Trois mois en Asie dont un en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je suis acupunctire et j'apprends le chinois depuis trois ans. A la mi-mai je pars toute seule à Beijing pour y faire un stage d'acupuncture ainsi que des cours de chinois. D'ailleurs je cherche une école de langue et j'aurais besoin d'un traducteur pour mon stage, je parle aussi anglais..... si vous connaissez quelqu'un.... Et le premier juin mon mari et mes deux enfants me rejoignent, ils ont 2 et 5 ans. Nous voulons passer un mois en CHine. nous voudrions plutôt utiliser le train. Je pense que nous allons rester une petite semaine à Beijing et après descendre au Sud. Et c'est là que ça devient plus compliqué. Je pensais aller à Xian, passer par le Sichuan, les terrasse de Yuanyuang au Yunnan puis Yangshuo.Et ensuit en route pour le Vietnam. Si vous avez des tuyaux sur des sites à voir sur ce trajet, quels endroits éviter ou à ne pas louper, adresses d'hôtel, de guides sur place ou pour louer une voiture......tout renseignement sera le bien venu!😉 Merci
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Nora

Nous avons passé tout le mois de novembre dernier en Chine. Nous arrivions du Vietnam et sommes rentrés par le poste frontière de Hékou. Il y a juste un pont a traverser a pied pour passer d'un poste frontière à l'autre. Je pense que dans le sens inverse il ne doit pas y avoir de problème. La Chine c'est très vaste, en un mois nous n'avons visité que le Yunnan Guanxy et le Guizhou. Nous avons pris 2 vols intérieurs Kunming Guilin et Lijiang Jinghong. Le train de nuit très bien entre Guyang Kunming. Pour ce qui est des visites il y en trop pour énumérer, mais certaines sont authentiques!! Si tu veux plus de détails suis dispo. Bon séjour Kutchy
KUTCHY
NO Nora32 ·
Bonjour Kutchy, Merci pour ta réponse. J'ai les guides de Lonely Planet, c'est vrai qu'il y a plein d'info...mais c'est dur de faire le tri! On voyage avec deux petits bouts donc j'aimerai trouver des choses qui puissent les intéresser. On commencera par Beijing car j'y serai déjà. Train de nuit jusqu'à Xian. Ensuite Chengdu idée d'aller voir les xiongmao (pandas), ça c'est plus pour moi 😉. Et en tout cas finir par guilin et Yangshuo. Mais j'hésite de descendre depuis Chengdu et passer par Kunming avent d'aller à Guanxi..... Je pense que cela est un peu trop! Donc je veux bien savoir quels ont été tes coups de coeur. Merci Nora

Similar discussions

You might also like