Trois semaines en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour,

Je compte passer 3 semaines en Ouzbékistan en septembre et j’aurais quelques questions à poser aux voyageurs pouvant me faire bénéficier de leurs expériences :

Pour info je compter dormir en B&B et voyager en Avion, Taxi, Train ou Marchrout entre mes différentes étapes (en fonction des distances et des circonstances).

1. Septembre étant une saison haute pour le tourisme, faut il réserver les B&B (par mail ? via une agence locale) 1. Faut il absolument apporter des $ ou les euros sont ils acceptés par les B&B, taxis, etc … 2. Connaissez vous des agences locales de confiance pour l’organisation de treck, la réservation d’hotel, de transferts ? 3 . J’aimerais organiser un petit trek de deux jours max. Quelle région me conseillez vous ? 4. Les nuits sous la yourte sont elles intéressantes ou « attrappe touriste » ? 5. Avez-vous des coups de coeur en dehors des sentiers battus. 6. La vallée de Ferghana est elle intéressante ? 7. Le détour par la mer d’Aral vaut il le coup ?

D’avance merci de vos réponses.
KA Katelretagne Regular ·
- 1) dollars ou euros, peu importe. par contre, en septembre, (de mémoire) c'est la cueillette du coton et il est parfois difficile de se procurer des soums (monnaie locale) dans les banques, car tout l'argent est sorti des banques pour acheter le coton (c'est bizarre mais c'est comme ça) alors, tu ne peux pas forcément échanger beaucoup d'euros en une fois.(car monnaie plus forte que les $) 2) nous n'avons jamais réservé d'hôtels 3) la vallée de FERGHANA, nous avons adoré et la population est formidable. 4) la mer d'ARAL, beaucoup de choses à dire. c'est la destruction volontaire d'une région, la maladie des enfants, la mort de la population. A mon sens, il faut être témoin de cette catastrophe, soutenir les gens, et en parler autour de soi aussi en Europe. et puis, si tu envisages d'aller à Khiva, porte de de la Karakalpakie, tu seras à 1 journée en bus de Monyac..et là, ; tu ne verras le grand --EX--port de la mer d'Aral, et tu longeras l'-EX- énorme Amou DARIA. Les Yourtes ..en Uzbékistan??? je ne sais pas, (j'y suis allée au kirghiztan.. c'était intéressant de voir comment vivent les éleveurs.) bon voyage
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu as des discussions sur les points 6 et 7. Consulte les pour te faire une idée. Il ne faut pas réserver pour les B&B. Septembre est peut-être la "haute saison" mais par "haute saison", il ne faut pas croire que tu vas être comme à la côte d'Azur... Si tu passes par une agence pour tes réservations ou tes transferts (pourquoi?), tu va aussi avoir à payer pour ces prestations. En septembre, tu vas avoir la récolte du coton (du moins le début de cette récolte) et il peut être difficile de changer son argent. Tu peux oublier ta carte bleue ou ta Visa. Apporte des dollars ou de l'euro mais des coupures de max 50 euro (l'idéal = 20) ou de max 50 USD. Fais une recherche sur le site, tu as de très nombreuses discussions sur ces sujets. Tu vas trouver des réponses à une grande partie de tes questions. Michel

Similar discussions

You might also like