Tri des déchets au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Actuellement au Québec depuis une semaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trier mes déchets. Il y a une poubelle bleue et une autre de couleur verte. Qu'est-ce qui va dans laquelle et qu'est-ce qu'on a pas le droit de jeter ? En Suisse nous allions chaque fin de semaine à la déchetterie pour tout trier dans les bons bacs : papier, alu, pet, verre... Comment cela se passe-t-il ici ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est pas marqué dessus ? Où habites-tu ?
IS Isalyne6 ·
Non il n'y a rien de marqué dessus. Et lorsque j'observe ce que les gens y mettent, ça va du pet, aux TetraPak... c'est sûrement bête mais ce n'est pas très clair pour moi.

Je suis près de Sherbrooke.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Actuellement au Québec depuis une semaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment trier mes déchets. Il y a une poubelle bleue et une autre de couleur verte. Qu'est-ce qui va dans laquelle et qu'est-ce qu'on a pas le droit de jeter ? En Suisse nous allions chaque fin de semaine à la déchetterie pour tout trier dans les bons bacs : papier, alu, pet, verre... Comment cela se passe-t-il ici ?

Poubelle bleue: plastique (propre), carton, papier, journaux.

Poubelle brune: tout le reste
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IS Isalyne6 ·
Merci bien pour ces précisions !!
RO Rostour Regular ·
Mmmm, attention, près de Sherbrooke ... il me semble qu'il font le ramassage des déchets organiques compostables (poubelles brunes).

Selon moi :

Poubelle bleue : Récupération, i.e. papier, plastique, TetraPak, etc.

Poubelle brune : Compost

Poubelle noire : Déchets

Le mieux serait de se rensigner auprès de votre ville. Si vous demeurez à Sherbrooke : http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/

Sinon, chercher le site de votre ville avec Google.

You might also like