Trois semaines en Argentine: Cayafate ou Mendoza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je souhaite visiter l'Argentine en novembre avec l'intention de voir les chutes Iguazu, une région viticole reconnue et le NOA.

TROIS vols intérieurs devraient être dans mes plans

la question est:

C'est quoi qui est mieux

Buenos Aires- avion- Mendoza, vignobles ( location de voiture, jusqu'à Salta -Jujuy ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires

itinéraire couvrant plus de km en voiture pour ne pas rater la vallée de Mendoza pour le vin

ou

Buenos Aires- avion- Salta, Cayafete vignobles ( location de voiture, Jujuy etc... ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires

itinéraire raccourci en km en voiture, en enlevant Mendoza et privilégiant Cayafete pour région viticole

Qu'est-ce que vous en pensez? Mendoza vaut-elle le détour, ou c'est mieux de se concentrer dans le NOA ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Cafayate évidemment ! mais on peut faire les 2 facilement Bs As /Puerto Iguazu avec aerolineas Puerto Iguazu/Salta avec Aerolineas le mercredi ou le samedi Salta/Mendoza avec Aerolineas le mercredi ou le samedi Mendoza/BsAs

Mendoza/San Juan est un vignoble bcp plus grd et varié que Cafayate mais les paysages sont 100 fois plus captivantes á Cafayate qu'à Mendoza.

Allez, je me ressert un verre de Torrontés de Cafayate !
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup !

Je crois évidemment que Cafayete a une valeur touristiqueplus grande que Mendoza, qui est plus connue mais moins intéressante , à moins d'avoir une recherche particulière pour une sorte de vin.

C'est une bonne idée de commencer par les chutes, ensuite le NOA, s'il reste du temps, là je déterminerai si ça vaut la peine de descendre à Mendoza...

Si vous avez d'autres suggestions , manifestez-vous!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KA Kalchaqui Veteran ·
Rebonjour,

2 fois par semaine (mercredi et samedi), 2 avions de aerolineas argentinas font la boucle chacun dans un sens BA-IGUAZU-SALTA-MENDOZA-BARILOCHE-BA et BA-BARILOCHE-MENDOZA-SALTA-IGUAZU-BA

Ceci est tout nouveau et trés pratque pour le tourisme !

N'oubliez pas de passer du temps á Cafayate, n'hesitez pas á visiter les vignobles voisins de Tolombon et de Animana, allez jusqu'à Molinos et la finca Colome, ne ratez pas Cachi et la puna immense ainsi que dans toute les provinces de Salta et de Jujuy sublimes.

Je crois que Mendoza est une étape accesoire en Argentine sauf si on vout une passion infinie pour le Malbec...

Santé !
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour à tous,

N'oubliez pas de passer du temps á Cafayate, n'hesitez pas á visiter les vignobles voisins de Tolombon et de Animana, allez jusqu'à Molinos et la finca Colome, ne ratez pas Cachi et la puna immense ainsi que dans toute les provinces de Salta et de Jujuy sublimes.

Tout à fait d'accord, ces provinces sont extraordinaires, et il faut leur consacrer le temps qu'elles méritent. L'année dernière, je les ai vues bien trop rapidement et je suis un peu resté sur ma faim. Heureusement, je retourne l'année prochaine en Argentine et je consacrerai beaucoup plus de temps à la découverte du NOA.

Je crois que Mendoza est une étape accesoire en Argentine sauf si on vout une passion infinie pour le Malbec...

Mendoza est une ville à l'atmosphère bien sympa, cependant. Outre les vignobles et les bodegas, il faut absolument emprunter la Ruta 7, sublime par temps dégagé.
RO Roberto34 ·
Bon voyage en perspective, j'ai fait un peu le meme il y à deux ans. L'avion est assez cher essaye de faire ça en bus c'est bien moins cher et pas plus fatigant. Tu prends un super cama tu as un VRAI lit dans le bus en partant la nuit tu dors, et arrive le lendemain. A Salta ou à Juyjuy tu trouveras des loc de voiture. @+ Hubert
KA Kaes81 ·
Bonjour, Je dirais Buenos Aires- avion- Salta, Cayafete vignobles ( location de voiture, Jujuy etc... ) - avion- chutes Iguazu- avion- Buenos Aires, question de timing. Pour avoir fait le trajet sur 3 semaines aussi jusque Mendoza, nous n'aurions pas eu le temps de voir Iguazu en plus, d'autant que BA merite aussi qu'on s'y arrête Le Nord Ouest argentin est magnifique ce serait dommage de na pas lui consacrer de temps... Des paysages montagneux commes désertiques epoustouflants : la quebrada de Humahuaca, las salinas grandes, valle Calchaquiès... Mendoza c'est autre chose. Personnellement je n'ai pas été enchantée par la ville mais la (longue) route jusque là nous a qd mm permis de découvrir des paysages encore différents : la vallée de la lune, l'ambiance "alpine" de Tafi del valle... Plusieurs visages de l'Argentine au fil des km que je ne regrette pas d'avoir parcourus. Sinon il faut savoir qd même que rendre la voiture dans une autre ville coute très cher - 2000 pesos soit 400 euros environ. Pour ce qui est des déplacements interprovinciaux, je confirme que les cars sont tops! Version cama (allongé) pour voyage de nuit, diner, petit dej, ecran individuel chez Cata Internacional... le grand luxe malgré un nom qui fait peur, digne d'une première classe et pour bcp moins cher que l'avion. Profitez bien!
MI Mistelle Veteran ·
Super !

Avec vos suggestions je constate que je vais faire une pierre deux coups dans le NOA autour de Salta. Je vais être moins stressée et profiter plus du paysage.

Les chutes devraient prendre 3 jours, et Buenos Aires , au moins 3 jours minimum

ça me donne 2 belles semaines pleines à visiter le NOA! ça du bon sens ça? En tout cas j'ai bien hâte, de visiter et déguster à bonnes gorgées un verre à votre santé !

A+
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous conseille plutot Cafayate que Mendoza. Après ça dépend de votre organisation de trajet, coordonné les horaires de bus, avion...

Plannifier bien votre voyage jour par jour, on gagne pas mal de temps comme ça et on s'aperçoit que finalement des étapes peuvent être rajoutées ou enlever.

Quelques idées de visites et de budget sur mon carnet de voyage:http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpchrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like