Trip VTT et retour à l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
après de nombreux voyages aux usa et plus d'un an en amérique du sud en 2009-2010 a pied a travers la cordillère des andes, j'ai décidé de refranchir l'atlantique avec mon vtt et une remorque oxtail pour mes affaires cette fois, les billets d'avion sont bookés et vraiment pas cher en aller simple (iceland air pour denver a 330 euros + 40 pour le velo le 21 mars 2013 et las vegas - lima a 390 euros + 40 pour le velo le 18 juin avec aeromexico)

voila une première ébauche du périple a velo sachant que de je ferai aussi un max de randos suivant mon état de fatigue dut au vélo:

pour la partie USA , 3 mois de VTT en utah et arizona (un pp de nouveau-mexique) comme suit : 1:train de denver a grand junction puis fruita-moab par le kokopelli trail 2:balades autour de moab dont le white rim trail, arches, canyonlands , needles) 3:descente vers bistibadlands et ah shi sle pah 4:traversée des territoires indiens(lukachukai...) vers monument valley puis valley of the gods 5:remontée pars la 95 vers san rafael swell (goblin valley, little wild horse)puis piste de wild horse vers capitol reef 6:cathedral valley puis retour boulder par la burr trail road 7:hole in the rock(pour aller vers golden cathedral, coyote gulch...) 8:bryce puis cottonwood road (avec yellow rock....) 9:alstrom point puis region de coyote buttes 10:grand canyon north rim et indian hollow tunder springs et deer creek 11:coral pink sand dunes et water canyon puis zion 12:snow canyon puis valley of fire et enfin retour a las vegas

voila en gros pour la partie usa , je me concentre sur les parcs afin de mélanger voyage a vélo et randos et si je vois que j'avance vite, je ferai peut-etre sedona et grand canyon sud , a voir.

l'amérique du sud a suivre(une petite photo du condor au dessus du nahuel huapi traverse vers bariloche)

bon week-end
VI Vidalm Regular ·
bravo pour ce grand projet. J'ai également une remorque oxtail. Par certains côtés elle est pratique (en particulier il n'y a pas le problème de cassure de l'axe de la roue comme avec d'autres remorques et le pliage est très bien étudié). Cependant l'équipage est un peu long et j'utilise plutôt les sacoches quand j'envisage prendre le train ( vélo, remorque pliée et bagages, c'est très difficile à gérer). En avion, cela doit également exiger un emballage supplémentaire. Mais peut être avez vous une technique particukière.
MA Manfr Regular ·
vidalm, en fait, je compte mettre la oxtail dans le même sac que mon vtt, tout cela bien emballé, mon vtt pèse 11 kilos et la remorque 7.5 donc ca devrait jouer pour l'avion et le train. de toutes façons, le vélo est hors franchise et j'ai droit a 2 fois 23 kilos en plus donc ça devrait aller (car je compte partir léger) sauf s'ils voient la remorque comme un bagage spécial et dans ce cas....(je ferai mon possible pour ne pas payer un surplus)
CE Cervycal ·
Trip en VTT...???

Au Canada le VTT est une véhicule-moto tout terrain à 4 roues (en anglais ATV) et non pas un vélo. Ajustez donc votre tir svp.

Sans rancune!
MA Max3976 Regular ·
Certes, mais c'est sur un forum Français qu'il s'exprime cousin et en France un VTT, c'est un Vélo Tout Terrain... 😉
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
CE Cervycal ·
Certes, mais c'est sur un forum Français qu'il s'exprime cousin et en France un VTT, c'est un Vélo Tout Terrain... 😉

Ce site est 100% canadien, créé par des canadiens pour les canadiens......
MA Max3976 Regular ·
😎 Effectivement, pardon cousin!
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com

Similar discussions

You might also like