Discussions similar to: Tri des déchets Québec
FR
S'expatrier en Suisse
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur une proposition d'emploi qu'on me fait. J'ai 8 ans d'experience dans la pharma a un poste de cadre. On me propose de travailler a Zurich pour 160k CHF. Je n'arrive pas vraiment a comparer avec les salaires / le cout de la vie en France. Pour quelqu'un qui a fait l'experience de s'expatrier en Suisse, qu'en pensez vous? Est-ce que c'est correct pour vivre a Zurich (marie sans enfants, pas sur que ma femme trouve un travail)? Est-ce qu'on va pouvoir epargner plus ou moins qu'a Paris a train de vie egal (pas tres depensiers)?

Merci !
Open
Reprendre des études avec une famille au Manitoba
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer rapidement ma situation, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation dans le but de passer le concours d'intit. En parallèle, je travaillais à la poste en CDD. A la fin de ma licence, on m'a proposé un CDD, lassée de ma condition d'étudiante, j'ai accepté. J'ai donc travaillé dans un centre de tri pendant de nombreuses années, je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants et je suis, depuis 4 ans, maman au foyer. (là, vous savez tout 😛)

Avec mon mari, on a pas mal changé de ville lorsqu'on était étudiants. On arrivait avec juste nos bagages, on dormait par terre le temps de trouver des meubles, on était jeune, c'était l'aventure... On s'est toujours dit qu'on ne finirait pas nos vieux jours en France. Nous arrivons tous les deux à un moment où nous finissons un cycle. Moi, je vais devoir retrouver un travail (mon dernier va avoir 3 ans à la rentrée prochaine) et lui voudrait changer de travail (pas du tout heureux dans le sien). Forcement, on repense à nos projets, et on se dit qu'on repartirait bien à l'aventure. Sauf que maintenant, il faut que notre chemin soit un peu mieux balisé. Nous avons jeté notre dévolu sur le Manitoba ou la Saskatchewan.

Voilà pourquoi je viens vous poser tout un tas de questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être des réponses :

1 - J'ai aujourd'hui 36 ans, puis je reprendre des études à l'étranger? Sous quel statut? 2 - J'ai repéré l'université Saint Boniface au Manitoba qui propose une formation pour devenir instit au primaire, mais mon diplôme français sera-t-il valide? j'ai vu que notre licence correspondait à leur baccalauréat.... 3 - Quel statut auraient mes enfants si je suis étudiante? 4 - J'imagine que si le Manitoba dispose d'une université francophone, il y a aussi des école primaires francophone pour les doudous (6 ans, 4 ans et 2 ans) ?

Je sais que mon cas est un peu particulier, alors merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Cordialement
Open
Rencontrer des expats Français à Samui!
Hello tout le monde ! C'est moi Lloulouttes qui reviens vers vous sur ce forum. Depuis 2010, j'ai beaucoup voyagé et ai décidé de prendre ma retraite, avec mon époux, à Koh Samui. Nous arriverons le 16 février prochain, et ce pendant 1 mois, afin de préparer tout cela (papiers, obligations, construction ou location d'une maison, etc...). J'aimerai que, dès maintenant, je puisse faire connaissance (par mails) avec quelques 3 ou 4 Français de Samui que nous rencontrerons dès notre arrivée et qui pourront nous guider, conseiller, etc... avec sympathie et solidarité. Les billets d'avion "Malaysia Airlines, Airbus A 380" sont déjà réservés et nous dormirons à l'hôtel "Green Canyon" de Lamaï.

Qui veut bien être notre "tuteur" ? Nous comptons sur votre obligeance à bien vouloir nous aider ...

A très, très bientôt, très cordialement. Lloulouttes.
Open
Que faire de ma vie?
je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement qu'a Genève j'ai un boulot bon moi je m'en fou je touche une pension à vie je suis sous tutelle que faire ? moi je me disait je pourrai vivre en haute savoie (pas loin de Genève) au début et après je vais voir j'adore Paris (une partie de ma famille) j'aimerais voyager et pas moisir à Genève !

j'habite dans un appartement à Genève, je me dit: il faut que je l'aménage mieux, et puis si je veux déménager ailleurs: à quoi bon ?

merci
Open
Partir vivre en Suisse romande
Bonjour à tous🙂

Je souhaiterais avoir des témoignages ou des conseils: nous souhaitons quitter la région parisienne pour venir travailler et habiter en suisse. Nous sommes 3, ma femme qui est vendeuse en prêt à porter, moi donc qui suis Affréteur dans le transport, et ma fille de 14 mois. Nous cherchons une solution de logement si un de nous deux trouve un poste à Genève...ou même jusqu’à Lausanne. On aimerais habiter en suisse, mais cela me semble plus compliqué alors la solution frontalière est une bonne solution je pense pour essayer de s’intégrer au départ et avoir surtout un pied à terre. ( Malgré que les conflits frontaliers/ Suisse soit un peu dissuadant). Alors ma question: comment se loger au début? Hotel? et si le logement privé est facilement accessible avec des cautionnaires? et de quel coté : Annemasse/ St julien en Genevois... ou l'autre coté St Genis/Gex...?

Je voulais savoir déjà au niveau du travail, si vraiment la conjoncture actuel ne complique pas les choses et si nous avons une chance de trouver avec 5 années d’expériences et un diplôme de BTS TRANSPORT pour moi. Je pense que ma femme dans la vente de prêt à porter aura plus d’opportunités... Moi dans le domaine du transport je n'ai aucune idée du marché, je ne vois pas beaucoup d'offres. 🙁

Dernière chose, je connais des personnes au frontières qui ont fait des dossiers HLM dans le 01 et 74 et qui ont obtenu des HLM au bout de 7 mois. Si vous avez des témoignages et conseil sur ça...merci!

Si vous pouvez répondre à une de toutes mes questions je serai déjà ravi et très reconnaissant!!

Merci d'avance!!!
Open
Travailler dans un ranch aux États-Unis ou au Canada
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.

Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?

Avez-vous des adresses ?

Merci à tous !!!
Open
S'installer à Lausanne: coût de la vie, salaire...
Bonjour à tous, Mon ami et moi allons prochainement nous installer en Suisse. Il a obtenu une proposition de travail sur Lausanne en tant que réparateur en téléphonie mobile et informatique (il formera également les employés déjà en fonction). Son employeur lui propose 3400franc suisse net. On se demande si cela peut suffire pour démarrer. Compte tenu des charges : du loyer (on ne vise pas un grand logement pour le moment bien entendu, nous n'avons pas encore d'enfants), les assurances, impôts, dépenses de la vie courante , etc Pour ma part je suis assistante dentaire qualifiée avec 12 ans d'ancienneté (dans le même cabinet), mais je n'ai pas trop d'idée sur le salaire auquel je pourrait prétendre. Sachant que j'ai formation en omnipraticiens et implantologie . Pourriez vous ày voir un peu plus clair s'il vous plaît 😊. Je vois beaucoup de chose sur internet mais il est parfois difficile de faire le tri. Par avance je vous remercie de vos réponses.

Bise et bonne journée à tous 🙂
Open
Voyager/travailler en amoureux (Australie)
Bonjour à tous,

Ma chérie et moi avons l'intention de partir en Australie via le WHV dans le courant de l'année prochaine, ma copine parle couramment anglais et est diplômée d'un master 2 gestion droit et commerce des vins et spiritueux et pour ma part je me débrouille en anglais mais est encore loin d'être bilingue (je compte sur mon voyage en asie du sud-est que je ferais seul pour progresser dans ce domaine) et n'a aucun diplome (mis à part un bac pro et un niveau BTS négociation relation client)

Ma question est: il y a t'il un moyen afin de se faire embaucher par binôme ?? ou une astuce afin de ne pas devoir se séparer pour travailler ??

Nous souhaitons vraiment réaliser ce projet cependant j'ai peur que nous soyons obligé de nous séparer pour trouver du travail,

Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider ou me rassurer,

Cordialement
Open
Séjours linguistique en famille d'accueil (enfant de 13 ans)
Bonjour, J'ai pour projet d'envoyer mon fils qui aura 13 ans l'année prochaine ( été ) en séjour linguistique dans une famille d'accueil. Mais pour tout dire je ne sais pas du tout par quoi commencer !! je suis assez perdu. Avez vous des sites de confiance qui ont déjà fait leur preuve ? j'aimerais un séjour de 2 semaines minimum. Merci d'avance pour vos réponse 😏
Open
WWOOFing au Royaume-Uni
Bonjour,

je voudrais partir en Angleterre pendant le mois d'août pour améliorer mon niveau d'anglais et aussi pour voyager. J'ai déjà regardé le site www.wwoof.uk, mais il y a tellement d'annonces que je ne sais pas laquelle choisir...

Est-ce que certaines personnes seraient allées en Angleterre grâce à ce système et auraient des adresses à éviter ou à conseiller ? Et est-ce qu'il est possible de rester 1 mois à la même adresse ?

Merci d'avance ! :)
Open
Vivre et travailler à Marseille
Bonjour j'ai 29 ans et suis belge et je travaille en tant que ingenieur informatique depuis 4 ans et cela signifie que j'ai 4 ans d'expérience? Titulaire dun Master : J'ai fait 10.000€ deconomie et suis allé 2 × a Marseille et j'ai adoré le climat les gens etc. Le froid et la grisaille c'est pas pour moi donc quelles sont les démarches administratives a faire dans les 2 pays ? Je suis pas sûr que mes parents soient d'accord que je parte étant donné que je travaille déjà. Je devrai démissionner bientôt donc pourrai je beneficier du chômage. Est ce que je suis en train de prendre des risques car si je me fais radier et je trouve pas de travaille je serai dans une belle merde . Vos conseils? Cest facile de décrocher pour les gens qualifiés comme moi? Je ne postulerai pas a distance mais sur place dès que j'aurai trouve un logement a louer pour un mois ou 2 . Vos témoignages ?
Open
Où habiter vers Grenoble?
Bonjour à tous,

allant suivre ma conjointe pour son travail, qui travaille désormais sur Sassenage (38260), je souhaiterais savoir où habiter aux environs de Grenoble ? nous pouvons envisager une distance jusqu'à environ 30 min de voiture autour de Grenoble ou de Sassenage...

Nous ne souhaitons pas habiter en ville, nous sommes plutôt calme et campagne, sans s'enterrer dans une commune complètement isolée non plus ;) Pour info, actuellement, nous habitons à 20 min de Lyon, en maison, dans un "village" de 6.000 habitants...

J'ai entendu beaucoup de points positifs et de critiques sur les environs de Grenoble... Pouvez vous nous guider svp ? le tri étant compliqué à faire... Quels versants privilégier (en fonction su soleil, de la luminosité) ? Quelles villes/villages sont réputées (ou au contraire à éviter) ?

Merci d'avance pour vos retours précieux...

<3
Open
Travailler ou étudier aux États-Unis?
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un premier message sur ce forum, qui sera peut-être un peu flou, mais je suis un peu perdue. Je m'excuse d'avance pour tout ce qui va être écrit un peu en vrac, mais je ne sais pas où trouver de bons conseils, c'est pourquoi je me tourne vers vous!

Voilà, je m'explique : j'ai 25 ans, et je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en France (à Bordeaux). Mon compagnon et moi rêvons de partir vivre aux Etats-Unis, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Et, si lui est ingénieur en informatique, et n'aura très probablement pas de problème à trouver du travail, de mon côté, je ne sais pas quoi faire professionnellement parlant :

- Je sais que le BTS (diplôme français) n'est pas très bien reconnu aux USA, d'autant plus que mon BTS est récent et plutôt spécialisé sur le système français (enseignement des différents services déconcentrés et décentralisés, des publics vulnérables et des différentes prestations sociales françaises). Je souhaiterais pourquoi pas m'engager dans une poursuite d'études, mais j'avoue ne pas avoir trop de connaissances au niveau des établissements à viser et de leurs coûts -j'ai l'impression de m'inonder d'informations à ne plus savoir en faire le tri...

- d'autre part, j'ai également en poche le Diplôme d'Etat d'Aide Soignant qui pourrait peut-être me servir aux USA, si je passe certains équivalents... Je ne souhaitais plus exercer ce métier d'où la reconversion en BTS, mais travailler en tant qu'aide-soignante aux USA pourrait me permettre d'avoir un "gagne-pain" (cela vaut-il le coup?)

- j'ai un assez bon niveau en Anglais (je vais passer le TOEIC cette année sur les conseils de ma professeure d'Anglais) et en Français (je vais également passer la Certification Voltaire cette année), et j'aimerais bien si cela est possible être assistante en français, comme j'ai vu que cela était possible là-bas. Mais comment s'y prendre?

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbante, j'attends vos diverses expériences et conseils qui m'éclaireront sûrement beaucoup!

Ah, et j'oubliais : pour le moment, avec mon compagnon, on vise plutôt la côte Est des Etats-Unis (on ne connaît pas tout, mais on a l'impression que pour lui ce sera plus facile de trouver un job là-bas).

Merci d'avance!
Open
Faire partir une collégienne 1 trimestre en Angleterre ou Espagne
Bonjour a tous J'aimerais faire partir ma fille qui est actuellement en 4 eme l'année prochaine 1 trimestre en Angleterre ou en Espagne Elle aime beaucoup les langues et je pense que l'expérience ainsi que l'acquisition du langage ne peuvent lui être que bénéfiques!! Seulement voilà, après plusieurs jours a chercher sur le net, j'avoue que c'est un peu compliqué de faire un tri objectif Un retour d'expérience des uns et des autres serait peut être le meilleur moyen de me faire choisir un organisme plutôt qu'un autre D'avance merci
Open
Domaines d'investissement au Cameroun
Bonjour, Je suis Camerounais, Mais j'ai quitté le pays depuis 1994. Mon souhait aujourd'hui est de rentrer au pays. Je souhaite simplement avoir des informations sur des secteurs prometteurs où je pourrai investir avec environ 45 000 000 FCFA

Merci d'avance pour vos contributions.
Open
La vie à Cayenne (Guyane) pour un jeune infirmier
Bonjours a tous,

je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.

Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.

Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?

L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.

le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?

Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉

Merci !
Open
Un an pour prendre du recul, mais où?
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai longtemps feuilleté les pages de ce forum puis j'ai décidé de m'inscrire pour exposer mon cas : J'ai 17 ans, cette année je passe mon BAC et je n'ai aucune idée de quoi faire après ! Vu que j'adore voyager, mes parents m'ont proposés de m'envoyer dans un autre pays pendant un an, ou peut être moins, ce qui me permettrait de m'améliorer en langue (j'ai fais de l'anglais et de l'espagnol) et de prendre du recul sur mes prochaines études et le sens que j'aimerai donner à ma vie! ! J'ai pas mal d'idées et j'ai pu faire un tri. J'hésite entre partir en Espagne, en Angleterre, ou en Amérique (Canada ou Georgie). L'avantage de l'espagne est que c'est le pays le plus pres de la région dans laquelle je vie actuellement, en ce qui concerne les Etats Unis, j'y suis déjà allée 2 fois (accompagnée) et nous avons des amis qui peuvent éventuellement m'heberger le temps que je trouve une coloc' ou quelque chose du genre. J'aimerai donc savoir vos avis sur ces différents pays (Coût de la vie, ...) et si vous connaissiez des organismes qui proposent des mises en relation avec des familles ou des expatriés pour découvrir le pays.

Je vous remercie d'avance, a bientôt ! 🙂
Open
Expatriation proche aux Philippines
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Open
Travailler en tant que saisonnier en Corse ou ailleurs (1er juin au 31 juillet)
Bonjour,

L'été prochain, j'aurai 18 ans et j'envisage différentes options, notamment la possibilité de partir travailler une saison ailleurs que chez moi (normandie), histoire de voyager un peu ! Ayant déjà eu l'occasion de partir en vacances en Corse, c'est la première destination qui m'est venue à l'esprit. D'autant plus que cette région semble manquer de saisonniers. Bémol : je n'ai pas la moindre expérience. J'aurai seulement le bac, le permis B et, je l'espère, validé ma première année d'études supérieures. Est-ce que je peux espérer trouver quelque chose (hôtesse d'accueil, serveuse, réceptionniste...) ? Je serai évidemment motivée, dynamique et désireuse de faire au mieux. Alors, si certains sont ou ont été saisonniers, êtes-vous satisfaits de ce mode de vie ? Pensez-vous que je pourrai trouver quelque chose sans expérience (et en ne pouvant rester que du 1er juin au 31 juillet : si je réussis ma première année, j'aurai 3 semaines de stage à effectuer impérativement en août) ? Quand faut-il commencer à postuler ? Et aussi, si vous avez des propositions d'endroits sympas où passer la saison, je suis preneuse ! :)
Open
Travailler en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Florian j'ai 21 ans et j'ai comme rêve/projet d'aller en nouvelle Zélande d'ici quelques mois pour une période de un an, je compte voyager et un peu travailler, pour l'instant tout seul puisque je n'ai personne dans mon entourage qui voudrait m'accompagner.

Cependant, j'ai besoin de réponses, mais des réponses personnelles et non en provenance de guide/vidéos, mais plutôt de vos expériences vécues etc...

Premièrement, je me suis toujours demandé au niveau des opérateurs téléphones, comment on se débrouille à l'étranger, doit-on s'en occuper directement en allant là-bas ou est-ce plus rentable de prévoir ça depuis la France?

Ensuite, j'aimerai savoir comment ça se passe niveau travail? J'aimerai y travailler pour me gagner un peu d'argent dans le but d'économiser un peu et aussi de découvrir le travail là-bas, hors je ne sais pas dans quel domaine peut-on trouver du travail plus facilement? Je suis dans le commerce, vendeur dans le bricolage, j'ai un bon niveau d'anglais mais je peux m'adapter à beaucoup de travail sans problème.

Ensuite, je comptais venir en Nouvelle-Zélande à partir du mois de Septembre, que pensez-vous de cette période, est-ce une bonne saison pour découvrir cette île?

Je compte partir seul mais si jamais des personnes veulent faire une partie du voyage avec moi je suis tout à fait ouvert pour ça, ça sera mon premier mon voyage même si je pense appréhender le fait de partir dans l'inconnu je pense que ce sera une très belle expérience, merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vivre en Russie, visa
Bonjour,

Nous souhaiterons vivre en russie.

Quel visa est nécessaire pour un ressortissant français désirant immigrer en russie afin de travailler ou de monter une entreprise ? Peut on renouveler un visa touriste russe autant de fois que l'on veut ?

merci
Open
S'expatrier en Suisse avec famille dont trois enfants
Bonjour à toutes & à tous,

Après avoir surfer sur plusieurs sites, nous voudrions savoir si le fait de s'expatrier en suisse est jouable et pas trop difficile avec une famille de 3 enfants. Bien évidemment, on a rien sans rien , il faut donc bien chercher, bien analyser avant de se lancer ... Actuellement en région parisienne, nous voudrions vivre en suisse mais pas encore de canton choisi sachant qu'il faut bien regarder avant d'y mettre les pieds pour ne pas avoir de surprises puisque les charges sont différents d'un canton a un autre. Je suis dans l'informatique et travaille dans une grande maison d'édition, je m'occupe du support utilisateur et ai plusieurs responsabilités techniques, j'aurai voulu savoir si quelqu'un dans mon domaine avait une chance de trouver un travail intéressant et bien évidemment par la même occasion bien rémunéré. Ma femme est assistante maternelle, elle garde donc des enfants au domicile, elle pourrait éventuellement trouver des postes de "Maman de jour" Nous avons 3 enfants en bas âge (1,5 et 6ans) et aimeraient donc pouvoir leur offrir un cadre au milieu d'une population agréable et la plus saine possible.

Merci beaucoup pour vos éventuels témoignages !! 🙂
Open
Coût de la vie en Suisse?: formule simple
Bonjour,

Internet foisonne d'informations sur le niveau & cout de vie en Suisse. On a de tous et n'importe quoi, mélangé un peu partout, de l'avis théorique basée sur des statistiques aux avis pragmatiques aussi subjectif que les critiques gastronomiques.

Donc, chers confrères et amis suisses j'aimerais avoir une formule simple de déductions des frais de la vie en suisse pour une famille de 2 (ma conjointe ne travaillant pas pour le moment). J'ai ceci :

Dans la région de Vaud pour habiter à Yverdon, sur une base d'un salaire de 6.600 brut/mois on en déduit:

(moins) le Loyer : ???? CHF (pour 2 personnes). - Gaz : ??? CHF - Eau : ??? CHF - Électricité : ??? CHF - Nourriture (famille 2pers) : ??? CHF - Assurance santé (famille 2pers): ??? CHF - Assurance auto : ??? CHF - Assurance complémentaire : ??? CHF - Petit plaisir : ??? CHF (en ai-je oublié ?)

Résultat : ??? CHF

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cdlt.
Open
France: un nouveau départ, mais où m'installer?
Bonjour,

Je me tourne vers le forum en espérant que cela m'aidera à avancer. Ma situation : 27 ans, en recherche d'emploi (recherche principale en bibliothèque et en attendant de trouver, je cherche n'importe quel travail, un job alimentaire). Je touche le chômage et souhaite quitter mon département que je ne supporte plus car il n'y a rien (je suis dans le grand ouest). Problème : je ne sais pas où m'installer.

Ce que je recherche dans l'idéal : - un lieu où il y a du patrimoine, de jolies villes avec du caractère, des beaux bâtiments, du charme et des choses à visiter dans le département

- un bel environnement naturel aux alentours (vallées/montagnes/forêts/lacs --> pas tout ça à la fois mais au moins quelques éléments)

- Ne pas être trop isolée (ne pas être trop loin de l'activité économique, pourquoi pas avoir un aéroport pas très loin aussi car j'adore voyager)

- Loyers modérés : étant au chômage, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 450-500€ grand grand max (je parle du loyer sans les APL). Cela ne me dérange pas de faire un peu de route pour aller travailler si cela permet d'avoir des loyers plus accessibles.

Les endroits qui me tentent : - Zone Avignon/Nîmes/Arles/Aix-en-provence (concentration de grandes villes pour le travail, présence de patrimoine)

- Clermont-Ferrand (pour l'environnement naturel, c'est une grande ville mais on m'a dit que la ville n'était pas très belle, que le climat n'était pas folichon et j'ai lu aussi que la ville se dégrade un peu niveau sécurité ?)

-Toulouse (pour le dynamisme économique, la beauté de la ville, l'aéroport mais les loyers sont très chers, la circulation doit être compliquée et niveau sécurité ?)

- Zone Montpellier/Narbonne/Béziers (j'ai déjà vécu à Montpellier quelques mois donc je préférerais habiter ailleurs mais pour y travailler pourquoi pas)

Mais après il y a aussi d'autres coins qui ont l'air sympa : du côté de Bayonne, Albi, Pau/Tarbes, Saint-Etienne/Valence, le périgord, il y a aussi pas mal de possibilité du côté de Bordeaux mais la ville ne m'attire pas plus que ça.

Je suis perdue ! Je cherche des conseils, des avis sur tous ces endroits, pour m'aider à faire un choix sur ce qui serait le plus adapté à ma situation et à mes envies. J'y réfléchis depuis des semaines et je m'arrache vraiment les cheveux ! Je compte prendre quelques jours pour aller faire du repérage dans les villes qui me plairaient mais je ne peux pas toutes les faire, il faut que je rétrécisse ma liste...

Un grand grand merci à ceux qui pourront m'aider !
Open
Où partir vivre à l'étranger?
Bonjour tout le monde !

Mon copain (26 ans) et moi même (21 ans) souhaitons partir vivre à l'étranger en septembre 2016. Sans accroche, lui sortant d'une très bonne école de commerce et moi souhaitant continuer mes études, il me semble que nous avons l'embarras du choix. Peut être trop de choix... Par où commencer ?? Notre choix est pour l'instant Rio de Janeiro, mais je ne veux pas que l'on passe à côté de quelque chose. Sachant que la distance avec la France ne nous arrêtera pas, nous recherchons un pays assez authentique, à la recherche de dépaysement, tout en restant dans une grande ville, où il fait soleil souvent souvent souvent, en bord de mer, avec des petites rues colorées et mignonnes. Pfff tout ça !

Si vous avez des suggestions et conseils n'hésitez pas à m'en faire part.

Hâte d'échanger avec vous ! A bientôt 🙂
Open
Comment dépasser ses peurs de partir vivre à l'étranger?
Depuis longtemps (toujours !) je rêve de vivre à l'étranger. Maintenant, mon compagnon veut partir. C'est une chance ! Mais soudain j'ai peur et toutes les peurs me font oublier mon envie de partir. Peur de ne pas être à la hauteur d'un travail, peur de ne pas trouver de travail, de manquer d'argent, peur qu'on se dispute là-bas pour des broutilles, peur que Paris me manque, que ma famille me manque, etc...

Si vous avez vécu cela aussi, pouvez-vous m'en parler pour m'aider ? Merci
Open
Budget pour 1 an en Caroline du Nord
Bonjour à tous, je me permets de poster mon message ici même si il ne s'agit pas réellement d'un "voyage" de tourisme, et j'espère que certains pourront m'aider.

Voilà, je viens d'apprendre que j'allais partir à la rentrée prochaine pour effectuer ma 4ème année dans la faculté de Chapel Hill en Caroline du Nord, et en fait je n'ai absolument aucune idée du cout général de la vie là bas et plus particulièrement des loyers...

Je ne sais pas encore quel type de logement je vais prendre (colocation, appart toute seule ou autre) et je me demandais si certains sur le forum connaissaient cette ville et pouvaient m'indiquer à peu près un budget à prévoir pour mon année là bas.

Voilà merci d'avance à quiconque me répondra, Bonne journée à tous ! 🙂
Open

You might also like