturateur, alors il ne faut qu'un noir. Dans tous les cas, essaie d'alterner ton diaporama et tes vidéos, ça donnera du rythme.

Enfin, sur le fond, j'ai personnellement beaucoup de mal avec les photos de misère et les photos volées de gens pas vraiment à leur avantages. Je pense qu'elles n'apportent rien à ton film, surtout balancées comme ça, sans explications.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
JO Jourdepat Regular ·
Merci, pour ce beau reportage.

que de beaux visages!

Je suis assez d'accord, sur les effets des "noirs" entre chaque image, c'est un peu agaçant.

les photos de misère .

Pour répondre à Oreille, sans agressivité.

C'est l'INDE! C'est la pauvreté.
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
LE Lesceline ·
Namasté, Un grand merci pour ces images magnifiques. Des portraits pris sur le vif et de vraies scènes de vie !!! L'Inde comme j'aime, tout simplement... Lesceline 😉
Carpe Diem... ou "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
MA Magyarmtl ·
Merci à tous pour vos messages et commentaires et pour les mots en privé aussi, c'est très apprécié.

Ce que j'ai fait n'est pas un documentaire officiel, c'est pour le fun, c'est ma vision personnelle à moi et aussi un montage selon mes goûts et préférences. Bien sûr, on a tous des idées et manières différentes de procéder et je ne suis qu'un amateur de photographie qui s'amuse beaucoup.

On vit à une époque fascinante et on peut partager sur Youtube et sur internet nos vidéos et photos selon notre personnalité et nos 'feelings' du moment.

Oui l'Inde est pauvre et en même temps tellement riche et cette richesse se retrouve dans les yeux et les gens. Je n'ai visité que très peu de monuments historiques car mon intérêt a été d'aller dans les petites rues et ruelles pour rencontrer les locaux. C'est là qu'on découvre l'Inde pour le vrai à mon avis.

Ah oui et pour répondre à la question musicale: le titre est 'Indian Wedding'.

Merci encore et je souhaite à tout le monde d'avoir la chance d'expérimenter l'Inde un peu, moi c'est certain que je vais y retourner. Je suis marqué par ce que j'ai vécu là-bas et je me trouve très chanceux.

Similar discussions

You might also like