Trouver des pellicules noir et blanc partout dans le monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YW
Bonjour,

je suis en train de préparer un tour du monde durant lequel je souhaite faire des photos en utilisant de la pellicule noir et blanc (Kodak T-Max par ex.). Est-ce que vous savez si je serai à même de refaire mon stock dans la plupart des capitales (grandes villes ?) d'Asie et d'Amérique du Sud ???

Merci d'avance pour votre aide
Ywenn
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Hong Kong, Pékin, Shanghai et partout au Japon, oui. En Chine, ce sera souvent du film LUCKY, un bon film que j'utilise régulièrement maintenant que je me suis calé question développement (si tu as besoin d'infos, je te les enverrais en privé, pas la peine d'ennuyer tout le monde avec de la technique de labo) A HK, on trouve la FUJI ACROS et la NEOPAN 400, mais aussi les films ILFORD. Je te donnerai les adresses Au Japon, on trouve à peu près tout Attention cependant, si c'est du 120 que tu cherches, en Chine, c'est plus difficile à trouver. Au Japon, et à HK, pas de problème
ChR
YW Ywenn ·
Merci pour ces infos ! Je ne fais que les tirages moi-même... Penses-tu qu'un labo français a les chimies appropriées pour des films "locaux" ?
Ywenn
Si c'est pour un développement standard, les labos n'auront aucune difficulté. De toute façon, on peut acheter de la Lucky en France par le net. Es-tu content des développements des labos ? Moi je trouve que c'est assez plat, et assez difficile à tirer sinon avec des filtres 3 ou 4, mais on perd dans les nuances
ChR
YW Ywenn ·
Je préfèrerais pouvoir développer moi-même mais je n'ai pas la place chez moi et à La Réunion où j'habite, je ne connais pas de club photo... Je me débrouille autrement en faisant dévelloper en labo puis en scannant les films pour un tirage numérique....
Ywenn
Le tirage prend de la place, mais pour développer, une cuve Paterson ne prend guère plus de place qu'une grosse bouteille
ChR

Similar discussions

You might also like