Trois semaines en novembre en Namibie ou Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous Nous souhaitons partir 3 semaines au mois de novembre en Tanzanie ou en Namibie, nous n'arrivons pas à faire un choix. C'est notre premier voyage en Afrique et nous voulons voir la faune africaine mais aussi découvrir des paysages et la culture africaine. Nous sommes preneur de vos expériences, suggestions et bons conseils Merci à tous
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Pour la faune et les paysages, Tanzanie et Namibie vous apporteront dans les deux cas beaucoup de satisfaction tant la faune est riche et les paysages grandioses. Pour ce qui est de la culture africaine, je pencherais plutôt pour la Tanzanie : celle-ci me paraît plus "authentique" que la Namibie, que beaucoup trouvent trop européanisée. Certaines zones de ce pays ressemblent à des petit bouts d'Allemagne ...

SI c'est pour Novembre prochain, il temps de réserver ....
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Manutetgaga,

Pour la culture africaine, l'Afrique de l'Ouest, Sénégal, Côte d'Ivoire, Gabon vous permettrait sans doute mieux de l'approcher, l'obstacle de la langue y est moindre, sauf si vous êtes parfaitement anglophones, et les contacts avec la population plus fréquents qu'en safari. Les safaris classiques à la rencontre de la faune se passent dans des parcs et réserves qui ne sont que peu ou pas peuplés, sauf par les personnels au service des touristes et les fonctionnaires, rangers et autres...

Pour la faune, celle de Namibie, que je ne connais pas personnellement, me semble plus concentrée à certains endroits (côte, Etosha) qu'en Tanzanie où l'on trouve des parcs et réserves dispersés sur tout le territoire, très riches en faune et pour certains immenses (plus de 50 000 km2 pour le Selous). Les paysages namibiens pour ce que j'en connais d'après photos sont somptueux. En Tanzanie, les paysages sont aussi superbes et très variés.

Comment comptez-vous voyager ? La Namibie se prête bien à un voyage en autonomie, mieux que la Tanzanie (encore qu'un Franky...).

Safari njema! Bon voyage !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like