Trouver un itinéraire à vélo entre le nord et Perpignan (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je voudrais traverser la france en vélo en démarrant a cambrai et en arrivant à perpignan Pouvez vous m'aider a trouver un itinéraire sans routes nationnales et sans traversées de grandes villes si possible!!😉 Si vous avez des sites pour cela merci de me donner les adresses!!!😉

merci de votre aide!!
MA Maxxximus Regular ·
salut,

Moi je fais mes itinéraires avec Viamichelin :www.viamichelin.com 😏 Arrivé sur ce lien, vas dans la fenetre marquée "itinéraire" et clique sur "options, étapes". Tu arrives sur une page où tu dois renseigner ton lieu de départ et ta destination. En bas il est marqué "étapes" tu cliques et tu remplis alors dans l'ordre où tu veux faire ton itinéraire, les petites villes que tu veux visiter. Le site t'indiqueras alors un parcours sur mesure !😎
"abstine et sustine"
IT Itou ·
salut pour le centre de la france a partir de clermont- ferrand, grande traversee du massif central jusqu a sete, 666 km peu de gr route, cantal, lozere aveyron gard herault en autonomie ou en gite par endroit tu peux trouver le trace sur www.chamina.com pour le reste petit route departementale aplus et bon voyage
PY Pyroxidine ·
Bonjour,

Nous rentrons d'une "ballade" qui nous a mené de Limoges à Perpignan. Nous avons emprunté principalement de petites départementales très agréables. Je n'ai pas l'itinéraire précis sur moi mais si ça t'intéresse je peux te le communiquer.
PA PatPas Regular ·
salut pour le centre de la france a partir de clermont- ferrand, grande traversee du massif central jusqu a sete, 666 km peu de gr route, cantal, lozere aveyron gard herault en autonomie ou en gite par endroit tu peux trouver le trace sur www.chamina.com pour le reste petit route departementale aplus et bon voyage

attention, la GTMC (Grande Traversée du Massif Central) c'est du pur VTT... parfois assez difficile! cela dit, il est possible de s'en servir comme ligne général à partir de Clermont Ferrand, utiliser les meilleurs pistes/routes du topos, puis completer par les petites routes proches hors topos pour éviter les passages VTT trop difficile pour ce voyage! ça peut faire une bonne base! les paysages traversés sont splendides!.
http://veloartisanal.free.fr/forum/
PL Ploumploum Regular ·
Bonjour lapidu59.

j'ai une adresse qui peut t'interesser: http://julien.gaffuri.free.fr/paris_marseille/trajets.htm Il s'agit d'un itinéraire de Paris à Marseille, mais le tronçon allant de Tonnerre (Yonne) à Anduze (Gard) peut te servir. C'est un itinéraire qui passe par le Morvan, le Forez, la haute-Loire, les Cevennes... Des paysages magnifiques quoi. Nous ne sommes passés que par des petites routes en évitant au maximum les grands axes. Il y a quelques cols, mais rien de bien difficile (c'est pas les Alpes) et parfois, on longe des canaux. Tu pourras certainement adapter cet itinéraire.

Bonne route! j
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/

Similar discussions

You might also like