Trois semaines à Sumatra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je regarde un road trip sympa en Indonésie pour 3 semaines J'avais pensé faire Java et Sumatra .... Mais finalement je pense rester 3 semaines sur Sumatra ... Des idées d'itinéraires sympa ? Vol À/R sur Médan ? Nous avons l'habitude de voyager sac à dos , aimons rando et treks , nature , temples et rencontre avec les locaux J'attends vos bons conseils ... Je dois prendre mes billets d'avion d'ici la fin de la semaine .....
PO Pouma Regular ·
Bon choix! Vous pouvez trouver le treck, nature et authenticité à sumatra.

Vous pouvez commencer aver le treck à Tangkahan, pour voir le Orang Utan et les éléphants. Je prefère Tangkahan que Bukit Lawang car c'est beaucoup moins touristique. De Medan c'est à peu près 4h de bus ou voiture avec chauffeur.

Après vous pouvez passer par Brastagi et voir les deux volkan, Sinabung et Sibayak. En suite vers Lac Toba.

Ou vous allez après le jungle retourner à Medan et prendre un vol à Padang. La bas vous pouvez vers le snorkling. Pour faire le tuba vous pouvez vous loger chez Jophira Tintin. Juste au bord du mer vous pouvez déjà faire le tuba. Il y a aussi la possibilité de visiter les îles autour. Très jolie nature et le lac Maninjau est aussi très interessante. De Harrau Valley c'est 1h30 à Bukittinggi avec la moto. Dans le Harau Valley c'est vraiment très jolie de prendre la moto et d'avoir le contact avec les habitants de petits villages partout. De Padang vous pouvez retourner à Medan ou Kuala Lumpur. Ce trois semaines vous avez besoin si vous voulez aussi profiter de votre voyage en pas seulement courir.
JE Jeanvir Regular ·
Bonsoir Pouma Merci pour votre message explicite et bien fourni en bons tuyaux !!!! A moi maintenant de bosser sur L'itinéraire qui nous correspondra !!!! Bon week end Virginie
PO Pouma Regular ·
C'etait avec plaisir Virginie!! Bon weekend à vous aussi!! Sylvia
PO Pouma Regular ·
Par contre vous pouvez aussi prendre votre billet en passant de Kuala Lumpur, c'est moins cher que direct à Medan. Seulement vous devrez changer l'aeroport à Kuala Lumpur pour prendre un vol de Airasia à Medan. Le changement ce fait par une petit navette/train qui prends 2 minutes. C'est moins cher, mais demande plus d'organisation et le temps. à vous de choisir!

à Kuala Lumpur vous avez les très jolie temples hindue et buddhist, ce que vous avez à Sumatra seulement à Medan. Un logement très sympa à Kuala Lumpur est Birdnest, pas cher, très propre et personelle et proprietaire très sympa, près de monorail. Près de bus gratuit pour faire le tour de centre ville de Kuala Lumpur.
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour et merci pour toutes vos infos

nous partons prochainement a Sumatra que nous connaissons déjà un peu, et je cherche un hébergement sur MEDAN pour notre premier nuit avant de repartir au Lac toba le lendemain matin.. et aussi des infos sur le Parc de TANGKAHAN TANGKAHAN est il bien de faire deux ou trois jours ? est il possible de faire un trek ? connaissez vous un hébergement sympa ou un contact sur place (Guide)..

merci thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
PO Pouma Regular ·
Bonjour Thierry, Le K77 est très bien et agréable. Je suis allée 7 à 8 fois et chaque fois c'est très bien passé. Lola et son mari et les enfants sont adorable. Lola fait le petit déjeuner délicieuse. C'est une Homestay qui est au milieu de quartier indonésien et c'est pour ça j'aime cette endroit. C'est une Homestay et vous partagez la salle de bain qui est toujours très propre.

Vous partirons quelle date?

Je préfère Tangkahan que Bukit Lawang car c'est encore plus sauvage et les logement sont très simple. Green Lodge est le logement je préfère, car s'est simple et le plus près des éléphants.Il y a plusieurs guide qu'ils sont tous bien. Ce dépends quelle sort de trek vous voulez faire. Le trajet jusqu'au Tangkahan n'est pas aussi facile que à Bukit Lawang. C'est une trajet assez fatiguant car les routes sont mauvais. On doit être motivé pour aller à Tangkahan!! Et oui, trois jours sera jolie à Tangkahan.
DO Doudoux12 Regular ·
Merci pour les infos Nous partons le 18 oct pour 17j
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
PO Pouma Regular ·
Je serai le 6 octobre jusqu'au 23 octobre à Samosir ( Lac Toba) pour faire le travaux sur notre Maison "Sitinoraiti". Si vous êtes dans le coin, fait nous un coucou. Nous sommes à Pangururan.

Bon voyage!!
DO Doudoux12 Regular ·
Nous arrivons à MEDAN le 19 oct et nous serons à Toba le 20 dans la journée Pour vous, le mieux pour aller à Toba depuis MEDAN, est le taxi collectif ou le bus ? A moins que vous ayer un plan mieux à nous proposer ? Merci pour vos conseils
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
PO Pouma Regular ·
Vous allez par Kuala Lumpur? Car l'Avion Kuala Lumpur vers Silangit est pas cher du tout et plus prés de Lac Toba, seulement 3h avec le bus assez confortable.
DO Doudoux12 Regular ·
Oui, j'ai vu cela, mais nous avons déjà booker nos vols ...
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
PO Pouma Regular ·
Sinon par Medan c'est le taxi collectif qui est le plus agréable, mais compte 6h de voyage. Si vous êtes à l'heure pour le bateau (30 minutes - avant 18h30) ferry 1h ( avant 20h) vous pouvez venir à Tuk Tuk sinon vous devrez chercher un hôtel à Perapat. Les petits bateau vous amène vers les différentes hôtel ou Guesthouse. Dit leur seulement le nom de votre hôtel et ils vous dissent quelle bateau de prendre, prix entre 15 et 20 mille rupiah(1€ -1€30).
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, Si ç est juste pour la nuit, il y a le Kuala Namu guest house à côté de l'aéroport. Ça vous évitera de rentrer dans MEDAN..

Pour Tangkahan le meilleur hébergement selon moi c'est le Mega Inn. Ça reste malgré tout très simple. 3 jours ça fait un peu trop, deux jours suffisent. Bon voyage.
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sylvia

Concernant Tangkahan je trouve sur le net des commentaires sur la région , sur les éléphants , mais je ne trouve rien sur la possibilité de voir des orang-outans ??? En avez vous vus? par coup de chance ou sont ils relativement faciles à observer ? Bonne journée Eric
HENON Eric
PO Pouma Regular ·
Bonjour Eric, Chaque fois nous avons vue les orang utans, mais c'est vrai par hazard. Les guides te dit avant le trek de ne pas pouvoir garantir de voire les orans utans à Tangkahan.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Sylvia

Merci pour l'information

Eric
HENON Eric
PO Pouma Regular ·
Avec plaisir Eric. Je pars semaine prochaine à Sumatra. Mes amis vont dans le jungle. On verra s'ils ont le chance de les voir.!
DO Doudoux12 Regular ·
Nous serons à Tangkahan autour du 22 oct , et nous y ferons sûrement un trek..

Bonsoir Sylvia

Merci pour l'information

Eric
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Thierry

J'espère que vous nous ferez un petit retour sur votre séjour en général t sur ce spot en particulier (égoïstement) sur V.F. ou sur votre blog

Bon voyage Eric
HENON Eric

You might also like