Trouver un emploi en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Mon mari, mes enfants (7 et 10 ans) et moi meme souhaiterions quitter la grisaille métropolitaine pour nous installer durablement en nouvelle calédonie.Mon mari est militaire et prendras donc sa retraite (jeune retraité) pour partir, mais moi je dois trouver du travail.Je recherche dans le commerce, la grande distribution en qualité de directeur adjoint, chef de departement ou chef de rayon. Existe-t-il des opportunités dans ce domaine en nouvelle Calédonie.Les annonces pour ce genre de poste sont dure à trouver depuis la métropole.

Merci pour vos réponses et ce forum.

Ps: nous avons déjà vécu une expérience d'expatriation de trois ans dans une collectivité territoriale(Mayotte) et nous souhaitons qu'une chose, repartir.

Merci
DA Daveetnadège ·
salut vous tous, moi vais si tous va bien, je vais me mettre en indisponibilité dans mon boulot pour partir avec ma femme et mes 2 filles vers sept 2010. Cependant nous appréhendons pas mal, surtout pour les ressources et le logement. Moi je suis plutôt calé dans le domaine de l'incendie et des secours, si vous avez des infos pour des poste dans la sécurité incendies, mais nous cherchons aussi des infos sur le logement ex: vivre dans un bateau ou camping pendant un an....merci 😉
SA Sandolive ·
Ben alors on mange pas en nouvelle calédonie🙂, y'a pas de grande surface qui embauche???????????????
DA Daveetnadège ·
sandolive 😉

C'est vrai t'as raison ! bonne idée. T'as des adresses précises pour que je puisse écrire?

D'autres idées? 😎
SA Sandolive ·
Bonjour, si j'ai crée ce post, c'est que je cherche justement des adresses ou offrent d'emploi dans la grande distri, donc tu comprendras bien que je ne peux te renseigner.

Bonnes recherches
MA Maiki Veteran ·
Si tu as épluché les post concernants la NC sur ce forum tu dois savoir que la priorité à l'emploi est donnée aux natifs de la NC, à diplome égal et surtout quand on a pas de diplome spécifique ou très recherché. Si c'est encore purement théorique, certains syndicats et notament dans les grosses boites structurées ( avec CE et donc la présence d'un syndicat ) ceux ci sont assez vigilants à l'embauche des métros fraichements débarqués. C'est le cas dans les grandes surfaces !! les syndicat les plus " pourris " y sont bien présents.

2em point, ne pas dire que ton mari est retraité de l'armée, sauf dans pour des postes biens spécifiques, comme la sécurité par exemple. Sinon d'une façon général les jeunes retraités ne sont pas bien vu ( et pour cause, ils ont déjà un revenu donc pas proritaire à l'emploi vu le taux de chomage )

Ceci étant écrit, ton expérience dans la grande distribution en France pourrait séduire quelques patrons en NC ( c'est ce que je pense, mais je ne connais pas du tout la demande dans ce secteur, donc je peux me tromper )

bonne réflexion Mike
TU Turnip ·
Bonjour,

Je viens de voir votre poste, et en effet Mike a l'air d'être de très bons conseils !

Je reviens d'un voyage de 4 mois dans le pacifique (Australie, N-Zélande et N-Calédonie), j'ai une peu de famille en N-Calédonie, nous échangeons énormément car nous souhaitons avec mon mari nous installer la bas. On recherche également un emploi dans la grande distribution (chef de secteur en France dan la GSB pour moi) et un emploi dans l'informatique (marin pompier avec BTS info pour mon mari) depuis la France c'est très difficile de trouver déjà des annonces, ensuite des contacts sérieux! Lors de mes vacances sur place, on m'a proposé un travail que j'ai refusé......je le regrette chaque jour qui passe !

Le cout de la vie est relativement chère par rapport à la France (tout dépend ou vous habitez) si vous êtes originaires de la Cote d'azur ou de Paris, il faut compter environ 10 a 15% en plus......si vous venez du reste de la France c'est plutôt 30% !

Sans diplômes il est moins facile de trouver du travail, car la préférence nationale prime (et ils ont raison de le faire car ils vivent sur un petit bijou et ils en sont conscients) Etant monégasque, je partage ce point de vue, c'est difficile de vivre dans une nation de 4Km² sans pratiquer cette préférence ;)

Quelque chose de frappant sur place et qu'il n'y a pas d'intégration réelle entre Kanak, Caldoches et Zoreilles....de fortes interactions mais chacun reste un peu de son coté (conf : l'histoire du pays). Ceci n'empêche pas les gens d'être fortement aimables !

Tout est possible pour les gens qui veulent travailler et qui ont de la motivation (et minimum 10 000 ou 15 000€ de coté). Par contre ceux qui cherchent a " faire du fric" et "juste le soleil", sont vite catalogués et comme tout le monde se connait.....

Tenez moi au courant de votre avancement par rapport a votre départ, peut être aurons nous l'occasion de nous croiser une fois la bas !!!!
SA Sandolive ·
Bonjour,

Toujours en recherche d'un poste, je remonte un peu ce topic.C'est vraiment bizarre de ne trouver aucune annonce en grande distribution sur le net.Si quelqu'un a des infos

Merci

A plus

sand et olive
DA Damparis ·
bonjour.

ou en etes vous dans votre projet pour venir en nlle caledonnie.? Concernant les postes en distribution il y a des possibilites mais les canditatues metropolitaines sont souvent bloques au benefice de l emploi local. si vous etes tjrs interressé contacté moi cdtl eric.

Similar discussions

You might also like