Trip de Porto à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!!!

Apres vos conseils qui nous ont étés si précieux et utiles pour notre dernier voyage, nous revenons vers vous pour notre nouvelle destination : Le Portugal!!!!

Nous avons choisi de partir du 27 juillet au 8 aout, d'atterrir à Porto, puis de terminer notre voyage à Lisbonne, en restant 2 ou 3 jours dans ces deux villes.

Nous aimerions entre les deux, profiter de la côte, pourquoi pas visiter des villages de pêcheurs, de jolis endroits au bord de l'océan ou encore atypiques...comme ceux que nous avons pu voir en Croatie!!! mais aussi quelques quintas!!!!

Si vous avez des conseils sur les étapes à voir n'hésitez pas!!!

Nous ne sommes pas encore décidés sur le fait de louer une voiture, car le réseau bus/ train à l'air bien développer et régulier, cela nous irait. Qu'en pensez vous? Puis sur l'hébergement, nous hésitons entre pensions de familles que nous aimons beaucoup du fait de la proximité avec les locaux, et leurs conseils, si vous en connaissez des sympa je dit OUI!!! les pensions de charme ou le réseau airbnb, qui est pratique également.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous lire! à très vite je l'espère pour vos conseils et vos expériences!

Marjorie et Emmanuel!
MI Mistelle Veteran ·
Entre les deux belles villes clés , la côte abrite des bijoux comme Caïscaïs très près de Lisbonne, la plage est petite, mais l'ensemble est superbe , plein de charme, village de pêcheurs , bien des restos. Ensuite, plus au nord, il y a Nazaré, qui représente pour moi plus ce qu'est une station balnéaire pcq la plage est profonde et longue, ils font sécher le poissons sur la plage, il y a un promontoire rocheux qu'on peut monter en funiculaire et la vue y est sublime.

Autour de Nazare il y a Obidos, bathala , Peniche etc... Et d'autres trésors à une demi-heure + ou moins. Donc c'est un bon port d'attache.

Près de Porto, la lagune d'Aveiro ( Venise du portugal ) et la plage est un beau choix.

Un conseil pour un arrêt de quelques jours reste Nazaré
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Mistelle Veteran ·
J'oubliais qu'autour de Caïscaïs il y a le palais de pena et tous les autres... À Sintra.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Marjorieg ·
Bonsoir Mistelle!!!

Merci pour votre réponse! En effet nazare nous parait un point pour visiter autour, nous pensions également aller vers costa nova y avez vous été? Avez vous séjourné dans des pensions?? Bonne soirée! Marjorie, Emmanuel.
MI Mistelle Veteran ·
J'ai déjà été au Portugal, mais autour de Sintra et Lisbonne ( en plus de Evora, Marvao, et l'Algavre ). J'y retourne, que voulez-vous, c'est un coup de cœur ;)

Je vais dans la région centre et Nord cet été moi aussi. Je vais séjourner 3 nuits à Nazaré, dans un hôtel avec déjeuner et parking.

Je séjournerai dans une Quinta dans la vallée de Douro, et dans une chaîne près de Braga, pour économiser , puis à Porto, dans le quartier de Ribeira, un bâtiment historique si possible. Je ne ferai pas la costa nova faute de temps, mais partout au Portugal mérite une pause, c'est pourquoi nous devrions y retourner encore, et ça fait bien mon bonheur 🙂

Similar discussions

You might also like