Trouver un bon prix de vol pour la Thaïlande/Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Cher amies et amis de Voyageforum, bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! Voilà ce qui m’amène à solliciter votre aimable contribution :

Je compte me rendre, comme destination finale, à Phuket (Durée du séjour : départ entre le 7-12 août avec un retour au plus tard, départ d’Asie le 10 septembre avec comme critères : séjour sur place max. 30 jours afin de profiter de l’exemption de visa.)

Mon problème (pécunière) est le suivant : GVA-HKT (je ne trouve rien à moins de 1000 CHF / 820 €) GVA-BKK (je ne trouve rien à moins de 875 CHF / 720 €) GVA-KUL (je ne trouve rien à moins de 900 CHF / 740 €)

Sachant qu’un aller-retour BKK-HKT ou KUL-HKT me coûterait quelque 150-170 CHF à cette période (125-150€) ainsi qu’un GVA-NCE / GVA-CDG / GVA-BRU ou GVA-AMS aller/retour me coûterait entre 175 et 250 € (avec une compagnie low cost, supplément bagage jusqu’à 26kgs)

Pensez-vous, qu’en bricolant un petit peu je puisse trouver un bon prix* ? J’ai essayé de regarder ce qu’il se faisait de mieux sur les sites respectifs de skyscanner.ch/.fr/.nl et point com… Avec les prix proposés et en rajoutant mes vols d’acheminements et/ou ainsi que les vols internes en Thailande… j’arrive toujours, pour destination finale Phuket, à un total entre 1000 et 1200 CHF (820-985 €) en ce qui concerne les premiers prix…

Je vous donne un exemple : sur skyscanner.fr, on me propose pour les dates aller 11/08 retour 10/09 un prix avec Qatar Airways à 875€ (aller : 19h50 de vol, retour 24h56 !)… Comme sur voyageforum j’ai entendu parler de tarifs "premiers prix" à partir de 550€, je me suis dis que le skyscanner me donne des tarifs (élevés) à cause de mon adresse IP en Suisse… Pensez-vous que c’est possible ? Ou bien, pouvez-vous me confirmer que ce sont les prix usuels que vous trouvez chez-vous sur le skyscanner ?

D’avance je remercie chacun et chacune pour sa contribution.

Bien à vous.

N.B. : *Un bon prix pour moi signifie que je gagne au moins 100€, c’est-à-dire un GVA-HKT avec vol d’apport, vol intercontinental, vol internes pour maximum 720€… En gros si vous trouvez, par exemple un CDG-HKT (via le golfe sans passer par BKK) à 550€, cela m’intéresserait beaucoup, car si je rajoute un CDG-HKT cela me reviendrait à quelque 720€…
DI Dilom Globetrotter ·
Salut.. Sur Promovols

Swiss à 799€ Swiss à 806 € aller idem mais retour 7:15 à francfort arrivée geneve 8:20

pour le BKK -HKT as tu pensé à Thai smile (je l'ai utilisé entre BKK et UTH) très bien, pas de supplément bagage, pas de changement d'aéroport.
Olivier vivre ses rêves....
LA Laurie06000 Regular ·
via le comparateur easyvol j'ai trouvé un geneve phuket du 12 aout au 10 septembre a 720 euros
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
FE Fexon Globetrotter ·
Salut.. Sur Promovols

Swiss à 799€ Swiss à 806 € aller idem mais retour 7:15 à francfort arrivée geneve 8:20

pour le BKK -HKT as tu pensé à Thai smile (je l'ai utilisé entre BKK et UTH) très bien, pas de supplément bagage, pas de changement d'aéroport.

Salut Dilom, Je te remercie vivement pour ta contribution!

Quand tu dis "pas de supplément bagages" ce qui veut dire que le prix est à 0kg de bagages? Usuellement je vole avec Bangkok Airways qui grâce à leur programme flyerbonus me permet de transporter jusqu'à 30kg. (le poids que j'estime de mes futurs bagages se situent entre 24 et 26 kg)

Bien à toi.
FE Fexon Globetrotter ·
via le comparateur easyvol j'ai trouvé un geneve phuket du 12 aout au 10 septembre a 720 euros

Bonjour Laurie,

Easyvol.... (merci je ne connaissait pas...) Je vais voir ça de suite... 720€ (900 CHF) c'est un très bon prix.... (toujours cent balles d'économisé 😄)

Merci pour ton aimable contribution.

Bien à toi.
DI Dilom Globetrotter ·
tu as cela aussi sur budgetair.fr avec Austrian avec bon temps de transit
DI Dilom Globetrotter ·
Salut.. Sur Promovols

Salut Dilom, Je te remercie vivement pour ta contribution!

Quand tu dis "pas de supplément bagages" ce qui veut dire que le prix est à 0kg de bagages? Usuellement je vole avec Bangkok Airways qui grâce à leur programme flyerbonus me permet de transporter jusqu'à 30kg. (le poids que j'estime de mes futurs bagages se situent entre 24 et 26 kg)

Bien à toi.

Ils ne sont pas comme Air Asia, où tu paye des le 1er kilo. Thai smile c'est 23 kg compris dans le prix du billet tolérence jusqu'a 26 ..comme la thai
DI Dilom Globetrotter ·
Ou tu as çà....... ... mais départ Paris.. 😎 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
tu as cela aussi sur budgetair.fr avec Austrian avec bon temps de transit

Super Olivier, merci pour cette seconde proposition! Je vais voir ça tout de suite...

@ Laurie: le fameux vol à 723€ c'est avec Qatar Airways avec des 24h. de vol 🤪 Après, il y a Emirates comme second prix, mais avec une attente de "seulement" à l'aller de 8h de temps... Malheureusement, la différence de prix entre Emirates (proposé par go voyages sans les frais de réservation) et mon premier prix, si je le prends directement à mon agence (avec ethiad et temps de transit ne dépassant pas 3h)... Encore merci pour ta contribution...

Un truc que je n'avais pas essayé lors de mes recherches c'est de rechercher un départ GVA sur les sites "français"... je constate un prix légèrement inférieur, resp. aux mêmes compagnies/horaires, que les prix proposés en Suisse ! 😮

Encore merci à vous deux pour votre aimable contribution.
FE Fexon Globetrotter ·
Woaw! un thai airways à 777€ !!! (je crois rêver! 😮), si je rajoute un GVA-CDG cela me reviendrait à moins de 1000€ ! Dire qu'en Suisse, même avec des promos, un TG départ GVA (via FRA) coûte au minimum 1200€ !!!

Merci pour ce tuyau!

(ça sera peut-être pour une prochaine fois, là c'est question pétètes... 🤪... Le tarif Austrian Airlines à l'air très bien!)

Encore merci pour ta contribution Olivier!
DI Dilom Globetrotter ·
Woaw! un thai airways à 777€ !!! (je crois rêver! 😮), si je rajoute un GVA-CDG cela me reviendrait à moins de 1000€ ! Dire qu'en Suisse, même avec des promos, un TG départ GVA (via FRA) coûte au minimum 1200€ !!!

Merci pour ce tuyau!

(ça sera peut-être pour une prochaine fois, là c'est question pétètes... 🤪... Le tarif Austrian Airlines à l'air très bien!)

Encore merci pour ta contribution Olivier!

y a pas de quoi .... 😉

Similar discussions

You might also like