Trouver des postes dans le notariat en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net, je me tourne vers ce forum.

Je voudrai savoir si des personnes de la métropole ont trouvé des postes dans le notariat ? Si oui, de quelle manière ? Est-ce facile de trouver dans ce domaine ?

J'ai une grande motivation pour partir là-bas et je remercie d'avance les personnes qui m'aideront.

Cordialement.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Vu hier dans les Nouvelles Calédoniennes une annonce de l'office notarial Lillaz et Burtet qu'ils cherchaient un juriste...
Sidonya
KI Kim98 ·
Bonjour, Je travaille dans la plus grande étude notariale de Nouméa et nous manquons actuellement de clercs. Je te donne l'adresse mail de l'étude si tu veux envoyer un CV : info@scp-calvetleques-baudet.nc Il y a 4 études à Nouméa et une à Païta qui se trouve à quelques kms de Nouméa. Cordialement.
DO Doudou4499 ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton information.

Je voudrai avoir un peu plus de détails sur le type de clercs qu'ils recherchent ? En effet, je suis diplômée clerc de notaire 3ème catégorie et en préparation du diplôme de clerc de notaire 1ère catégorie (celui-ci se déroule en alternance mais je n'ai toujours pas trouvé d'étude prête à m'accueillir). Je suis énormément motivée pour exercer ce métier.

J'attends ta réponse pour savoir si je peux envoyer mon curriculum vitae ou pas.

Bien cordialement.
KI Kim98 ·
Bonjour, Je ne sais pas si la direction recherche vraiment des clercs et si oui, à quel niveau, tout ce que je sais, c'est que nous sommes en effectif réduit (départ à la retraite, longue maladie) et qu'un clerc de plus ne ferait pas de mal... Une jeune parisienne vient d'être embauchée chez nous, elle a rencontré mes patrons en France et a fait le grand saut. De toute manière, l'envoi d'un cv ne coûte rien. Cordialement.
DO Doudou4499 ·
bonjour,