Trouver des postes dans le notariat en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net, je me tourne vers ce forum.

Je voudrai savoir si des personnes de la métropole ont trouvé des postes dans le notariat ? Si oui, de quelle manière ? Est-ce facile de trouver dans ce domaine ?

J'ai une grande motivation pour partir là-bas et je remercie d'avance les personnes qui m'aideront.

Cordialement.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Vu hier dans les Nouvelles Calédoniennes une annonce de l'office notarial Lillaz et Burtet qu'ils cherchaient un juriste...
Sidonya
KI Kim98 ·
Bonjour, Je travaille dans la plus grande étude notariale de Nouméa et nous manquons actuellement de clercs. Je te donne l'adresse mail de l'étude si tu veux envoyer un CV : info@scp-calvetleques-baudet.nc Il y a 4 études à Nouméa et une à Païta qui se trouve à quelques kms de Nouméa. Cordialement.
DO Doudou4499 ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton information.

Je voudrai avoir un peu plus de détails sur le type de clercs qu'ils recherchent ? En effet, je suis diplômée clerc de notaire 3ème catégorie et en préparation du diplôme de clerc de notaire 1ère catégorie (celui-ci se déroule en alternance mais je n'ai toujours pas trouvé d'étude prête à m'accueillir). Je suis énormément motivée pour exercer ce métier.

J'attends ta réponse pour savoir si je peux envoyer mon curriculum vitae ou pas.

Bien cordialement.
KI Kim98 ·
Bonjour, Je ne sais pas si la direction recherche vraiment des clercs et si oui, à quel niveau, tout ce que je sais, c'est que nous sommes en effectif réduit (départ à la retraite, longue maladie) et qu'un clerc de plus ne ferait pas de mal... Une jeune parisienne vient d'être embauchée chez nous, elle a rencontré mes patrons en France et a fait le grand saut. De toute manière, l'envoi d'un cv ne coûte rien. Cordialement.
DO Doudou4499 ·
bonjour,

Oui c'est vrai que l'envoi d'un cv ne coûte rien, faut-il aussi que j'envoie une lettre de motivation ou un cv suffit ??? Le fait de partir en Nouvelle Calédonie ne me fait pas du tout peur !! Merci en tout cas pour ton aide, c'est super sympa de ta part. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like