Trouver des cartouches pour réchaud gaz à Santa Cruz? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bjr à tous, bon je sais la discussion à déjà été lancer, mais j'm'y risque quand même, voila nous arrivons le 3/09 à Santa Cruz et je suis fan du réchaud à gaz, et je me posais la question, est-ce qu'on pourrait trouver des cartouche gaz à Santa Cruz, qui est une grande ville ? Car le réchaud à essence, c'est pas trop mon fort ; on sait jamais ? merci d avance.
sisous
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

quelles cartouches? en bolivie on trouvait en 2009 facilement des cartouches de bleuet, a percer; il y avait aussi 2 magasins de produits de peche et camping, pas simple a trouver, dans le centre, qui vendait des cartouches genre primus, petit diametre de vissage. ce pb je l'ai retrouvé partout en bolivie. je suis passé a l'essence; j'indique les adresses sur mon site par la

http://mandolpierre.multiply.com/journal/item/147/BOLIVIA-SIERRAS-Y-CORDILLERA-

"Para entrar en Santa Cruz son 10km de suburba. El centro no es muy bonito, lo poco antiguo desaparece. La plaza mayor es agradable, la catedral impresionante, de ladrillos rojos con 2 torres enormes. Luego las calles son rodeadas de galerías, con a veces soportales antiguos en madera esculpida. Las tiendas outdoor estan calle Florida oeste y calle Santa Bárbara 32. La tienda de equipo militar esta calle Cochabamba 242 cruce Warnes. Recomiendo el residencial Bolívar, calle Ayacucho Este, con cocina, desayuno completo, y patio arboledo, y puro gringo. Aqui puedo medir la diferencia entre los nativos y los gringos, inmensa. Fui al parque zoológico, pero nada extraordinario, y a ver calle México los programas, también no vale Tarija. Mucho mal olor, mucha humedad, viento, y calor agradable en invierno. Muchos mendigos y familias con niños en la calle."

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
TR Trailer Regular ·
merci de ta réponse et effectivement j ai commandé un msr essence car je pense que je risque a me retrouver avec un rechaud a gaz sans cartouche bon week end a toi
WI Willemspie Globetrotter ·
En general les cartouches CG a percer sont faciles a trouver partout en Amerique du Sud. Les cartouches a visser sont aussi repandues, dans les grandes villes et villes touristiques.
TR Trailer Regular ·
donc tu penses que en arrivant a santa cruz je vais trouver facilement des cartouches de la marque cg facilement et adaptable a n importe quel rechaud et au fait en altitude tu n a pas eu des problemes avec le gaz ?si tu pouvais endire un peu plus bonne soirée
SE Septpetitmoi ·
Bonjour, je ne sais pas si on trouve des cartouches de gaz a santa cruz mais vivant sur place je peux si cela vous fait gagnez du temps me renseigner, avec quelques renseignement sur ce que vous cherchez car je ne connais rien au materiel de camping. cordialement Patrice
SI Sisous Regular ·
c est gentil a toi mais j arréte de me prendre la téte avec le gaz et je me suis mis a l essence merci quand méme
sisous
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Pierre, Ah bon, je suis passé dans plusieurs pays d'Amérique du sud, l'an dernier et je suis actuellement au Pérou et je n'en ai jamais vu ( je n'ai pas cherché non plus étant donné que j'ai un réchaud multicombustible Optimus ) Franchement galérer 3 heures pour trouver une boutique qui vend des cartouches de gaz non merci ! Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
WI Willemspie Globetrotter ·
Non les cartouches a percer c'est seulement pour les CG Bleuet concus pour ce type de cartouche. Les cartouches a visser c'est compatible MSR, Primus, Coleman et d'autres marques, mais PAS CG.

Similar discussions

You might also like