Trois jours en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Pour le weekend du 14 Juillet, nous allons avec un ami passer 3 jours en Arménie. J'entends déjà des : "c'est pas suffisant". Vrai, mais ça donnera déjà un aperçu sympa et ne pourra que donner envie de revenir :)

Mon idée et de faire une journée pleine à Erevan (Samedi), avec une bonne petite soirée pour découvrir la vie nocturne d'Erevan. D'ailleurs si vous avez des conseils sur les lieux sympas la nuit, je suis preneur.

Les deux autres jours seront consacrés à ce que vous me conseillerez : dans l'idéal, une petite boucle de deux jours (Dimanche et Lundi) qui comprendrait un ou deux sites sympas, plus une ville facilement accessible d'Erevan, avec l'étape du dimanche soir dans un endroit dépaysant pour dormir (plutôt type auberge de jeunesse / chez l'habitant). Cette étape peut aussi être une ville.

Merci pour vos conseils, Bonne soirée
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour une excursion d'un jour, Geghard et Garni. Un autre jour, possiblement Amberd. Pour 2 jours, avez-vous une voiture ? Si oui, vous pouvez songer au Nord (Haghpat, Sanahin, ...) ou au Sud (les differents sites jusque Tatev). En transports en commun, le Sud impossible en 2 jours, le Nord eventuellement mais je deconseille, mieux vaut 2 excursions depuis Yerevan.
DU Dupont11 Veteran ·
Je n'ai RIEN compris : à moins que mon calendrier mente , le 14 juillet est un mardi or vous parlez de 3 jours et d'un samedi ! Ya comme un truc ! Ceci étant dit , à Erevan même : il y a un grand boulevard qui forme l'axe central . Tout en haut , le musée , intéressant uniquement si on aime regarder des enluminures . Centre ville avec des édifices tous semblables car du même style et taillés dans le même tuf volcanique ( ex : place de la République , superbe à la nuit tombée avec ses illuminations ) . Une mignonne petite mosquée et la jolie place "Aznavour" . Un mail avec cafés ( bien le soir ) et la "place des cascades" magnifique avec plusieurs statues de Botero , etc . La cathédrale , belle , des quartiers typiques avec de petites églises . Bref , de quoi remplir largement une journée de 8 h à 23 h ! En banlieue proche , Zvartnots , belles colonnes , la petite église de Sainte Hripsimée et à côté le très beau et vaste ensemble religieux d'Etchmiadzine . Si on ajoute ailleurs mais toujours en banlieue le Mémorial du Génocide , très très sobre plus un mini musée , cela fait un deuxième jour . Le jour qui reste , vous restez sur le plateau et allez ( voiture obligatoire ou taxi loué ) à Sardarapat , beau site récent et musée et surtout au monastère de Khorvirap, admirable plus , si le temps n'est pas brumeux , de très belles vues sur les 2 Ararats . C'est ce qui me parait le plus raisonnable . Maintenant , si vous avez un jour de plus , à ce troisième jour , vous pouvez combiner/ajouter d'aller voir Saghmosavan ( église et site ) , Garni ( temple et site ) et le monastère de Geghart , vaste et site , mais Tatev , NON ! bien trop loin et de même pour la plus belle église du pays à Novarank .
PA Parigino Veteran ·
Tatev , NON ! bien trop loin et de même pour la plus belle église du pays à Novarank .

Complètement d'accord. En seulement 3j, restez à Erevan et de là, visitez les sites proches. En louant une voiture, vous pouvez passer une journée à Sevan et autour. En transports, ça sera plus compliqué.

Similar discussions

You might also like