Trois mois en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour à tous! j'ai 21ans et je me lance dans un voyage initiatique de 3 mois de mars à mai et, rêvant de voir grands espaces et faune étonnante je pencherai peut-etre pour la namibie.

j'aurais 2 questions très globales pour commencer :

Est-il possible de sillonner le pays, d'accéder aux merveilles que contient la namibie, sans voiture? rien qu'avec ses jambes, les transports locaux... (à vrai dire les voyages en 4X4 ça ne me branche pas trop...) il faut savoir que j'aurais tout mon temps

Est-il possible de loger un peu partout dans le pays? hotels? bivouacs? hospitalité?

d'avance merci Etienne
PE Pedro60 ·
tout d'abord, la Namibie est un pays cher ! rien à voir avec des voyages en Asie par exemple... les entrées dans les parcs nationaux sont facturées par jour (15 euros pour Etosha par exemple); pas de transports en commun, le seul moyen de se déplacer est de prendre un tour organisé ou louer une voiture (un 4*4 n'est pas indispensable) - donc à moins d'être un Crésus, les trois mois de voyage initiatique...

sinon, les campings sont bien présents (compter 6 euros par nuit et par personne en 2006), mais le bivouac sauvage est possible seulement dans la zone de nord-ouest

pour trois mois, il devient intéressant d'acheter une voiture - par exemple en Afrique du Sud et de la revendre ensuite - attention aux assurances, car il y a beaucoup d'accidents sur les routes namibiennes;

pour l'hospitalité, il n'y a pas de problème, sauf qu'il s'agit d'un pays très peu peuplé, donc on rencontre surtout des personnes employées dans le tourisme : campings, stations service, hotels, villages témoins Himba...

c'est un pays fascinant, mais pas du tout dans la catégorie "routard" - ce n'est pas par hasard que le guide homonyme n'existe pas !

You might also like