Trouver un emploi en France avec un visa "Jeune professionnel"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis une Montréalaise de 28 ans à la recherche d'un emploi (CDD de 12 mois) près de Toulouse ou de Tignes afin d'obtenir un visa Jeune Professionnel. J'occupe présentement un poste de chargée de production dans une entreprise du domaine télévisuel, mais je suis prête à dévier de ma branche pour réussir à trouver un emploi. J'ai déjà utilisé le PVT il y a quatre ans et j'ai rencontré mon conjoint actuel lors de ce voyage. Il en est à son deuxième visa canadien et nous réalisons que nous serions sans doute plus heureux en France. Je cherche déjà depuis quelques semaines, mais je ne reçois aucune réponse. Je me demande si quelqu'un dans le même domaine que moi ou quelqu'un qui connaît la région pourrait me conseiller. J'ai peur de ne pas arriver à trouver du travail, ce qui voudrait dire la fin de mon couple. Merci de me donner des infos ou des conseils!
AD Adri ·
Hello! Sans être négatif, la période actuelle n'est pas idéal pour trouver de la job en France, surtout dans le domaine télévisuel. Je ne connais pas trop ton domaine mais il me semble que tu aurais plus de choix sur Paris. Malgre tout, l'avantage de t'installer avec ton conjoint (si j'ai bien compris il est français) il aura peut être plus de facilité à trouver de l'emploi et donc ça te ferai un "point de départ" sur place pour trouver des pistes de travail (ça fait toujour un salaire sur deux pour vivre).

Moi il m'arrive la même chose mais à l'inverse : Mon visa ici au Québec va se finir et je ne veux pas retourner en France (justement a cause du problème de l'emploi). En attendant, j'espère que ton couple ne va pas clasher, au pire, choisissez un pays neutre... ni la france ni le Canada... Le monde est vaste...

Bye et bonne chance
MA Mariemychele ·
Salut Adri,

En effet, j'ai conscience que c'est pas gagné pour moi de trouver un emploi en France. Mais, mon copain (qui est en effet français) n'aime pas Montréal et s'ennuie beaucoup des Pyrén��es... Ça fait presque 4 ans que nous sommes ensemble et je ferai le nécessaire pour que ça continue. De ton côté, ce sera beaucoup plus facile si tu souhaites rester ici. Tu veux faire la demande pour le visa Jeunes Professionnel? Mon copain l'a eu juste après la fin de son PVT. Il n'a même pas eu besoin de retourner en France. Une petite visite aux USA et c'était réglé. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Marie-Michèle
AD Adri ·
J'ai déjà "usé" tous les visas temporaire d'immigration canada et c'est très dur de faire la demande directement a immigration Québec car je travaille dans la construction et il sont pas très intéressé sachant que je serai sur le chômage l'hiver...

Pour trouver du boulot en france tu peut aller sur le site "pole emploi" http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/InitialiserCriteres.do

Bon courage à toi
JO Joelle21 ·
je suis un peu dans la meme situation: Je suis quebecoise et jai rencontré mon copain lors de lannee que jai passée a travailler avec mon visa vacance-travail.. cest ce que vous nommez PVT?? je cherche a retourner en france en juillet le rejoindre.. comment ca marche le visa jeune professionnel?? et quelles sont mes options sinon.. je sais que je devrai trouver un travail la bas et ensuite demander une carte de sejour de travail. cest bien ca?? il me faut quels papiers pour entrer au pays et y rester 1 an. un visa sejour long.. ? cest du chinois pour moi javoue!!! merci a lavance joelle
carpe diem; vivre à plein et profiter de chaque moment!

Similar discussions

You might also like