Trip 4x4 en Namibie pour 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Ola tout le monde,

On part en mai pour 10 jours de Namibie.

On récupère le 4x4 à Windhoek. Avez - vous une adresse à nous conseiller pour la location de 4x4 ? Plusieurs sites existent mais on s'y perd un peu. Donc vos avis sont les bienvenus.

Ensuite, on partira vers le Namib et on remontera vers Torra Bay dans la Skeleton coast pour rejoindre Etosha. On s'arrêtera où on pourra atteindre nos objectifs.

Plusieurs objectifs : Eléphants du désert, Rhinoceros noirs et Lions du désert.

Avez - vous des informations à me donner sur les meilleures places où les voir ? Quelles sont les contraintes ? Je sais que les rhinos noirs sont hyper protégés.

Merci par avance
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Avec les loueurs, en général on en a pour son argent. Donc moins c'est cher plus les 4x4 et leur équipement sont anciens, fatigués. En mai il doit être encore temps de profiter des tarifs hors saison d'Asco.

La Skeleton Coast est assez sinistre, si tu n'es pas pêcheur pas sûr qu'il vaille le coup d'y passer une partie de ton temps précieux. 10 jours en Namibie c'est très court.

Les éléphants du désert se trouvent dans les lits de rivières, par forcément praticables en mai. Avec beaucoup de chance, les guides locaux de Purros pourront peut-être vous faire rencontrer les lions. Les rhinos noirs c'est une chance sur XXXXXXXXXXXXX dans le Damaraland. Des lodges organisent des trackings. En 10 jours ça me semble un peu illusoire.

La contrainte, c'est l'isolement des régions où vivent ces animaux (heureusement pour eux !) et la difficulté de certaines pistes.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut,

Pour les lions du désert bonne chance !Ou alors il faut passer par le Kunene Conservation Fund et le Dr Philip Stander mais n'y comptez pas trop ! Pour les rhino vous devriez en voir à Etosha.

En 10 j vous allez manger du bitume à moins d'éviter Sossusvlei, et Swakopmund et de partir directement vers le Damaraland. Il n'y a pas grand intérêt à longer la côte des squelettes jusqu'à Torra Bay, c'est mortellement ennuyeux !

Pour ma part j'utilise les 4x4 de namvic tours et safaris aux tarifs concurrentiels et bien entretenus
Pour les rhino vous devriez en voir à Etosha.

Plus probablement des blancs que des noirs... Mais est-ce si important ?
AF Africanfred ·
Bonjour Pierre,

En fait, j'ai posé ces questions avec très peu d'espoir de recevoir des infos à part pour l'agence de location. Merci pour l'info sur la skeleton coast. Pour le reste, on verra où la chance nous mènera.

Merci encore
AF Africanfred ·
Merci pour ces infos.

On va miser sur la chance alors.
DO Doumechris Veteran ·
Et inversement pour les hommes !!!!!!
Salut Pierre,

A Etosha j'ai vu beaucoup plus de rhinos noirs (même en plein jour) que de blancs (beaucoup moins nombreux). On les voit presque toujours aux points d'eau la nuit (Halali et Okaukuejo). Pour les blancs il faut aller au point d'eau de Springbokfontei pour augmenter ses chances. Un rapport du WWf (2009) indiquait que 72 % des rhinos noirs de Namibie vivaient à Etosha, donc c'est là qu'on le plus de probabilité de les voir.

Question de chance !
Je crois que je confonds souvent blanc et noir... 😇
Le blanc est un brouteur au sol, mâchoire carrée, plus gros que le noir (mais il faut avoir les 2 à côté pour pouvoir comparer, qu'ils soient du même âge, même sexe, bref complique ! 😎) Le noir mange plutôt des buissons ( lèvre supérieure préhensile, se munir de jumelles !), il est beaucoup plus agressif alors que l'autre est "débonnaire" (mais pas la peine de les exciter pour savoir qui est qui !)

Lorsque vous voyez (quelle chance !) une mère et son petit : le bébé rhino blanc précède sa mère qui ainsi "couvre" son rejeton en cas de fuite), le bébé noir suit toujours sa mère en cas de fuite. 🙂

Autant dire que la distinction n'est pas aisée. Mais de nuit à Etosha (Okaukuejo) vous verrez les noirs au trous d'eau !

Similar discussions

You might also like