Très bonnes adresses de casa particular à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour! de retour d'un mois d e voyage sur l'île je voudrais partager quelques unes des très bonnes adresses de casas particulares qui nous ont bien plu (en tout 3 sur les 10 essayées...) auparavant je voudrais faire part de la mauvaise impression que m’a faite la ville de Camaguey : personnel viazul véreux, jineteros plus pressants qu’ailleurs. Nous nous sommes fait carrément "jeter" d'une casa particular pour avoir râlé après la prise en charge taxi depuis la station de bus -imposée par le maître des lieux - d'un montant abusif. Pour ne pas la nommer il s'agit de la "Casa Lucy". La solution de rechange sur cette même ville n'était pas terrible non plus : "casa carolina y reyes" totalement excentrée et une proprio qui a des € à la place des pupilles… Deux adresses a oublier donc bien que certains guides les recommandent !! Venons en aux bonnes voire très bonnes adresses où surtout le rapport humain est d'une grande qualité. Par ordre de préférence : A Santiago : Daniel y Margarita Roca. calle 10, entre 15 y 17 reparto Vista Alegre. Située dans les beaux quartiers de Santiago au milieu de la végétation près de l’Alliance française et de la magnifique avenue Manduley. Daniel et Margarita, tous les deux médecins, sont très attachants et discrets. La maison et la cuisine de Margarita sont impeccables. Le déjeuner est excellent. Notre chambre était ensevelie sous les bananiers et très fraîche. Salle de bain en suite. garage. Tél :64 21 42 Pour appeler de la France vers Cuba: 00 + 53 + indicatif de la ville(22 pour Santiago) + numéro A La Havane: Abel Sierra Palomo y Aidee N° 111 calle Blanco tel : (837) 863 4033 à deux pas du Malecon et du Paseo Colon en plein Havana Centro. Très très bien placée. Salle bains en suite (sommaire mais propre). Petits dej bien. Couleur locale garantie depuis la fenêtre du salon. Abel est un personnage! pour vous faire une plus juste idée, site internet: http://casa-habana.webcindario.com/ (contact par mail et réservation possible :rbarroso@infomed.sld.cu) A Cienfuegos: Violeta blanco Rodriguez Tel (5343) 510318 Avenida 58, N° 3715 Très bien située.. Violeta aime discuter. Ses repas sont excellents et très copieux. Salle d e bains en suite. Jean Paul
TA Taowen Veteran ·
Merci de ces conseils, je pars jeudi pour 6 semaines, et c'est important de faire part des impressions laissées par les logeurs;Ca va me servir.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Maya2627 Veteran ·
Est-ce qu'il est possible de réserver facilement sa casa au jour le jour ou il faut réserver d'avance car je n'aime pas planifier d'avance?

Avez-vous séjourné dans des casas à Trinidad?
SU Sunarthe ·
Pour l'adresse donnée à la Havane au moins 3 mois à l'avance vu le succès d e l'adresse!! Pour les autres j'ai réservé 4ou 5 jours à l'avance par téléphone (à partir d'une cabine à pièce avec des pesos cubains c'est a dire pour 3 fois rien sinon le téléphone ne coutant pas cher là bas au vu de votre nuitée demander au proprio de téléphoner a l'adresse suivante...) . Les proprios apprécient bien par contre que l'on confirme dès qu'on a en poche le billet d e bus pour la destination. C'est une bonne entrée en matière pour vous attirer la sympathie.
FA Faustina ·
Nous sommes restés sur Cuba 3 semaines et n'avons trouvé les Casas qu'au dernier moment, à chaque fois sur la route. Nous arrivions en général aux environs de midi dans une ville et nous nous dirigions vers l'une citée par le Lonely Planet, si celle ci était complète, la personne de la casa en question nous amenait toujours dans la casa d'un ami ou chez un autre membre de leur famille. Nous n'avons jamais eu de soucis avec ça.

Concernant Trinidad, voici une très bonne adresse : HOSTAL "Beatriz y Angel" Calle Antonio Maceo # 305 - e/Camillo Cienfuegos y Lino Pérez. Tel : (53)(41)996796 (regarde si besoin de l'indicatif de la province de Sancti Spiritus ou si il est intégré dans le n° que je viens de donner). Se sont des gens vraiment très charmants et leur maison qui se situe en plein centre de Trinidad est calme et agréable. Voilou ... Bon voyage ...
Faustina
MI Mikabu Regular ·
bonjour, on s'en va en mars et on doit rester 4 nuits à la havane je suis bien intéressée par ton adresse mais peux tu me dire s'il y a une terrasse ou un balcon, bref de quoi boire un peit mojito ou une bière, tranquille et à l'air, on apprécie toujours ces moments là d'avance merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like