Trois semaines en Thaïlande fin septembre-début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KÉ
bonjour a tous , je prépare mon voyage en thailande du 17 septembre au 8 octobre , je voudrais savoir plusieurs choses :

1- est-ce que ca vaut le coup d'acheter un appareil photo sur place ?

2- je compte faire 3 jours bangkok , aller a phuket en avion et faire koh phi phi et les iles alentours , puis prendre l'avion et aller a koh samui , koh phangan , koh tao et finir a bangkok ! est-ce un bon programme ? a cette époque comment est le climat ?

merci a ceux qui vont prendre la peine de me répondre , bonne journée
74 74caro Regular ·
salut Kevin appareil photo : j'ai acheté en thailande samsung es55 j'ai eu une carte mémoire en plus pour le même prix qu'en france mais fait attention à la garantie qui n'est pas internationale forcement, bref , rien ne vaut une bonne promo à la fnac ou carrefour ou autre pour ton voyage : tu ne viens pas à la meilleur periode climatique...mais aucune règle, donc arrive à bkk et sur place tu verras où partir pour trouver le soleil, tinkiet pas il y en a toujours
BO Boumbastic Globetrotter ·
1- est-ce que ca vaut le coup d'acheter un appareil photo sur place ?

Non, on trouve moins cher sur le net et il y a le problème de la garantie comme dit précédemment.

2- je compte faire 3 jours bangkok , aller a phuket en avion et faire koh phi phi et les iles alentours , puis prendre l'avion et aller a koh samui , koh phangan , koh tao et finir a bangkok ! est-ce un bon programme ? a cette époque comment est le climat ?

Mauvais en mer Andaman (Phuket, Phi Phi, etc...) encore en pleine saison des pluies.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KÉ Kédjévidjin ·
super sympa d'autres membres m'ont confirmé ce que tu m'as dis pour l'appareil photo alors je l'achèterai en france !

excuse pour toutes ces questions mais c'est mon premier voyage et j'ai vraiment pas envie d'avoir de regrets, alors , que me conseillerais tu comme itinéraire pour ces trios semaines ? est-ce que il faut vraiment éviter phuket koh phi-phi a cette époque ?

encore merci pour les infos.
74 74caro Regular ·
comme je t'ai dit, tu décideras au dernier moment, quand tu seras à bkk, si tu veux de la plage à tous prix, tu as aussi kho chang, kho samet, et pattaya (kho larn) il y a un micro climat dans le coin... et oui !! ville de débauche mais ville ensoleillée 365 jours/an

Similar discussions

You might also like