Trois semaines aux îles Fidji: transports, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Qu'il est difficile d'avoir des renseignements sur les ïles Fidjis... Information très dilluée, en Anglais (pffiou) et je ne trouve pas une discussion qui regrouperait tous les renseignements pour organiser soi même son voyage. Alors je m'adresse à vous qui connaissez.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il est obligatoire de résider dans les Resorts pour visiter une île ? :( A part sur Viti Levu, il semble difficile de se loger à petits prix, ailleurs. Pour se rendre sur Vanua Levu, il faut obligatoirement prendre un vol ? Existe-t-il un moyen de s'y rendre en bateau ?

Notre idée était d'atterrir à Nadi puis de prendre un bateau pour se rendre sur une île, chercher un logement, plonger, visiter en scooter (est-ce qu'il y en a, en location au moins ??) et changer à nouveau d'île...

Nous avons prévu d'y passer 3 semaines, si quelqu'un ayant fait un séjour la bas, pouvait nous clarifier un peu le fonctionnement sur place et les possibilités transport-logement, ce serait vraiment super sympa !

Merci d'avance, Sylvia
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
SY Sylviasenva Regular ·
En fait je suis tombée sur diverses discussions mais je n'arrive pas à établir un budget cohérent pour visiter à la fois plusieurs îles et faire de la plongée sous marine. Je sais qu'il existe des pass, mais à première vue (sauf erreur), il semble que ce soit du tout inclus "logement+transport+nourriture" et cela semble assez cher. D'autre part, nous ne sommes pas forcément enthousiasme pour du "club med" ou assimilé... :(

Une idée ?

Autre chose, quelles sont les îles les plus adaptée pour les fonds sous marin ?

Merci.
FL Flambydo ·
nous sommes aussi en train d'organiser un séjour aux fidji pour cet été, et oui, il est difficile d'avoir des informations. Déjà, j'ai investi dans un livre de "voyageurs" sur les fidji et ça clarifie un peu, après, il faut compléter en cherchant sur internet pour organiser son périple. Bon courage à toi. ps pour la plongée, le site "les chouchous autour du monde" raconte son séjour sur les iles fiji et les plongées.
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Flambydo,

Je te remercie pour ces informations. Je suis allée visiter le site des chouchous et c'est la première fois que je trouve des informations précises comme le prix des plongées, comment ils ont voyagé et le budget journalier qu'ils ont dépensés etc. Très utile.

Encore merci et bon voyage :)

Cordialement, Sylvia
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un peu vieux, mais je vais remettre les infos ici, que j'avais deja poste dans le forum avant: ILES FIDJI (23 jours, mai 2005) ======== Un vrai pays, où l'on peut voyager par transports locaux dans les différentes iles et cottoyer la très accueillante population locale (indigène et d'origine indienne. Ces derniers représentent 40% de la population). Les villages restent très traditionnels, il faut apporter un cadeau au chef pour les visiter, et l'on ne peut se promener sans guide local. Pas d'esprit mercantile, pas de mendicité sauf dans les villes. Prix très bas dans les restaurants locaux (excellents repas indiens et indigènes), hébergement bon marché disponible (parfois seulement en dortoir ou camping). Mais aussi hotels de luxe et villages de vacances extrêmement chers. Climat tropical, les pluies cessent début mai. Nadi, la Coral Coast entre Nadi et Suva et les iles au large de Nadi (Yasawas, Mamanucas) attirent la majorité des touristes, et surtout pour la pure détente et la compagnie d'autres voyageurs. Selon moi, a eviter. SUVA: grande ville, regroupe la moitié des habitants du pays. Bon musée. Hotel TRAVEL INN. Resto indien SINGH's CURRIES LEVUKA: ville historique agreable et bien conservee. Sejournez au rustique ROYAL HOTEL (date des années 1860). et mangez au KIM. CAQELAI: ile de 300 m de diametre pour quelques jours de detente, pres de Levuka. Pas cher et calme. Excellente plongee-tuba. Nourriture passable. TAVEUNI: tres belle ile, acces en ferry depuis SUVA (le SUILVEN est de loin le meilleur bateau). Assez varié (plongée-tuba, plage a Matei, cascades et piscines naturelles, ballades). SUNSET ACCOMODATION: pas cher, bonne accueil et repas indien. VUNA LAGOON LODGE: assez luxueux, excellent rapport qualité-prix, dans un village pas du tout touristique et sur la plage, repas pantagruéliques. LAVENA LODGE: aussi dans un village. BEVERLY CAMPING: tentes en bord de plage. SAVU-SAVU (sur Vanua Levu). MUMU: camping et bungalows a 17 km (bus), superbe endroit, grande bouffe. Resto indien COUNTRY KITCHEN. Retour en ferry a Suva.

Je n'ai rien reserve ou organise a l'avance, sauf la 1ere nuit a Nadi parce que l'avion arrivait tARD, et le Roysl hotel ou j'ai telephone.
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Willemspie,

Dans l'immense VF il est difficile de retrouver des messages intéressants comme celui-ci. Merci beaucoup ! Je commence à y vois plus clair et ton commentaire vient confirmer ce que je percevais au travers des petits bouts pioché ici ou là. Il manque des infos récente sur les tarifs mais c'est déjà pas si mal. Lorsque je reviendrais, je penserai à mettre un récapitulatif sur les Fidjis pour aider les prochains voyageur.

Bien à toi, Sylvia
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai suivi le guide Lonely Planet de Fiji pour ce voyage.
SY Sylviasenva Regular ·
Ah... personnellement je ne vais pas utiliser les guides, trop lourd à transporter. De plus, de mon point de vue, pas assez pratique sur le voyage en lui-même, quelque soit le guide. Pour 3 pages d'intéressantes, niveau pratique, il y en a 20 qui n'apportent pas de valeur ajoutée, dans la préparation d'un voyage en autonomie. Par le passé, j'en ai acheté, ils ne m'ont jamais servi. On se perd dans des détails historiques ou géographiques qui finalement deviennent de moins en moins pertinent avec l'accès à internet. Je ne cherche pas quelque chose qui me raconte tout sur le pays mais qui me présente comment s'organise la vie sur place, quelles sont les possibilités etc. (Je ne suis pas sure d'être claire). Je conçois que beaucoup voyage pour la culture et l'histoire mais ce n'est pas mon cas. Moi c'est uniquement le présent et le futur qui m'intéresse. Si besoin est, de connaître telle ou telle chose sur l'histoire de l'endroit que je visite, un clic me suffit à y avoir accès...

Similar discussions

You might also like