Où trouver une jante 28" à Abancay / Cusco / La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Actuellement en route pour Cusco via Puquio (où nous sommes) et Abancay, nous avons un problème sur une jante arrière : celle-ci a des fissures au niveau d'une bonne partie des têtes de rayons côté droit (sans voile). Quand on s'en est rendu compte, on a modifié la répartition du chargement entre les deux vélos, et pour le moment ça tient. On a que de la route jusque Cusco, puis La Paz, et on espère que ça tiendra, mais on voudrait la changer avant d'attaquer les pistes boliviennes.

Est-ce que quelqu'un aurait une ou des bonnes adresses dans le coin (y compris Nord Chili, au pire on ira chercher la jante avec un A/R en bus) où on pourrait trouver une jante 28" de qualité ? Ou bien c'est désespéré et il vaut mieux tout de suite chercher à en recevoir une d'Europe ?

(Et la jante avait été vérifiée avant le départ, et avait déjà subi des choses similaires... Et n'a que 6000 km 🤪)
https://lespandaspedalent.fr
FU Funboard Regular ·
salut, j'ai eu les memes galeres que toi en amerique du sud... apres 5000 km ma jante arriere etait fissuré... c'est a partir de 6000 km que les rayons ont cassé et c'est a 7000 que jai du changé la jante et le rayonnage... bon c'etait une jante decath en 28 pouces, j'aurai du m'y attendre mais a l'epoque je n'y connaissais rien.

par chance ces casses se sont produits entre argentine et chili, j'ai donc pu trouver du 28 pouces sans problemes.

a priori, tu ne trouveras pas de 28 pouces ni en bolivie ni au perou... mais je te conseille de te renseigner aupres de la casa de ciclistas de la paz, tu devrais trouver l'adresse et coordonnées sur warmshower. celui qui gere le lieux fera tout pour t'aider si cela est possible.

mon conseil serait que tu te commandes une roue arriere rayonné en europe, et celle ci de la meilleure qualité possible: 36 rayons dt swiss alpin acier inox 2mm, jante type vtt de descente ou bmx double paroi. en effet, meme si chili argentine bresil tu trouves facilement du 28 pouces, je nai pour ma part jamais trouvé de jante vraiment fiable pour les pistes qui t'attendent.

bon voyage loic
PA Pandapédale Regular ·
Merci pour le partage d'expérience !

J'ai bon espoir qu'elle tienne jusque Cusco, ce ne sera que de la route. C'est une Exal TX19 en 36 rayons 2mm inox, je pensais qu'elle tiendrais...

Il paraîtrait qu'il y a un magasin de vélo pas trop mal fourni à Cusco, je trouverai peut-être une jante 29" de VTT, c'est la même dimension (622). Ce serait plus simple que d'aller en chercher une au Chili... Je vais contacter aussi la personne qui gère la Casa de cyclistas à La Paz comme tu le suggères.
FU Funboard Regular ·
Bonne chance, peut être trouveras tu a Cusco, je ne me rappelle pas avoir vu de magasin VTT mais je n'en avais pas cherché non plus. Entre Cusco et la paz c'est également entièrement asphalté donc tu ne devrais pas avoir de souci. Sinon jai jeté un oeuil sur votre blog ca doit etre fantastique de voyager en famille!

Bon voyage Loïc
PA Pandapédale Regular ·
Épilogue : à Cusco il y a un magasin de vélo correct avenida tullumayo.

Par contre, en 622, on ne trouve que : jantes larges à freinage à disque (et sans piste pour patins, et bords inclinés, pas possible de créer une piste) ou jantes de 15mm avec freinage à patins (pour pneus <35mm).

J'ai résolu mon problème autrement, mais c'est un coup de chance : j'ai récupéré la jante d'un autre cyclo qui finissait à Cusco. J'ai fait re-rayonné ma roue pour une bouchée de pain, et le montage est nickel. L'ancienne jante était une Exal TX19, double mais sans œillets, le nouvelle une sputnik ryde, double, avec œillets doubles, elle devrait me porter sans soucis malgré ses 10000km.

Similar discussions

You might also like