Trois semaines au Laos ou Cambodge ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

pour une première découverte de l'Asie nous prévoyons 3 semaines dans la région Laos/Cambodge. Une première recherche d'informations me donne une forte envie de voir à la fois le nord du Laos et Angkor.... Vous qui êtes allés au Laos et au Cambodge, quelle option privilégeriez-vous :

- 3 semaines au Laos - 3 semaines au Cambodge - un combiné Laos-Angkor

nous apprécions besucoup les déplacements avec transports locaux, mais le but n'est pas non plus d'y passer la moitié du séjour...

Merci d'avance pour vos suggestions

gugu
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Avant tout, à quelle période pars tu?

Pour moi, il faut choisir un seul pays pour ton voyage. En 3 semaines tu vas pas mal bouger et voir des sites et des endroits magnifiques mais il faut savoir que même si les transports sont faciles et pratiques (bus, bateaux, minivans etc) les distances se calculent souvent en temps et non en Kms! Tu pourras prendre ton temps pour savourer tout ce que tu vas découvrir et faire des rencontres fabuleuses sans courir et stresser par le temps.

Nous sommes partis en février dernier au Cambodge (3 semaines) et en 2006 nous avons fait le Laos pendant un court séjour de 10 jours (Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang).

Mes récits pourront peut être t'aider dans ton choix:

"Le Cambodge: un héritage exceptionnel"

Parfums et ambiance du Laos ou sur mon site en images.

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GU Gugu ·
Bonjour Mida, et merci pour ta réponse. Tes descriptions de voyages sont superbes et nous plongent dans l'ambiance !

Nous pouvons partir dès fin mars. Je lis partout que la température devient étouffante en avril, donc je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour partir. (j'ai d'ailleurs lancé un autre post sur VF concernant la météo au Laos/Cambodge en avril/mai, mais pas encore de réponse...).

Donc à voir. Merci encore !

gunnar
PE Pelican76 ·
Merci Mida pour ce superbe descriptif du Laos. Nous partons, ma femme, ma fille et moi-même la semaine prochaine (le 15) pour 3 semaines. J'ai déjà hâte d'y être !! Mon frère résidant à Vientiane nous fera découvrir, je pense, des endroits pas trop "touristiques"...
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour avoir visiter ces 2 pays , je te suggère dans un 1er temps de ne voir qu'un. D'autant plus que tu veux utiliser les transports en commun , avec des durées de voyage , entre chaque ville , relativement longues. Tu peux , par exemple voir le laos en 3 semaines avec 15 jours au nord et 8 jours au sud. Pour des infos pratiques sur ce pays , stp , il me faut ton mail en privé. Pour le cambodge, tu peux consacrer env 15 jours pour les visites et finir par qqs jours à kep et sihanoukville Des infos sur : http://bzhjean.skyblog.com . Si tu as des questions c'est avec plaisir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GU Gugu ·
Merci, ton blog est incroyablement détaillé, je vais le parcourir à fond. Si on opte pour le Laos je te recontacterais.

gugu
GL Glaswegian Regular ·
Salut 3 semaines? Impensable pour ces 2 magnifiques pays. Tu as raison, les transports locaux c'est l'idéal pour essayer de comprendre un pays .... au Laos c'est même 30kmh de moyenne (mais quel superbe pays et peuple) , tu as le temps de faire connaissance et tu rencontres des Lao. Faire un choix? le Laos, mais le Cambodge est très proche dans mon classement. A titre d'exemple on a passé 2 mois consécutifs ds ces 2 pays (juillet / aout) , mais avec passage plus rapide au Cambodge ( 3 semaines entre Kratie, Phnom Penh, kampong Cham et Siem Reap). Ci-joints: - 2 photos transports au Laos - 2 photos au Cambodge : taxi-vaches proche Siem Reap et moto dop à Phnom Penh. bon voyage Gilles

Similar discussions

You might also like